Astra (H) > Tuning
(H) Kit d'admission dynamique
Tonton 16v:
--- Citation de: brutaltruse le 10 juillet 2011 à 14:39:32 ---qu'est-ce que ça apporte par contre de remplacer le filtre air papier par un filtre air coton ou par un filtre mousse pipercross: http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=filtre_remplacement_pipercross&art=1013 ????
--- Fin de citation ---
C" est lavable donc tu le change " jamais " . Le filtre a air en mousse laisse passer plus d' air ce qui fait que le moteur respire mieux .Quand tu fait un reprog il est conseiller de changer le
filtre pour qu' il y est plus d' air et que sa fume moins :wink:
josh:
Mes impressions une semaine et 500km après le montage du kit BMC CDA acheté à GTCspirit (Merci Cédric :wink: ) sur mon 1.9 cdti reprog à 190 CV.
Il est clair que pour un diesel en général ce type de kit ne rapporte pas grand chose, mais pour un moteur reprogrammé, un apport d'air un peu plus frais ne peut faire que du bien.
Coté performance, un léger gain en reprise surtout à bas régime mais j'ai pas gagné 10Cv de plus :lol: et pour la conso, je peut pas trop dire pour l'instant mais je pense que si j'arrive à gagner 0,5L/100 ça serait un exploit :mrgrin:
Niveau bruit par contre c'est pas mal : Un petit ronronnement vers 1800T/mn, le turbo qui siffle plus (ça on l'entend vraiment bien dans les tunnels ou les parkings sous-terrains) et un pschiiit à la dépression, mais c'est surtout les passants qui en proffitent.
Ma conclusion : Au prix d'un kit neuf le rapport prix/performance n'est pas très interressant mais si on a la chance comme moi de tomber sur une bonne affaire, ça vaut le coup, à condition (je répète) d'avoir une reprog :joyeux2:
diabolix:
--- Citation de: josh le 11 juillet 2011 à 21:58:39 ---Mes impressions une semaine et 500km après le montage du kit BMC CDA acheté à GTCspirit (Merci Cédric :wink: ) sur mon 1.9 cdti reprog à 190 CV.
Il est clair que pour un diesel en général ce type de kit ne rapporte pas grand chose, mais pour un moteur reprogrammé, un apport d'air un peu plus frais ne peut faire que du bien.
Coté performance, un léger gain en reprise surtout à bas régime mais j'ai pas gagné 10Cv de plus :lol: et pour la conso, je peut pas trop dire pour l'instant mais je pense que si j'arrive à gagner 0,5L/100 ça serait un exploit :mrgrin:
Niveau bruit par contre c'est pas mal : Un petit ronronnement vers 1800T/mn, le turbo qui siffle plus (ça on l'entend vraiment bien dans les tunnels ou les parkings sous-terrains) et un pschiiit à la dépression, mais c'est surtout les passants qui en proffitent.
Ma conclusion : Au prix d'un kit neuf le rapport prix/performance n'est pas très interressant mais si on a la chance comme moi de tomber sur une bonne affaire, ça vaut le coup, à condition (je répète) d'avoir une reprog :joyeux2:
--- Fin de citation ---
Cool :cool5:
zorba:
Ben coté opinion pour moi ça vaut toujours le coup, même sur un diésel, d’optimiser un flux d’air qui passe à travers des boites, tuyaux et filtres à plus de 300km/h :cool4: .
Bref, t'as très bien fais :cool5:
guill88:
Salut josh donc si je comprend bien filtre a air conique plus soupape sur diesel serai possible alors? car j'ai un astra h gtc 1.7 125cv et pour la reprogrammation peut se faire dans tout les garages ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique