Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Température moteur du 1.9 CDTI 120cv et 150cv

<< < (25/31) > >>

oastra:
tedxdu30: belle couleur ta voiture ;)

j'ai vraiment cette impression d'avoir un ventilateur grand diamètre, côté pare-choc, et un diamètre inférieur côté moteur.
Quand tu as fait ta distrib et démonté ton pare-choc: tu as vu les 2 ventilos ?

En revanche, c'est la sonde du thermostat lue par le calculateur, qui va déclencher le ventilateur de refroidissement, ou il y a un bi-lame séparé ?

le déclenchement du ventilo, c'est pile 90° ou c'est un peu plus ?

La sonde est sertie sur le thermostat ?

Tomy: je sais, je sais.... encore toujours... j'essaie de comprendre, avec le peu de neurones que j'ai ;)

tedxdu30:

--- Citation de: oastra le 17 février 2013 à 18:36:47 ---tedxdu30: belle couleur ta voiture ;)

j'ai vraiment cette impression d'avoir un ventilateur grand diamètre, côté pare-choc, et un diamètre inférieur côté moteur.
Quand tu as fait ta distrib et démonté ton pare-choc: tu as vu les 2 ventilos ?

En revanche, c'est la sonde du thermostat lue par le calculateur, qui va déclencher le ventilateur de refroidissement, ou il y a un bi-lame séparé ?

le déclenchement du ventilo, c'est pile 90° ou c'est un peu plus ?

La sonde est sertie sur le thermostat ?

Tomy: je sais, je sais.... encore toujours... j'essaie de comprendre, avec le peu de neurones que j'ai ;)

--- Fin de citation ---
déjà merci !!  ^^

pour les ventilos,  je regarde ce soir sur la mienne !

c'est le calculateur qui déclenche le ventilateur car c'est lui qui reçoit l'info du capteur de T° et qui la transmet aussi au tableau de bord !
je ne sais pas à quelle T° il déclenche par contre...  je pense au alentours de 90°.

pour la sonde je vais essayer de regarder sa aussi ce soir, mais je ne te promet rien car pas d'outillage pour enlever le cache moteur !!

voilà ;)

oastra:
le cache moteur ? ca s'enlève à la main, c'est 5 espèces de tétines qui viennent se mettre sur des boules en métal.

Pour bien voir le thermostat, par contre, il faut virer la batterie

merci pour ta participation "en direct sur le terrain"

OastrA

tomy:
de mon souvenir, la sonde sur le thermostat est vissée.

tedxdu30:

--- Citation de: oastra le 17 février 2013 à 19:06:14 ---le cache moteur ? ca s'enlève à la main, c'est 5 espèces de tétines qui viennent se mettre sur des boules en métal.

Pour bien voir le thermostat, par contre, il faut virer la batterie

merci pour ta participation "en direct sur le terrain"

OastrA

--- Fin de citation ---
alors voilà ce que j'ai vu :
- 2 ventilateurs ( un côté pare choc et l'autre côté moteur)

- la sonde de T° n'est pas sertie déçu (sonde de couleur verte)  enfin il me semble bien que c'est elle car pas d'outillage !

pour ce qui est du cache moteur, il y a 2 vis torx de 30 pour l'enlever !!
... la preuve ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique