Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Température moteur du 1.9 CDTI 120cv et 150cv
tomy:
le thermostat c'est, enlever la batterie, desserrer les 3 colliers, débrancher la prise de la sonde, et virer les 2 boulons qui tiennent le thermostat à sa place, et dans l'ordre inverse pour le remettre.
ne pas oublier de refaire le niveau de liquide, et zou en 30-45 min pour un débutant et c'est reparti ;)
oastra:
quand tu le résumes, Tomy, aussi simplement, j'ai presque envie de le faire moi-même surtout après le truc qui m'est arrivé ce soir (intuition d'une panne à venir, donc des frais encore...)
Quand je pense aux "3 ou 4 heures" du gars, qui veut démonter la tubulure d'EGR.... ca me dégoute (je suis sûr qu'il le fait même pas, il sur-estime/facture le temps nécessaire: c'est dégueulasse.
Y'a quelqu'un dans mon coin qui serait "chaud" pour m'accompagner/me rassurer sur place pour l'opération ?
(prêt de Lomme/Englos)
J'ai cru comprendre que les possesseurs d'Opel Astra étaient assez solidaires.....
Même en faisant le gorée, au pire, je risque de "perdre" combien de liquide de refroidissement ?
En plus dans la foulée, j'aurais, peut-être (à voir si je tombe en rade dans les jours suivants...), une vanne EGR, pas très compliqué non plus à remplacer d'après mes souvenirs
OastrA
oastra:
--- Citation de: YoYo67 le 15 février 2013 à 17:41:37 ---Aucune idée du temps mais je sais juste que ayant remplacé le thermostat, je n'avais plus eu le problème du entre 55 et 70° maintenant au bout de 5 min c'est entre 80 et 90°
--- Fin de citation ---
au bout de 5 minutes, à l'arrêt ou en ayant roulé 5 minutes ?
ce matin, il était en moyenne à 75° au bout de 20 minutes de route (autoroute).
J'ai refait des essais pour le déclenchement du ventilo.
Ça a été très pénible de le faire monter à 90° même à l'arrêt (pas de flux d'air pour refroidir).
Le ventilo déclenche plutôt à 96/97°, qu'à 90° chez moi, à moins d'avoir été trop impatient (délai entre le déclenchement et l'atteinte du 90°)
OastrA
oastra:
--- Citation de: tomy le 19 février 2013 à 19:09:59 ---le thermostat c'est, enlever la batterie, desserrer les 3 colliers, débrancher la prise de la sonde, et virer le boulon qui tien le thermostat à sa place, et dans l'ordre inverse pour le remettre.
ne pas oublier de refaire le niveau de liquide, et zou en 30-45 min pour un débutant et c'est reparti ;)
--- Fin de citation ---
Le thermostat n'est tenu que par UN boulon, par en dessous ?
Il faut prévoir quel(s) diamètre(s) pour les colliers métals ?
Merci
OastrA
tomy:
non, 2 boulons, je me suis emporté ;)
pour les colliers, le mieux c'est que tu regardes par toi même sous ton capot (30,30 et 50, on doit pas être loin de la vérité)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique