Astra (H) > Entretien
(H) Revision des 120000 kms
habdo94:
--- Citation de: Torrent le 17 janvier 2011 à 18:59:32 ---pour les disques 120000 c'était pareil pour moi et je trouve pas ça exagéré ; quant tu l'a vu la voiture t'a pas jeté un oeil à travers les jantes (si t'as des jantes alu tu vois bien l'usure du disque).
concernant la distri comme dis tu la changé de ton propre chef (poussé par le garage), mais l'ancien proprio c'est peut être fié au carnet d'entretien (et je reste persuadé qu'il a raison, de plus j'ai pas vu de mémoire de post sur le fofo avec ce genre de problème à répétition, alors que pour les vm et alternateurs y a du monde), donc il ne pouvait pas deviner que t'allais la faire avant (pour ma part il y a pas trop de mauvaise foie) ;
après dis toi une chose ce qui est fait est fait et vu les augmentations tarifaires en mécanique t'as peut être encore gagné de l'argent par rapport à dans 2 ans (là où je te rejoins c'est vrai que c'est joué la sécurité et d'un côté c'est pas plus mal, même si je trouve que c'est facile de la part d'un constructeur de dire 150000 et après de donner comme consigne au concession 120000 pour rentre de l'argent )
--- Fin de citation ---
1. Elle n'a malheureusement pas (encore :D) de jantes, donc je ne pouvais pas vérifier cela aussi facilement. Et puis, je l'ai achetée chez une connaissance à qui je faisais plutôt confiance...
2. Je ne pense pas que l'ancien proprio s'est fié au carnet car sinon pourquoi aurait-il fait un entretien à 100 000 km (98 000 km pour être plus précis) puisque la périodicité est de 30 000 km => 0, 30, 60, 90 000 et 120 000 km.
Moi je pense qu'il y a quand même un peu de mauvaise fois ou du moins du "je m'enfoutisme" parce qu'il ne m'a hélas pas informé qu'il faut faire les entretiens tout les 30 000 km OU tout les ans. Or, dans son cas, l'une des conditions étaient déjà vérifiées (il y avait plus d'un an qui s'était écoulé depuis le dernier entretien, même presque 2 ans...). Je reconnais que je suis fautif de ne pas avoir vérifié cela mais comme je te l'ai dis, je lui faisais confiance...
3. Ouais, je suis d'accord avec toi. De plus, c'est des pièces d'usures normales, donc j'aurai dû devoir les faire à un moment ou à un autre. Le seul hic ici, c'est que j'ai dû TOUT faire en un coup :( (ça fait mal...).
Ps: c'est quoi cette histoire d'alternateur? Il faut le changer quand ça??
Je me demande si ce n'est pas lui la source de mon problème (voir bruit claquement moteur)...
Torrent:
je pense pas qu'il ai a voir avec ton autre problème, pour le remplacement il y a pas de préventif tu le fais quant c'est cassé.
c'est vrai que la douloureuse l'était là et bon même si une connaissance il faut toujours se méfier (une erreur que tu ne referas pas la prochaine, ce qui nous tu pas nous rends plus fort)
Kev56:
Avant sur ma mondeo I et orion la distrib était tous les 60 000 km j'ai eu une autre mondeo II avec une chaine là c'est impecc!!
Mais là, 120 000 km, c'est déjà énorme pour moi :lol:
Les disques, je les ait changé vers les 180 000 km de mémoire après tout dépend de la conduite.
Torrent:
oui mais avant on consommait 254% en pllus pour 50% de puissance en moins (je sais j'exagère mais tout à évoluer y compris les matriaux ; pour les mesquins c'est vrai que ça à aussi évolué dans le mauvais sens)
habdo94:
--- Citation de: Torrent le 17 janvier 2011 à 19:44:43 ---je pense pas qu'il ai a voir avec ton autre problème, pour le remplacement il y a pas de préventif tu le fais quant c'est cassé.
c'est vrai que la douloureuse l'était là et bon même si une connaissance il faut toujours se méfier (une erreur que tu ne referas pas la prochaine, ce qui nous tu pas nous rends plus fort)
--- Fin de citation ---
C'est clair... Là, je peux te dire que la prochaine fois je ferai confiance à PLUS PERSONNE et je vérifierai TOUT MINUTIEUSEMENT !!!
--- Citation de: Kev56 le 17 janvier 2011 à 19:54:12 ---Avant sur ma mondeo I et orion la distrib était tous les 60 000 km j'ai eu une autre mondeo II avec une chaine là c'est impecc!!
Mais là, 120 000 km, c'est déjà énorme pour moi :lol:
Les disques, je les ait changé vers les 180 000 km de mémoire après tout dépend de la conduite.
--- Fin de citation ---
Ouais, moi aussi. Vive les chaînes !!!
D'ailleurs, je pense que ma prochaine sera une Civic dernière génération (j'ai un faible pour cette voiture :love:).
Mais bon, là c'est du HS désolé :jesors:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique