A A A A Auteur Sujet: (H) Revision des 120000 kms  (Lu 32301 fois)

Hors ligne chgeg

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Longuenesse (62)
  • Pays: France
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #15 le: 23 septembre 2010 à 15:56:12 »
Bonjour, j'arrive au 120000km et pour l'entretien tous ce qui concerne les filtres et vidange je le fait moi même, mais pour la courroie de distribution je le fait faire par un garage intermédiaire pour que sa me coûte moins cher,donc aux alentours de 400€ il me propose, par contre j'ai une question car il m'as dit que la pompe a eau n'est pas a changer sur mon modéle et je préfère être sur qu'il ne faut pas la changé c'est pour cela que je vous pose la question, mon modéle c'est l'astra gtc sport de 2005.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #16 le: 23 septembre 2010 à 16:20:24 »
Mieux vaut changer la pompe à eau en même temps que la distri. Si jamais ta pompe à eau venait à mourir tu serais obligé de refaire la distri, donc autant faire les deux d'un coup.
Enfin c'est mon avis.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #17 le: 23 septembre 2010 à 18:06:51 »
Mieux vaut changer la pompe à eau en même temps que la distri. Si jamais ta pompe à eau venait à mourir tu serais obligé de refaire la distri, donc autant faire les deux d'un coup.
Enfin c'est mon avis.

je suis aussi de cet avis mais juste un truc la distri c'est pas à 150000km normalement?
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne chgeg

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Longuenesse (62)
  • Pays: France
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #18 le: 23 septembre 2010 à 18:36:18 »
La pompe a eau fait partie de la courroie d'accessoires, et dans la revue technique automobile à la section entretien il ne parle pas de la pompe a eau.

Hors ligne rdb27

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tremblay en France 93
  • Pays: France
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #19 le: 24 septembre 2010 à 11:15:27 »
Pour le moteur Z17DTH, il y a bien marquer distribution a 150 000 km ou tous les 8 ans dans le carnet d'entretien
Sans puissance, la maitrise n'est rien...

Hors ligne skeudy

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Reims
  • Pays: France
  • Ex GTc Préparer Steinmetz 1.9L CDTI 150 -> 186ch
    • Voir sa présentation
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #20 le: 24 septembre 2010 à 12:39:45 »
Courroie De Distribution, pompe a eau avec un gros entretien courant, a 120 000km, sa doit être écrit dans le carnet d'entretien ! pour ma part sur astra H opc j'ai payer 1100e.

Voila :)
Astra H OPC Reprog 270ch
Citer
Veilleuse LED - Downpipe - Top Had Alu - Dump Valve Bailey DV 26 - Répétiteur Corsa OPC - Pack LED Blanc Luxe - Skin Clé Carbon - Coque De Retro Carbon - Boite A Air 1.9CDTI - Diffuseur Carbon - Bougies Denso Racer

Hors ligne chgeg

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Longuenesse (62)
  • Pays: France
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #21 le: 25 septembre 2010 à 12:44:21 »
Merci pour vos réponses, je pense que même que ce n'est pas écrit je vais quand même demandée a ce qu'il me la change au moins je serais sur.

Hors ligne Chris_31

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 157
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
  • Astra H 1.7 CDTI
(H) Revision des 120000 kms
« Réponse #22 le: 16 octobre 2010 à 01:37:57 »
Bonsoir
Suite à une demande de ma part à OPEL FRANCE j'ai reçu une lettre me disant que la courroie de distribution se changer à 100 000 km ce qui me semble peut pour une telle voiture.
De votre point de vue : vous pensez quoi ??? c'est pour une OPEL Astra H 1.7 CDTI (2004) presque 97 000 km
(même si ma question parait bizarre vu que c'est OPEL qui confirme je veux quand même LES avis de chacun !!!) merci.

« Modifié: 16 octobre 2010 à 16:13:16 par Narcotik_77 »
Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch
Options : Jantes 17" - 215/45/17 repeintent le vendredi 13 janvier 2012, Gris Lunaire, Chassis Sport+Sportswitch
Ajouts : Poste Pioneer AVH 3200 BT, Miroirs de rétro avec leds intégrées, Eclairage intérieur Bleu, Néons sous-châssis bleu, Filtre Green,Calandre chromée sans sigle,Sortie Oblong, Pack luxe interieur, H-P Focal Kevlar avec doublette caisson 27KX alimentés par des amplis Audison LRx1.400+LRx5.600, Vitres teintées noires 5%,Roue Secours en 17", Bride => EGR

Hors ligne juju

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Criel sur Mer
  • Pays: France
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #23 le: 22 octobre 2010 à 13:24:51 »
Bonjour à tous,

alors pour répondre à ta question j'ai le livret d'entretien devant les yeux;
Moteur Y17DTL(DI) et Y17DT(DTI):
tous les 10 ans ou 150 000 Kms.

mais est-ce que les Y17DT(DTI) sont les mêmes que les Y17DTH ? Ca met le doute quand même...

Hors ligne rdb27

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tremblay en France 93
  • Pays: France
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #24 le: 25 octobre 2010 à 10:49:32 »
Moi tout le monde me disait que c'était à 120 000 km Opel me la confirmé alors que le livret d'entretien indique 150 000 km. J'ai donc décider de ne pas la faire et la j'ai 128 300 km et sa tourne toujours bien je pense que sa attendra 150 000.
Sans puissance, la maitrise n'est rien...

Hors ligne sandzeboss

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse con
  • Pays: France
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #25 le: 04 novembre 2010 à 08:15:25 »
Bonjour,
Je voudrais juste faire une précision sur le filtre d'habitacle (après 2 chagements):
-Il faut d'abord déviser les 4 vis torx de la boite a gants (tirer ensuite un petit coup sec, la boite viendra)
-Le compartiment du flitre est au fond a gauche, il est maintenu par 3 vis avec tête hexagonale et 3 clips (2 en haut et un en bas chiant a déclipser). Attention la première fois je me suis galéré pour dévisser ces 3 vis car il faut absolument un clé de 5,5 (pas 6 et pas 5), surement que certains d'entre vous ont cette clé, pour les autres c mission patience. Perso je m'étais débrouillé avec une petite clé a molette et beaucoup de patience. Maintenant c'est tout simple!
-Sortir le filtre sale (très facile)
-Et enfin la partie la plus délicate, mettre le nouveau filtre: pour ca il faut légèrement le vriller (je n'ai trouvé que ce moyen pour le rentrer), plier doucement l'extrémité proche du compartiment du filtre, le rentrer délicatement sur 5-10 cms a peine, et ensuite avec sa main réussir a la passer dans le compartiment du filtre a pollen (ca passe pas facilement) et mettre le filtre sur le "rail" en plastique de la voiture situé sur la partie haute. Une fois qu'il est sur ce rail le filtre pourra etre poussé jusqu'au fond sans problème et sans le déteriorer. C'est par ailleurs un système vraiment nul, ils auraient pu prévoir un rail avec un plus grand angle d'attaque tout simplement...

@+++
Astra GTC Cosmo 1.7l 125ch 2007 Bleu métropolitain

Hors ligne Fabien_44

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Pays: France
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #26 le: 29 novembre 2010 à 14:11:23 »
Bonjour je suis nouveau sur le forum, je viens d’acquérir une astra GTC1.9 CDTI cosmo 150cv. Je suis en conflit avec l'ancien proprio car il m'a menti sur l'entretien de la voiture. Il m'a dit que tout était fait alors que c'est faux, donc je voudrais savoir si vous savez combien coûte une révision de 150 000 kms et un kit de distribution chez opel et me dire en même temps quel garage (ex: feu vert norauto, midas, etc...) est le moins chère pour un entretien de ce type... Merci de vos réponse

Hors ligne ded the cat

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alénya PAYS CATALAN
  • Pays: France
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #27 le: 29 novembre 2010 à 23:23:49 »
 

   Salut Fabien.
                      Qu'est-ce qui te fait dire que l'ancien proprio t'a menti ? Quand tu as vu la voiture , tu ne t'es pas renseigné sur son entretien ? (factures, dates des vidanges,  etc...) ?
Sempre endavant, maï morirem!

Hors ligne tom31

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Garonne (31)
    • Voir sa galerie
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #28 le: 08 janvier 2011 à 19:59:33 »
Petit up sur ce sujet. En effet, je viens de faire l'entretien des 4 ans ou 120 000km soit un entretient dis "majeur" par OPEL.

D'après votre expérience ou votre avis, les travaux effectués sont ils identiques à celui des 2 ans ou 60 000 km ?

Parce que si oui, je viens de prendre une sacré chataigne au niveau de la facture....
Astra berline finition cosmo
1.9 cdti 120 cv - OPC line - gris lunaire - JA 16" - radar de recul
Pack visibilité - Clim auto - TomTom GO 510

Hors ligne habdo94

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
Re : (H) Revision des 120000 kms
« Réponse #29 le: 15 janvier 2011 à 23:06:31 »
Petit up sur ce sujet. En effet, je viens de faire l'entretien des 4 ans ou 120 000km soit un entretient dis "majeur" par OPEL.

D'après votre expérience ou votre avis, les travaux effectués sont ils identiques à celui des 2 ans ou 60 000 km ?

Parce que si oui, je viens de prendre une sacré chataigne au niveau de la facture....

A mon avis, je ne pense pas que les travaux soient identiques. En effet, j'ai fait l'entretien des 120 000 y a un petit temps et le moins que je puisse te dire, c'est que ça chiffre !!!

  • Déjà, il y a la courroie de distribution à remplacer. Le kit distribution coûte un peu moins de 200€ + main d'œuvre. D'après ce que la concession Opel chez qui j'ai fait l'entretien m'a dit (Piret Bruxelles), le plus optimal et le moins risqué serait de remplacer la courroie de distribution à 100 000 km car c'est à partir de ce kilométrage qu'elle est susceptible de casser (ils ont déjà connu des casses précoces à environ 90 000 km...). Or, si elle lâche le moteur est out! Donc, selon eux 120 000 km représente le kilométrage MAXIMALE avant de changer de courroie.

    Cependant, en parcourant rapidement le forum, j'ai vu que certains avait plus de 120 000 km, n'avait toujours pas changer leur courroie et qu'elle n'a toujours pas cassé. Donc, je crois que c'est à toi de déterminer ton profil de risque ;) Soit, tu joue la carte de la sécurité et tu la remplace à 120 000 km max. Soit tu joue la carte du risque et tu la remplace plus tard (selon les prescriptions recommandées par le carnet. Remarque ici, la concession m'a dit que ces prescriptions leur avaient causées pas mal de problèmes et qu'ils avaient donc décidé de ne plus la suivre...). Essaye d'analyser le passé de la voiture aussi, si conduite trop sollicitée et/ou trop sportive, vaut peut-être mieux la changer... Pour info, chez moi ça a chiffré à 364,52€ rien que pour la distribution (pièces ET main d'œuvre). Moi je dis, vive les chaînes de distribution ;)
  • Après, dans mon cas il y avait le remplacement des disque ET plaquettes de freins avant. Là, je ne serais pas te dire si c'est à 120 000 km qu'il faut les remplacer ou si c'est juste de la malchance que j'ai eu mais en tout cas, chez moi les disques étaient usés et avaient même été signalés au contrôle technique. Donc, leur remplacement s'imposait. Et puisque quand tu change les disque, tu dois impérativement changer les plaquettes aussi (sinon les nouveaux disques seront vite déformés par les ancienne plaquette usées M'A-T-ON DIT), ça a pas mal chiffrer aussi :( En effet, les disques coûtent très cher 181€ + TVA !!! Pour info, ça m'a coûté au total pour cette partie 421€ (pièces ET main d'œuvre) Ils ont aussi remplacer le liquide de frein (22€)
  • Et finalement, tu as l'entretien standard, à savoir la vidange + remplacement de tous les filtres. Pour info, 301,12€

Bref, dans mon cas, y avait encore cette histoire de climatisation (cf ma présentation sur Votre Astra et Vous), où il me font un remplissage INUTILE car le problème était autre... 81,15€

En tout et pour tous, j'ai payé 1 191,27 € Pour un étudiant, je peux te dire qu'en sortant j'avais larme à l'oeil Snif snif :(

PS: vous comprenez maintenant les gars pourquoi j'étais un peu vénère sur la fiabilité et l'endurance de la Astra lors de ma présentation :D

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 271 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)