A A A A Auteur Sujet: (H) Kit d'admission dynamique  (Lu 51090 fois)

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(H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #180 le: 17 mai 2013 à 12:43:14 »
Salut j'ai reçu l'arrivée d'aire opc j'ai voulu la monter sur la boite à aire mais le manchon qui va de la boîte à aire à la prise faire ne rentre pas dans la prise d'aire.   Avez vous une astuce pour la faire rentrer ?
Opel astra gtc turbo 170cv

Hors ligne isma_8

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(H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #181 le: 17 mai 2013 à 13:48:39 »
Tu parle du manchon d'origine ou de celui que tu as reçu avec l'écope?
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Hors ligne blakza37

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(H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #182 le: 17 mai 2013 à 15:39:46 »
Du manchon d'origine
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Hors ligne isma_8

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(H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #183 le: 17 mai 2013 à 15:55:06 »
Il te faut le machon qui va avec
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Hors ligne denzz83

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(H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #184 le: 15 septembre 2013 à 21:55:44 »
Hi
Bon, je poste ici car ayant fait des recherches auparavant pour savoir si quelqu'un avait fait ce montage sur le 1.7 cdti, et n'ayant rien trouvé de concluant, voilà :



Si cela peut servir à quelqu'un  :wink:

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Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #185 le: 22 novembre 2015 à 11:15:42 »
Je déterre le topic ~~
On en a parler avec mon père ce matin (et c'est pas la 1ère fois qu'il m'en parle, mais comme hier je lui ai dis que la twingo 75cv de mon frère faisait le 0 à 100 plus rapidement que ma bestiole, il a eu pitié de moi :mdr:)

Il me parlait donc d'un kit d'admission direct, mais je voulais savoir si sur ma petite asthmatique ça changerai vraiment quelque chose (j'ai cru lire que c'était plus intéressant sur essence que diesel, ça me parait logique mais j'y avait pas pensé au début :lol:)

Je peu gagner quoi concrètement? Un bruit légèrement différent? (m'ouais, au prix que ça coûte je peu m'en passer), et un peu plus de puissance? (ça par contre... vu mes 105cv je serais preneuse même pour pas grand chose de plus, ça peu pas lui faire de mal !!!)
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Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #186 le: 22 novembre 2015 à 11:26:34 »
T'as surtout de l'argent à perdre compte tenu du rapport coût/gain, sur un moteur atmo c'est compliqué de sortir des cheveaux

Si tu veux une modification de l'admission à moindre coût et efficace, enlève les restrictions internes de la boite à air (cf topic dédié), mets un filtre sport à la plac du filtre papier d'origine (évites le coton huilé pour la santé du débitmètre) et change l'écope pour un modèle de Vectra C (15EUR chez Opel)

« Modifié: 22 novembre 2015 à 18:53:51 par isma_8 »
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Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #187 le: 22 novembre 2015 à 12:00:21 »
merci isma! ^^
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Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #188 le: 22 novembre 2015 à 14:58:02 »
Superheroes a fait un tuto pour débrider la boite à air  :cool5:
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Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #189 le: 10 décembre 2015 à 11:31:38 »
Il faut forcément revoir la gestion du véhicule après un KAD ? Ça m'embête de REreprogrammer ma voiture (au vu du prix) :) Mais d'un autre côté il ne me manque plus que ça et elle sera au top :)

Reprogrammation 170 cv -> 225 cv
-> Suppression du précatalyseur et du catalyseur
-> Arrivée d'air OPC
225 -> 235/240cv

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Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #190 le: 10 décembre 2015 à 11:47:18 »
Non pas de reprog nécessaire et sinon ton admission ne changera strictement rien

Dans ton cas si tu veux modifier efficacement ton admission opte plutôt pour une boite à air débridée de CDTi avec filtre sport et l'écope de Vectra C à moi que ce soit ça que tu appelles "arrivée d'air OPC"?
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Re : Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #191 le: 10 décembre 2015 à 15:17:11 »
Non pas de reprog nécessaire et sinon ton admission ne changera strictement rien

Dans ton cas si tu veux modifier efficacement ton admission opte plutôt pour une boite à air débridée de CDTi avec filtre sport et l'écope de Vectra C à moi que ce soit ça que tu appelles "arrivée d'air OPC"?

Peut être que Play628 vend encore sa boite à air de son 1.9 cdti ;)
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Re : Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #192 le: 13 décembre 2015 à 11:36:50 »
Non pas de reprog nécessaire et sinon ton admission ne changera strictement rien

Dans ton cas si tu veux modifier efficacement ton admission opte plutôt pour une boite à air débridée de CDTi avec filtre sport et l'écope de Vectra C à moi que ce soit ça que tu appelles "arrivée d'air OPC"?

Je parle de l'arrivé d'air dans la calandre.
Le soucis de la boite à air du 1.9 CDTI c'est que ça reviens a 450 euros pour un kit complet (Boite à air, filtre à air, adaptation de la prise pour le débimètre, air pipes)... enfin c'est le prix sur Courtenay pour avoir aucune adaptation à faire soit même.
Alors qu'un KAD d'occasion on en trouve a 100 euros pour des BMC etc...

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Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #193 le: 13 décembre 2015 à 12:43:33 »
Il n'y a pas que Courtenay qui en vend et toutes les modifications tu peux les faire toi même qui plus est si tu reste en débimètre de 70mm

Si c'est pour mettre une BMC ou autre, autant rester avec la boite à air d'origine. À toi de voir si tu veux faire une modif réellement efficace ou pas

Pour l'école dans la calandre j'avais bien compris que c'était de cette pièce dont tu parlais sauf celle des Vectra C est encore plus grande
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Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #194 le: 13 décembre 2015 à 13:56:46 »
Y'a t'il un tutorial pour les modifications a effectuer pour adapter une boite a air 1.9 cdti ?

 


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