A A A A Auteur Sujet: (H) Kit d'admission dynamique  (Lu 51085 fois)

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #30 le: 04 juin 2010 à 15:21:32 »
tant que tu guide l air frais au plus près de l entrée du KN d'une façon ou d une autre ..je pense pas qu il y ai un kit spécifique...donc bidouille un truc  :wink:

Hors ligne gallardo1985

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #31 le: 04 juin 2010 à 15:23:16 »

Première impression, sonorité très sympa, petit gain de puissance à moyen et haut régime, ça donne une belle impression vers 4000 t/min. :content:
J'en suis très content,apparemment ça marche pas mal du tout. :bon:

je viens de voir qu'il existe une prise d'air de calandre plus grande dispo chez courtenay sport,pensez vous que cela serait bien pour améliorer mon système apollo kn....
 
http://www.courtenaysport.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=487

je me demande aussi comment faire pour connecter la prise d'air au filtre...
trop peu de place pour une gaine kn... :x :x
si qq'un à une soluce à me proposer ,se serait sympa.... :wink: :wink:

« Modifié: 13 juillet 2010 à 20:40:01 par gallardo1985 »
Astra gtc sport 1.8l (140cv) 2008 ,bleu métro ,kit OPC line1 ,jantes 17 pouces, climatisation auto,cruise control, vitres teintées, quadruples sorties Toninox ,inserts intérieurs alu et carbone,K&N apollo, calandre opc, Intérieur/extérieur pack blanc luxe LED, ampoule effet xenon et veilleuse led, rétros et montants de portes carbone

Hors ligne gallardo1985

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #32 le: 22 juillet 2010 à 21:51:36 »
Je viens de commander une grande prise d'air de calandre chez courtenay sport, je pense que cela va envoyé plus d'air frais vers mon K&N, en plus de ça je vais "bidouiller" un petit conduit pour envoyer l'air directemment dedans.

http://www.courtenaysport.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=487
Astra gtc sport 1.8l (140cv) 2008 ,bleu métro ,kit OPC line1 ,jantes 17 pouces, climatisation auto,cruise control, vitres teintées, quadruples sorties Toninox ,inserts intérieurs alu et carbone,K&N apollo, calandre opc, Intérieur/extérieur pack blanc luxe LED, ampoule effet xenon et veilleuse led, rétros et montants de portes carbone

Hors ligne GTCMax

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #33 le: 25 juillet 2010 à 16:59:31 »
C'est joli tout ça  :cool4:,

Pour la connexion entre la prise d'air et le K&N, le tube d'origine ne marche pas?
Avec la prise d'air de courtenay, tu devrais aussi recevoir un tube pour faire la connexion avec la boite à air plus court que celui d'origine, car la prise d'air arrive plus bas. Il y a peu être moyen de l'utiliser tel quel pour tout relier :wink: . Cela dit est qu'il y a moyen d'emboiter un tube à l'entrée du K&N ou faut-il juste arrivé "en appuis" ?
En tout cas si tu arrive à faire un truc pas trop "jacky est allé chez Mr bricolage  :smiley:" ça pourrait m'intéresser vu tes commentaires positif sur le KAD...
Astra H - 1.6l essence - plasti dip noir des chromes avant et arrière- cligno latéraux noir - antenne courte - prise d'air du 2.0 turbo de chez courtenay sport

Hors ligne gallardo1985

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #34 le: 25 juillet 2010 à 20:01:04 »
C'est joli tout ça  :cool4:,

Pour la connexion entre la prise d'air et le K&N, le tube d'origine ne marche pas?
Avec la prise d'air de courtenay, tu devrais aussi recevoir un tube pour faire la connexion avec la boite à air plus court que celui d'origine, car la prise d'air arrive plus bas. Il y a peu être moyen de l'utiliser tel quel pour tout relier :wink: . Cela dit est qu'il y a moyen d'emboiter un tube à l'entrée du K&N ou faut-il juste arrivé "en appuis" ?
En tout cas si tu arrive à faire un truc pas trop "jacky est allé chez Mr bricolage  :smiley:" ça pourrait m'intéresser vu tes commentaires positif sur le KAD...


Merci pour l'info GTCMax, je vais essayer de faire quelque chose de propre, de toute façon je déteste le tuning façon " Jacky". Je devrais recevoir ça début de semaine prochaine, et ce sera vite placé je pense; je posterai des photos du résultats final et je donnerai mon avis sur celui-ci.   :wink:
Astra gtc sport 1.8l (140cv) 2008 ,bleu métro ,kit OPC line1 ,jantes 17 pouces, climatisation auto,cruise control, vitres teintées, quadruples sorties Toninox ,inserts intérieurs alu et carbone,K&N apollo, calandre opc, Intérieur/extérieur pack blanc luxe LED, ampoule effet xenon et veilleuse led, rétros et montants de portes carbone

Hors ligne gallardo1985

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #35 le: 27 juillet 2010 à 19:32:28 »
Voilà ,j'ai reçu ma prise d'air hier et je viens tout juste de la placer. J'y ai laissé un peu de sueur mais finalement ça à bien été, fallait juste trouver le moyen de retirer cette fichue prise d'air d'origine :colere2:. J'ai aussi réussi à mettre le tube de connexion que j'ai reçu avec la prise d'air; je l'ai un peu " travaillé" , finalement j'y suis arrivé et je suis content du résultat final qui est assez propre. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler mais je vais tester ça sur autoroute ce week-end ( direction les 24h de spa,160km de route :content: )  Je mettrais quelques photos très bientôt , si ça intéresse quelqu'un . A bientôt
Astra gtc sport 1.8l (140cv) 2008 ,bleu métro ,kit OPC line1 ,jantes 17 pouces, climatisation auto,cruise control, vitres teintées, quadruples sorties Toninox ,inserts intérieurs alu et carbone,K&N apollo, calandre opc, Intérieur/extérieur pack blanc luxe LED, ampoule effet xenon et veilleuse led, rétros et montants de portes carbone

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #36 le: 27 juillet 2010 à 20:37:57 »
il me semble qu en cherchant un peu , un membre avait fait un tuto pour le remplacement du High flow  :smiley:

Hors ligne gallardo1985

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #37 le: 27 juillet 2010 à 20:42:07 »
il me semble qu en cherchant un peu , un membre avait fait un tuto pour le remplacement du High flow  :smiley:

ok, merci devil mais ça va je me suis débrouiller en cherchant un peu, j'ai juste du démonter l'avant du capot :smiley:
Astra gtc sport 1.8l (140cv) 2008 ,bleu métro ,kit OPC line1 ,jantes 17 pouces, climatisation auto,cruise control, vitres teintées, quadruples sorties Toninox ,inserts intérieurs alu et carbone,K&N apollo, calandre opc, Intérieur/extérieur pack blanc luxe LED, ampoule effet xenon et veilleuse led, rétros et montants de portes carbone

Hors ligne GTCMax

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #38 le: 27 juillet 2010 à 23:50:43 »
J'avais fait un petit tuto pour changer la prise d'air (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,18535.msg355247.html#msg355247), désolé j'aurais du mettre le lien dans mon message précédent.
Je prends s'il y a quelques photos, et avis avant/après  :smiley:
Astra H - 1.6l essence - plasti dip noir des chromes avant et arrière- cligno latéraux noir - antenne courte - prise d'air du 2.0 turbo de chez courtenay sport

Hors ligne gallardo1985

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #39 le: 28 juillet 2010 à 11:26:02 »
J'avais fait un petit tuto pour changer la prise d'air (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,18535.msg355247.html#msg355247), désolé j'aurais du mettre le lien dans mon message précédent.
Je prends s'il y a quelques photos, et avis avant/après  :smiley:

merci pour l'info GTCMax, mais de toute façon ma prise d'air d'origine est apparemment pas la même que la tienne; pour moi impossible de la retirer " facilement", enfin je m'en suis sorti :roll:. Voici des photos de mon "instal", quand à mon avis je le donnerai d'ici quelques jours,là j'ai pas encore eu l'occasion de tester tout ça.
Astra gtc sport 1.8l (140cv) 2008 ,bleu métro ,kit OPC line1 ,jantes 17 pouces, climatisation auto,cruise control, vitres teintées, quadruples sorties Toninox ,inserts intérieurs alu et carbone,K&N apollo, calandre opc, Intérieur/extérieur pack blanc luxe LED, ampoule effet xenon et veilleuse led, rétros et montants de portes carbone

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #40 le: 28 juillet 2010 à 16:12:44 »
 :cool5: ...mais tu va quand même bouffer de l air chaud , à ta place j aurai mis un boa du diamètre d'entrée de ton KAD et qui prend son origine soit sur le high flow ou un autre coin frais externe au moteur  :smiley:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #41 le: 28 juillet 2010 à 16:24:05 »
:cool5: ...mais tu va quand même bouffer de l air chaud , à ta place j aurai mis un boa du diamètre d'entrée de ton KAD et qui prend son origine soit sur le high flow ou un autre coin frais externe au moteur  :smiley:
:+1):

sinon il y a des kits adaptables comme sur les range rover ca fait cheminée.   :file:

Hors ligne gallardo1985

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #42 le: 28 juillet 2010 à 21:06:27 »
:cool5: ...mais tu va quand même bouffer de l air chaud , à ta place j aurai mis un boa du diamètre d'entrée de ton KAD et qui prend son origine soit sur le high flow ou un autre coin frais externe au moteur  :smiley:

je pense pas bouffer de l'air chaud, j'ai toucher mon K&N tout à l'heure après avoir roulé durant 20 min et il était froid..
je comprend pas.. la prise d'air prend de l'air frais tout de même... :reflexion: :reflexion:
quand à mettre un boa, pas possible ,vu le peu de place ,mon filtre est à peine à 5 cm de phare..
Astra gtc sport 1.8l (140cv) 2008 ,bleu métro ,kit OPC line1 ,jantes 17 pouces, climatisation auto,cruise control, vitres teintées, quadruples sorties Toninox ,inserts intérieurs alu et carbone,K&N apollo, calandre opc, Intérieur/extérieur pack blanc luxe LED, ampoule effet xenon et veilleuse led, rétros et montants de portes carbone

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #43 le: 28 juillet 2010 à 21:56:58 »
vu ta configuration actuel , tu as quand même de l air chaud qui est aspirée par les cotés avec l'air frais donc de l air tiede au final ....quand tu pourrais avoir de l air total frais  :smiley:

Hors ligne gallardo1985

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #44 le: 28 juillet 2010 à 22:43:19 »
vu ta configuration actuel , tu as quand même de l air chaud qui est aspirée par les cotés avec l'air frais donc de l air tiede au final ....quand tu pourrais avoir de l air total frais  :smiley:

Oui tu as sûrement raison mais comme je t'ai dis je n'ai pas su faire autrement , trop peu de place. Sinon ça m'as l'air de plûtot bien fonctionner avec cette configuration, plus de pêche à bas régime.. , je n'ai pas encore fait d'autoroute mais je pense que ça devrait être pas mal, ça l'était déjà sans la prise d'air
Astra gtc sport 1.8l (140cv) 2008 ,bleu métro ,kit OPC line1 ,jantes 17 pouces, climatisation auto,cruise control, vitres teintées, quadruples sorties Toninox ,inserts intérieurs alu et carbone,K&N apollo, calandre opc, Intérieur/extérieur pack blanc luxe LED, ampoule effet xenon et veilleuse led, rétros et montants de portes carbone

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 320 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)