Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI 125ch] Nettoyage du FAP

<< < (5/24) > >>

BUBU:
En effet le nettoyage du FAP se fait + ou - tous les 700Km.
Petite astuce pour consommer moi, c'est de s'arrêter et laisser le cycle se terminer (durée : 3 min).
Car, si un cycle commence lorsque vous roulez sur autoroute et que la t° extérieure est basse, le FAP n'arrive pas à la T° désirée (500°C) pour le nettoyage alors ça dure plus longtemps et tu consommes facilement 2 L au 100Km en plus.

A bon entendeur, salut :cool5: :cool5:

BBT:
Faut pas se tracasser, j'ai fait presque 23000km avec mon Astra, et j'ai rarement fait attention au FAP qui se régénerait.
La plupart du temps ça passe inaperçu.  :wink:

RPM:

--- Citation de: BUBU le 29 octobre 2008 à 21:34:15 ---En effet le nettoyage du FAP se fait + ou - tous les 700Km.
Petite astuce pour consommer moi, c'est de s'arrêter et laisser le cycle se terminer (durée : 3 min).
Car, si un cycle commence lorsque vous roulez sur autoroute et que la t° extérieure est basse, le FAP n'arrive pas à la T° désirée (500°C) pour le nettoyage alors ça dure plus longtemps et tu consommes facilement 2 L au 100Km en plus.

--- Fin de citation ---

Faudra que j'essaie  :roll:

AstraTJ:

--- Citation de: BUBU le 29 octobre 2008 à 21:34:15 ---En effet le nettoyage du FAP se fait + ou - tous les 700Km.

--- Fin de citation ---
Euh ... C'est pas forcément recommandé de le faire au ralenti. J'ai oui dire qu'il fallait rouler à plus d'une certaine vitesse pour que cela se passe bien (plus de 70 ou plus de 90, ne ne sais plus, et à un régime moteur pas trop bas).

Pour ma part, j'y ai eu droit à la régénération avant-hier matin en arrivant au boulot, donc j'ai dû l'interrompre :cry:
Le midi, j'ai roulé exprès pour qu'il se régénère et je n'ai rien remarqué.
Ce matin, rebelote en arrivant au boulot, et encore interrompu :cry::cry:

Donc, apparemment, en cas d'interruption, il ne reprend pas juste après.
... Et je pense pas que tout ça, ça ne lui aura fait du bien :desole:

Sinon, c'est vrai qu'on ne s'en apperçoit pas tout le temps.

heiderfall:
Bon ben j'ai fais 1.000 Km le week dernier...

Et j'ai toujours rien remarqué.

Pourtant j'ai roulé de nuit les 2 fois, et c'était sur national/autoroute. 200Km de chaque.

Je suis rarement descendu en dessous de 110 Km/h... foutu radars... :colere4:

Mais j'ai du taper une moyenne de 140 km/h à chaque trajet.

Donc je pense qu'il se fait tout seul, mais j'ai beau m'acharner à regarder l'ODB... je capte rien d'anormal :smiley:

Cordialement heiderfall

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique