Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI 125ch] Nettoyage du FAP
Myck:
--- Citation de: heiderfall le 19 octobre 2008 à 16:16:11 ---Je vais faire encore 1.000 Km le week en prochain, donc techniquement je devarsi avoir un nettoyage pendant le trajet...
Enfin j'espère, sinon c'est qu'il se nettoie pas :oops:
Mais j'espère voir ma conso grimper :smiley:
Cordialement heiderfall
--- Fin de citation ---
Suivant ton trajet la conso n'augmentera pas ...
En effet si la conso augmente c'est parce que le calculateur post injecte énormément dans le seul but que le GO aille bruler dans le FAP pour le faire chauffer.
Ce qui veut dire que si ton fap atteint les 6-700° naturellement la conso n'augmentera jamais...
AstraTJ:
--- Citation de: Myck le 31 octobre 2008 à 18:03:30 ---Suivant ton trajet la conso n'augmentera pas ...
En effet si la conso augmente c'est parce que le calculateur post injecte énormément dans le seul but que le GO aille bruler dans le FAP pour le faire chauffer.
Ce qui veut dire que si ton fap atteint les 6-700° naturellement la conso n'augmentera jamais...
--- Fin de citation ---
Ah, intéressant à savoir !
Et peux-tu nous donner des idées de la température "normale" du FAP ? (par exemple en roulant à 90 à 10° ou 20° ? ou au ralenti, moteur chaud ? ... )
Myck:
Malheureusement non parce que ca dépends d'un multitude de paramètres ( T° ext, charge moteur, vitesse de roulage) .
La régénération spontanée se deroule surtout en été sur autoroute
lapincdti:
la régénération du fap s'effectue n'importe quand, qu'il fasse froid ou chaud, que le moteur soit froid ou chaud, que tu roule sur l'autoroute ou en ville ou sur une nationale....
C'est d'expérience que je parle :-) :-) :-)
pas plus tard qu'hier soir, moteur froid, 7 degrés dehors au bout de 2 minutes de route en ville, conso qui grimpe de 3.5L/100....
Myck:
Si ta régénération se déclenche sous les 70 ou 80° moteur faut commencer a s'inquièter ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique