Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Température moteur du 1.9 CDTI 120cv et 150cv

<< < (24/31) > >>

haussys:
Sur la H cette fonction est dans le calculo moteur.

Désactive ta clim ca ira mieux

oastra:
ok je vous tiens au courant

mais je confirme que je n'ai qu'un ventilo dans cette zone, à priori donc celui pour le refroidissement moteur.
Pas de ventilo pour le chauffage

OastrA

oastra:
bon, en roulant moins de 80°c

à l'arrêt, après le trajet, j'ai réussi à la faire passer les 90°.

Le ventilo que j'ai vu tourner n'a pas tourné, avec la clim coupée.

En revanche, j'ai une question: est il possible qu'il y ai 2 ventilos "en sandwich" (pas côte à cote): l'un côté bloc moteur, qui serait celui pour le chauffage, et l'autre plus grand diamètre côté radiateur/pare-choc qui sert pour le refroidissement ?
Car j'avais l'impression de voir quelquechose tourner à 90°c, côté radiateur (je n'ai pas osé mettre la main pour controler, je n'avais pas de gant), alors que le ventilo que j'avais vu tourner lors du précédent test était côté bloc moteur

Le déclenchement du ventilateur de refroidissement est il commandé par la sonde du thermostat ou séparement par un bilame ?

merci pour votre patience

OastrA

tomy:
il est normal que le ventilo tourne avec la clim en route et ce pour refroidir le condenseur.

pour le reste, je me suis pas assez penché sur le moteur pour te dire.

tu te poses vraiment trop de questions ;)

tedxdu30:
si tu est sûr de toi pour le ventilateur côté moteur alors oui il y en a 2 car il y en a un côté pare choc (regarde sur mon topic, il y a une photo de ma GTC sans son pc avant en sachant qu'on a le même moteur !)
j'espère avoir pu t'aider !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique