A A A A Auteur Sujet: (H) Kit d'admission dynamique  (Lu 51213 fois)

Hors ligne gallardo1985

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #45 le: 29 juillet 2010 à 20:02:40 »
et le bruit? ça change un peu ?

pour le moment j'ai vu une légère différence de bruit; disons un petit "pshitt" supplémentaire; mais je n'ai pas encore roulé sur autoroute, j'aurai plus d'info après le week-end
Astra gtc sport 1.8l (140cv) 2008 ,bleu métro ,kit OPC line1 ,jantes 17 pouces, climatisation auto,cruise control, vitres teintées, quadruples sorties Toninox ,inserts intérieurs alu et carbone,K&N apollo, calandre opc, Intérieur/extérieur pack blanc luxe LED, ampoule effet xenon et veilleuse led, rétros et montants de portes carbone

Hors ligne GTCMax

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #46 le: 31 juillet 2010 à 11:40:42 »
dommage quand même qu'il n'y ait pas de connecteur fournit pour relier le kit à la prise d'air :( , ça ne leur couterait pas grand chose  :bizarre2: .

Par contre 3 questions bonus  :smiley: :
-Est ce que c'est légal ? en cherchant des infos sur le site de K&N j'ai trouvé cette page: http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=57A-6016 et apparemment ce n'est pas légal partout aux US et le kit n'a pas la certification TUV européenne... :desole:...mais les sites français qui le vende ne disent rien là dessus...
-Dans le cas ou c'est légal est-ce que l'on passe encore le contrôle technique avec?
-Peut-on avoir des soucis avec son assurance en cas de "pépin", comme l'on modifie un 'organe' de la voiture ? (je ne demande même pas pour opel, je suis quasiment sûr que ça fait tomber la garantie de toute la voiture d'installer ce truc  :D)

Merci et bon week-end  :mouais:
Astra H - 1.6l essence - plasti dip noir des chromes avant et arrière- cligno latéraux noir - antenne courte - prise d'air du 2.0 turbo de chez courtenay sport

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #47 le: 31 juillet 2010 à 12:01:33 »
dommage quand même qu'il n'y ait pas de connecteur fournit pour relier le kit à la prise d'air :( , ça ne leur couterait pas grand chose  :bizarre2: .

Par contre 3 questions bonus  :smiley: :
-Est ce que c'est légal ? en cherchant des infos sur le site de K&N j'ai trouvé cette page: http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=57A-6016 et apparemment ce n'est pas légal partout aux US et le kit n'a pas la certification TUV européenne... :desole:...mais les sites français qui le vende ne disent rien là dessus...
-Dans le cas ou c'est légal est-ce que l'on passe encore le contrôle technique avec?
-Peut-on avoir des soucis avec son assurance en cas de "pépin", comme l'on modifie un 'organe' de la voiture ? (je ne demande même pas pour opel, je suis quasiment sûr que ça fait tomber la garantie de toute la voiture d'installer ce truc  :D)

Merci et bon week-end  :mouais:

ca risque rien avec ton assurance c'est pas comme si tu avais modifié ou fais une reprogrammation.

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #48 le: 31 juillet 2010 à 12:54:11 »
 :+1): idem pur le ct  :wink:

Hors ligne henri

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 131
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dunkerque
  • Pays: France
  • astra gtc OPC 2.0L turbo
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #49 le: 04 août 2010 à 18:12:49 »
salut je doit bientôt recevoir la pipercross viper vfc154 279 euro frais de port offert et kit de nettoyage offert chez:
http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-cda.html


j'ai une petite question pour devilsilver en particulier car il possède ce kit,ou autres.....

ton pipercross ,le boa livré avec, tu a enlever la coupelle et tu la brancher directement sur la prise d'air d'origine ou alors tu a placer le boa avec la coupelle a un autre endroit pour avoir de l'air encore plus frais?, si tu pourrais me prendre une petite photo sa serait super sympa.


Hors ligne astragtcman

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mougins (06)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #50 le: 04 août 2010 à 18:41:33 »
Et pour un 2L Turbo 170 essence d'origine, Pipercross ou BMC le mieux ?

avec bien sure le high flow plus gros de chez courtney.
CORSA OPC

ex ASTRA GTC 2L 170ch BM6
-> mai 2005, finition Cosmo, Noir saphyr, 18" étoiles
-> Kit Irmscher GTC complet, aileron perso, échappement double, Angel Eyes (+ leds), kit HID 6000k, tapis tissu opel, baguettes chromées, int. film carbon, éclairage bluecars bleu et habi. blanc pure, sono 2din et HP pioneer, accoudoir, Pneus PS2 et PS3, Freins Zimm. et DSperf ...

Projet : rien en cours...

Hors ligne henri

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 131
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dunkerque
  • Pays: France
  • astra gtc OPC 2.0L turbo
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #51 le: 04 août 2010 à 19:04:32 »
ba écoute si je ne dit pas de bêtise mika a eu les 2 et avait une préférence pour le pipercross point de vue qualité  après  la bmc cda beaucoup de monde la possède et sont très content .

j'atend de la recevoir pour t'en dire plus.

pour ta voiture a choisir entre les 2 je peut pas te dire car pas encore essayer mais niveau qualité elles sont au top apparemment.après pout ta voiture si il y a une grosse différence de pris prend la bmc qui doit être un peu moins chère.

pour le hight flow moi je doit pas le changer car c'est deja un gros il me semble sur les opc.

j'attend une réponse de devil pour voir exactement le montage dès que je la reçois je la pose et j'essaye .

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #52 le: 04 août 2010 à 21:05:29 »
salut je doit bientôt recevoir la pipercross viper vfc154 279 euro frais de port offert et kit de nettoyage offert chez:
http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-cda.html


j'ai une petite question pour devilsilver en particulier car il possède ce kit,ou autres.....

ton pipercross ,le boa livré avec, tu a enlever la coupelle et tu la brancher directement sur la prise d'air d'origine ou alors tu a placer le boa avec la coupelle a un autre endroit pour avoir de l'air encore plus frais?, si tu pourrais me prendre une petite photo sa serait super sympa.



désolé c'est pas moi qui ai un pipercross , tu confond peu etre avec GTCSpirit57 qui avait ce modele ...pour les Z20 je vous conseil une boite a air Z22 ...moins chère pour un résultat tip top ...pour info Courteney sport vende le kit

a moins de se brancher direct au turbo (ce qui revient à mettre un Z22  :smiley:) , avec le montage BMC vous garder le pont en alu qui vous fait perdre de l aspi+air fraiche  :bizarre1:

sur les OPC il y a déja la grosse arrivée d air  :wink:

« Modifié: 04 août 2010 à 21:13:17 par Devilsilver »

Hors ligne GTCMax

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #53 le: 04 août 2010 à 21:57:57 »
merci Devil et Haussy pour vos réponses  :bien:, reste à avoir les impression de gallardo...et mettre un peu de sous de coté :)
Astra H - 1.6l essence - plasti dip noir des chromes avant et arrière- cligno latéraux noir - antenne courte - prise d'air du 2.0 turbo de chez courtenay sport

Hors ligne henri

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 131
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dunkerque
  • Pays: France
  • astra gtc OPC 2.0L turbo
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #54 le: 05 août 2010 à 18:20:01 »
desolé je devais être fatiguer ce jour la alors...

je vais voir de moi même dès que je la reçoit et je ferai des photos;apparemment je peut me brancher direct sur la prise d'air opc.

photos+impressions + tuto si j'ai du courage et si sa peut intéréssé des gens mais faut pas être mécano pour monter sa...




Hors ligne henri

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 131
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dunkerque
  • Pays: France
  • astra gtc OPC 2.0L turbo
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #55 le: 14 août 2010 à 15:11:54 »
kit pipercross monté en exactement 30 minutes pour un novice notice bien expliqué avec photos ;
objet de qualité rien a dire.pour les perfs on sent une petite différence et le bruit de mon échappement est un poil plus rocque;plus grave.

pour le montage il n'y a absolument rien a bidouiller.il faut juste enlever sa boite a air d'origine poser une patte de fixation livré dans le kit qui se visse a la place de la fixation d'origine.

petite info: pour les personnes comme moi qui on tendance a vouloir trop serrez les durites ;a éviter de trop serrez le boa ,y aller vraiment délicatement car le corp du pipercross étant en alu le fait de trop serrer les durite peut comme dans mon cas plier carrément l'alu du coup le rond n'est plus très rond(déformer) et j'ai du refaire le rond a la pince.

la pose s'effectue en 30 min max même avec ma mesaventure...


Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #56 le: 14 août 2010 à 16:42:10 »
 :wink: ....content pour toi , bien que tu avais autant intérêt à garder la boite à air et mettre juste un filtre coton ou mousse de remplacement ,le résultat aurait été le même et pour moins chère  :bizarre1: ... tant que tu ne court circuite pas le "pont alu " comme le montage avec la Z22 ou Z19Cdti pour te brancher direct au turbo tu ne sentira pas de réel différence ....bref je radote , excusez moi   :oops:

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #57 le: 14 août 2010 à 18:07:43 »
:wink: ....content pour toi , bien que tu avais autant intérêt à garder la boite à air et mettre juste un filtre coton ou mousse de remplacement ,le résultat aurait été le même et pour moins chère  :bizarre1: ... tant que tu ne court circuite pas le "pont alu " comme le montage avec la Z22 ou Z19Cdti pour te brancher direct au turbo tu ne sentira pas de réel différence ....bref je radote , excusez moi   :oops:

Ca c'est vrai ça  :lol:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne gallardo1985

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #58 le: 15 août 2010 à 12:10:12 »
bon voilà mes impressions après quelques semaines d'utilisations:
je suis très content de mon installation ( pas du tout l'impression de prendre de l'air chaud) ;
- à bas régime ( jusque 2000t/min) ça envoie un peu plus d'air donc ça me permet plus de reprise ( plutôt sympa vu ma motorisation 1.8l qui demande beaucoup de tour pour bien fonctionner )
- à moyen régime (de 2000 à 4000t/min) je dirais une légère différence ,pas énorme mais on le sent tout de même
- par contre à haut régime ( de 4000 à 6000t/min) là ça devient vraiment intéressant ,ça donne vraiment la sensation dans coup de "boost" supplémentaire, ça pousse plus fort sans s'essouffler, avec en bonus en bruit rauque très sympa.
   :content: :content: :content:

donc au final, malgré mon "bidouillage" ça fonctionne bien, et je ne regrette pas du tout , le filtre ne chauffe pas du tout, même après un long parcours( j'ai fait le test à plusieurs reprises, le filtre est juste à peine tiède après 30 min d'autoroute)
Astra gtc sport 1.8l (140cv) 2008 ,bleu métro ,kit OPC line1 ,jantes 17 pouces, climatisation auto,cruise control, vitres teintées, quadruples sorties Toninox ,inserts intérieurs alu et carbone,K&N apollo, calandre opc, Intérieur/extérieur pack blanc luxe LED, ampoule effet xenon et veilleuse led, rétros et montants de portes carbone

Hors ligne will67

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 225
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #59 le: 15 août 2010 à 13:21:48 »
Bonjour, pensez vous que sur mon petit 1.6 105 cela vaudra le coup??

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 395 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: