Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop

(H) [GTC pano] et tonneaux ???

<< < (5/6) > >>

v1987:

--- Citation de: Rabatox le 13 août 2008 à 21:22:58 ---C'est pour ça que je m'inquiète pas trop, c'est plus par curiosité ...  :wink:


Je viens de trouver le test vidéo de turbo(http://www.turbo.fr/automobile/actualites/essais-auto/opel/astra-gtc/article.jsp?id=q_328435).
Opel dit effectivement que la voiture est conforme à toutes les normes et qu'elle est aussi résistante que la GTC classique.
Ca m'étonne pas trop, je les vois mal dire à la télé : "achetez la panoramique, vous allez mourir"  :lol:

Mais j'aurais bien aimé savoir ce qu'ils ont fait concrètement pour arriver à la même résistance ?

--- Fin de citation ---

Arriver à la même résistance n'est pas si complique, le pare brise doit etre beaucoup plus solide qu'une astra normale et peut etre un ou deux renfort dont il est fait mention nul part. Un métal n'ayant pas exactement les même propriété peut aussi changé de beaucoup le donne  :cool2:

dams72:

--- Citation de: v1987 le 14 août 2008 à 08:23:56 ---Arriver à la même résistance n'est pas si complique, le pare brise doit etre beaucoup plus solide qu'une astra normale et peut etre un ou deux renfort dont il est fait mention nul part. Un métal n'ayant pas exactement les même propriété peut aussi changé de beaucoup le donne  :cool2:

--- Fin de citation ---

Je crois que le Pare-Brise panoramique est fabriqué dans une usine au Pérou (ou Mexique, je ne sais plus). Cette même usine fabrique les vitres et pare-brise blindés des voitures de ministres et "grosses légumes" de par là-bas. Donc en effet, je pense que le pare-brise de nos panos est bien plus résistant qu'un pare-brise normal ou que n'importe quel toit en tôle, non ?

v1987:

--- Citation de: dams72 le 14 août 2008 à 08:28:10 ---Je crois que le Pare-Brise panoramique est fabriqué dans une usine au Pérou (ou Mexique, je ne sais plus). Cette même usine fabrique les vitres et pare-brise blindés des voitures de ministres et "grosses légumes" de par là-bas. Donc en effet, je pense que le pare-brise de nos panos est bien plus résistant qu'un pare-brise normal ou que n'importe quel toit en tôle, non ?

--- Fin de citation ---

Après il y a résistance incassable (ou presque) comme peut l'être une vitre ou un pare brise et aussi une résistance plus ou moins élastique comme peut l'être une tôle, les deux sont bien différent. et ont des utilité bien différente. Question à creuser ;)

dams72:
On aurait des photos ou vidéos d'un crash test d'une pano, ca nous aiderait bien quand même !
Pendant un temps, y'avait une annonce sur leboncoin pour une GTC (pano je crois) qui avait fait des tonneaux et qui était à vendre en l'état...mais je n'arrive plus à remettre la main dessus ! Vous l'avez peut-être vu ?

Je n'ai que la photo de l'arrière :



Je vais essayer de mettre la main sur celle prise de l'avant...

Rabatox:
:o On dirait la mienne ... Mal au coeur pour le proprio  :cry:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique