Astra (H) > Personnalisation / Entretien
(H) Changement plaquettes et disques
loïc.d:
--- Citation de: oastra le 22 septembre 2013 à 20:57:17 ---perso je ne prendais plus que des ATE Ceramic, un peu plus cher, au moins aussi efficace qu'à l'origine, et surtout jantes alus nickels !
(mes arrières, non céramiques, paraissent déguelasses maintenant par rapport à l'avant :oops: )
--- Fin de citation ---
--- Citation de: isma_8 le 23 septembre 2013 à 09:18:32 ---D'origine c'est de l'ATE
Pour les disques, tu as aussi Brembo et Bosch qui iront tout aussi bien
--- Fin de citation ---
Je pense bien que je prendrai tout en ATE avant et arrière. Tu as un ordre de prix Oastra pour les ate ceramic?
oastra:
Chez Oscaro:
AVANT: 65 euros pour la céramic contre 39 euros en classique (67% en plus...)
ARRIERE: 52 euros pour la céramic contre 28 euros en classique (85% en plus...)
Je ne me souviens plus si j'ai pris chez OScaro ou Mister Auto
Normalement tu les gardes plus longtemps, y compris tes disques (à voir en vrai), et tu n'es plus embêté sur tes jantes alus pour le nettoyage, surtout si tu mets en plus une cire de protection spéciale jante
Kev56:
Bonjour à tous
Je vais pas tarder à changer mes disques et plaquettes avant par contre je ne sais pas quels outils il faut pourriez vous me dire svp
Merci
isma_8:
- Cric hydro et chandelle pour le levage
- Cliquet 1/2" avec tube de rallonge pour forcer sans se casser le dos si tu n'as pas de clé à chocs
- Douille de 17 pour les vis de roue
- Douille de 18 avec petite rallonge pour les vis de support d'étrier
- Gros tournevis plat pour les ressorts des plaquettes
- Brosse métallique pour le nettoyage des guides des plaquettes, des colonnettes et des vis de support d'étrier
- Embout ou une clé BTR pour la vis de fixation du disque (5 de mémoire je ne suis pas sur)
- Du nettoyant frein pour le dégraissage des disques et des plaquettes surtout si tu mets les doigts dessus (à défaut de l'acétone avec un chiffon propre)
- Clé dynamo pour le resserrage au couple des vis
- Frein filet type Loctite bleu pour les vis des support d'étrier
Technique perso, pour limiter le rodage des plaquettes à sa plus simple expression, je les passe à la râpe à bois en passes croisée et je chanfreine les arrêtes
loïc.d:
--- Citation de: isma_8 le 23 novembre 2013 à 12:42:52 ---- Cric hydro et chandelle pour le levage
- Cliquet 1/2" avec tube de rallonge pour forcer sans se casser le dos si tu n'as pas de clé à chocs
- Douille de 17 pour les vis de roue
- Douille de 18 avec petite rallonge pour les vis de support d'étrier
- Gros tournevis plat pour les ressorts des plaquettes
- Brosse métallique pour le nettoyage des guides des plaquettes, des colonnettes et des vis de support d'étrier
- Embout ou une clé BTR pour la vis de fixation du disque (5 de mémoire je ne suis pas sur)
- Du nettoyant frein pour le dégraissage des disques et des plaquettes surtout si tu mets les doigts dessus (à défaut de l'acétone avec un chiffon propre)
- Clé dynamo pour le resserrage au couple des vis
- Frein filet type Loctite bleu pour les vis des support d'étrier
Technique perso, pour limiter le rodage des plaquettes à sa plus simple expression, je les passe à la râpe à bois en passes croisée et je chanfreine les arrêtes
--- Fin de citation ---
Clé allen (BTR) de 7mm pour les vis d'étrier ( collonettes) :!: Pas toujours présente dans un jeu de clé standart
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique