Merci à tous !
J'ai quitté le diesel car je n'arrivais pas à m'y faire. Bruyant vibrant et ce satané filtre à particules qui faisait ratatouiller la voiture à chaque fois qu'il avait besoin d'un nettoyage. Nettoyage qui vu mes fréquents trajets de moins de 20kms n'avait pas le temps de se faire complètement. Conséquence quand je coupais le contact, le ventilo se déclenchait à fond pendant 5 minutes. Enervant.

Seul intérêt la consommation et la grosse peche du moteur, mais bon, par les temps qui courent....
J'attends du Twinport de la souplesse, de la bonne volonté à prendre les tours, du silence et tant pis pour la conso un peu plus élevée. Avec l'Alfa 147 1.6 je tournais à 8,9 l de moyenne. J'espère juste ne pas dépasser cette valeur.
Sinon j'ai entendu dire que sur le twinport, le régime moteur avait tendance à ne pas chuter tout de suite quand on lache l'accélérateur, d'ou des a coups. Votre opinion ??
sinon le 86 de jp86 c'est juste une nostalgie de ma région d'origine. Je suis plutot dans le 78 maintenant. Faut bien gagner sa croute
