Coucou les amis !
Je viens vous donnez un peut de nouvel de moi et de ma puntoche.
Me concernant on fait allée pas le choix pas mal de soucis perso en ce moment qui m'empeche de passé vous voir!
Concernant la punto bas elle roule plus depuis le 8 janvier 2012, suite à deux poussoires hydrauliques et arbre à câme cassé.
Cette casse est dus à la poulie damper qui à cassé et en cassant le caoutchou était venu ce mettre dans la distribution qui de ce faite ma cassé le galet enrouleur et tendeur, donc logique = distrib cassé.
En remontant le garage m'avais annoncé une bonne nouvelle en me disant que les soupapes ne ce sont pas touché.
Et deux mois après mes deux poussoires cassé du à une soupape ou deux de plié coté admission.
Les symptomes était:
- Véhicule qui tourne sur 3 pattes
- Collecteur qui fuit
- A la sortie de pipe dechappement cote distrib un melange gasoil/huile qui s'ecoulais.
Du coup on ce lance dans le démontage du véhicule: pour la dépose j'ai fait tombé:
- Par boue avant X2
- Phares avant X2
- Par choc avant
- Radiateur d'eau
- Ventilateur d'eau
- Turbo
- Pipe d'échappement
- Distribution
- Boite à air
- Batterie
- Culasse
- et en complement pour le nettoyage batterie et alternateur.
Bon après tout avoir démonté bilan casse:
- Deux poussoires hydraulique cassé
- Arbre à came
- Soupape admission incrusté a la culasse
- Culasse
- Pipe d'échappement
Bon bas reste plus cas commandé les pieces:
- Culasse
- Joint de culasse et cache culbuteur
- Vis de culasse
- Kit distribution
- Pompe a eau
- Joint collecteur d'échappement et admission
- Plaquette Disque Avant (Voilé & sur la feraille)
- Embrayage (le mien patiné)
- joint de boite et joint differentielle X2
- Tube pour suppression catalyseur
- Plaque de suppresion de la vanne EGR
- Silencieux AR (percé)
- Commodo (Voyant airbag rouge du a la tresse sectionné)
- Filtre a air, huile, GO et le bouchon de vidange qui vas bien
- Pipe d'échappement
= 1200€
Ensuite les produits:
- 6L de degraissant metalique
- 10 L de Liquide de refroidissement
- 4 Joints cuivres injecteurs
- 2 joints cuivre pour retour huile du turbo
- 5 L d'huile 5w40
- Papier a poncé
- Beaucoup d'huile de coude et surtout beaucoup de nettoyage de gras et autre zut qui sont venus ce greffer sur le moteur !
= 200€
Donc pour le moment tout est démonté, j'attaque le remontage cette semaine je vous rajouterez d'autre photo pour la continuité de mon topic !
A oui un garage me demandé entre 3000 -3500€ pour le moment j'en suis a 1400€
Vraiment désolé pour les fautes d'orthographes mais je suis assez pressé!
Bisous tous le monde à bientôt !