Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop

(H) [GTC pano] et tonneaux ???

<< < (4/6) > >>

AstraTJ:

--- Citation de: magic le 11 août 2008 à 22:59:06 ---je ne sais pas si il y a une différence avec une GTC car opel l'aurait signalé dans les points de sécurité.

--- Fin de citation ---
Ils devraient en parler ... mais ou ?
Pas forcément dans la page "Sécurité" citée plus haut, car pour la TT, ils ne disent rien sur les renforts dans la page "Sécurité" alors que, de mémoire, ils en parlent ailleurs.

:reflexion: Il faudrait voir aussi si il y a une différence notable de poids pour la Pano

magic:
sur leur site ou brochure il n'y a rien en effet et dans les tests vidéos ou dans les essais magazine non plus  :desole:

Rabatox:
Je connaissais l'existence du pare brise feuilleté mais comme le disais AstraTJ, ma question portait surtout sur la résistance des montants de portières. Vu que le parebrise arrive à peu près au milieu du toit, il doit y avoir 1 plus grande portance (je suis pas sur que ça soit le terme exact pour dire qu'une barre d'1m est plus dure a tordre qu'1 de 2m :oops:).
Donc est ce que la GTC pano est + "fragile" qu'une GTC "classique" ? les montants de portes sont-ils fabriqués avec les mêmes matériaux ? Sinon, qu'est ce que Opel a fait pour compenser ?

Pour info, ma voiture pèse 1300kg.

v1987:

--- Citation de: Rabatox le 13 août 2008 à 20:29:23 ---Je connaissais l'existence du pare brise feuilleté mais comme le disais AstraTJ, ma question portait surtout sur la résistance des montants de portières. Vu que le parebrise arrive à peu près au milieu du toit, il doit y avoir 1 plus grande portance (je suis pas sur que ça soit le terme exact pour dire qu'une barre d'1m est plus dure a tordre qu'1 de 2m :oops:).
Donc est ce que la GTC pano est + "fragile" qu'une GTC "classique" ? les montants de portes sont-ils fabriqués avec les mêmes matériaux ? Sinon, qu'est ce que Opel a fait pour compenser ?

Pour info, ma voiture pèse 1300kg.

--- Fin de citation ---

Si elle a était mise en circulation c'est qu'elle respecte les normes de sécurité qui plus est il me semble qu'elle respecte aussi les norme T.U.V. organisme allemand réputé pour la difficulté de leur test ;)

Rabatox:

--- Citation de: v1987 le 13 août 2008 à 20:39:37 ---Si elle a était mise en circulation c'est qu'elle respecte les normes de sécurité qui plus est il me semble qu'elle respecte aussi les norme T.U.V. organisme allemand réputé pour la difficulté de leur test ;)

--- Fin de citation ---

C'est pour ça que je m'inquiète pas trop, c'est plus par curiosité ...  :wink:

Je viens de trouver le test vidéo de turbo(http://www.turbo.fr/automobile/actualites/essais-auto/opel/astra-gtc/article.jsp?id=q_328435).
Opel dit effectivement que la voiture est conforme à toutes les normes et qu'elle est aussi résistante que la GTC classique.
Ca m'étonne pas trop, je les vois mal dire à la télé : "achetez la panoramique, vous allez mourir"  :lol:

Mais j'aurais bien aimé savoir ce qu'ils ont fait concrètement pour arriver à la même résistance ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique