Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Température moteur du 1.9 CDTI 120cv et 150cv

<< < (27/31) > >>

YoYo67:

--- Citer ---En revanche, sur le temps de remplacement du thermostat, il m'a sorti "il y en a pour 3 ou 4 heures, car il faut enlever la tubulure de la vanne EGR, qui gêne" (j'avoue j'étais septique sur ce temps).
--- Fin de citation ---

:olautre: il et sérieux lui ? mon mécano la fait en 15 minutes même pas! le thermostat se trouve en bas de la batterie donc faut retirer batterie + cache et le thermostat se trouve juste en dessous a gauche ... désolé je suis venu au dernier moment il l'avais déjà remplacé! mais top chrono je ment pas 15-20 minutes!

clement08380:
est ce qu'il se trouve a le meme place pour tous les 150ch

oastra:

--- Citation de: clement08380 le 18 février 2013 à 21:54:02 ---est ce qu'il se trouve a le meme place pour tous les 150ch

--- Fin de citation ---

tous les 150cv sont les mêmes, les nuances sont sur le 120cv, qui a dû avoir 2 à 3 variantes (dans l'ordre, un 16S=150cv, un 8S cylindres longs, un 8S cylindres courts).
Le 16S 120cv se reconnait à son bouchon d'huile en haut à droite, souvent vu par le garage comme un Z19DTJ, mais étiquetté sur le cache courroie de distribution (à gauche donc) Z19DTH.

le plus simple c'est de regarder: on le repère facilement grâce à la sonde de température.
Tu verras un peu mieux encore en retirant le cache moteur.
Comme on le dit, il est entre la batterie et le bloc moteur, sur la droite du véhicule, quand tu l'as devant toi.
Il est juste en dessous d'un cyclindre horizontal en métal (je ne sais pas ce qu'est cette pièce?).
Y'a une grosse durite (4cm) qui en repart vers le devant, vers le radiateur

Sert toi des photos postées par tedxdu30

Bonne nuit ;)

OastrA

tedxdu30:

--- Citation de: oastra le 18 février 2013 à 22:56:35 ---[...]
Comme on le dit, il est entre la batterie et le bloc moteur, sur la droite du véhicule, quand tu l'as devant toi.
Il est juste en dessous d'un cyclindre horizontal en métal (je ne sais pas ce qu'est cette pièce?).
Y'a une grosse durite (4cm) qui en repart vers le devant, vers le radiateur

Sert toi des photos postées par tedxdu30

Bonne nuit ;)

OastrA

--- Fin de citation ---
:!: H.S ON  :!:

Le cylindre en métal c'est la pompe a vide (qui sert a faire de la dépression pour l'assistance au freinage, wastegate de turbo,...)

:!: H.S OFF  :!:

Le Boitier Thermostat ce trouve toujours (d’après mes expériences) a l'opposé de la courroie de distribution, sur la culasse, a droite du moteur quand on le regarde.
Il suffit de suivre les durites d'eau, elles ce rejoignent  presque toutes sur celui-ci !

clement08380:
ok j'ai commander un gates sur oscaro hier on vera ce week end si j'y arrive

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique