Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Black [VW Golf V 1.9 TDI 105ch]

<< < (7/8) > >>

Black:
@ Christall : Oui mais ... La question est : As tu pris en consideration la taille du pays ?

France : Environ 675.000 km² (Corrigez moi si je me trompe)

Algerie : Exactement 2.381.741 km²

La comparaison dit Algerie = 3 fois la France  :cool2:

Sans oublier que ... Entre Alger (La capitale) et le reste du pays ... On dirait deux mondes differents

L'article qui parle de l'été dernier met en tete de liste la ville nommée "Setif" dit toi que, un chauffeur de taxi "setifien" se permet de doubler (depasser ?) 2 semi-remorques qui se suivent en pleine route montagneuse sur un virage serré ... Faut etre fou pour y arriver ! (Et c'est ce qu'ils appellent les risques du metier :D)

M'enfin ... J'adore rouler en Algerie !

Pour remplacer ma caisse qui est en réparation, je roule en Peugeot 406 HDI de 2002 ... Un bon morceau de chez vous hein !

christall:
Je n'ai pas fait d'analyse sur le sujet, juste repris deux articles de ton pays pour montrer à v1987 qu'on peut effectivement rouler sans police ni radar, mais cela a un prix...

Au Maroc je n'ai pas conduit. Mais je pense que c'est encore pire quand tu es passager. Tu as plus de sensation   :o sans pouvoir rien faire  :lol:

J'ai par contre eu la "chance" durant deux mois de pratiquer les routes du Liban. Ce n'est pas l'Algérie, certes, mais j'ai reconnu une certain mode de conduite qui m'a rappelé Marrakech   :content:

Le Liban est aussi un des pays où les routes sont les plus meurtrières. Encore une fois parce que l'infrastructure est inégale, mais surtout parce qu'il n'y a aucun contrôle. Du moins aucune repression, si tu vois ce que je veux dire  :wink:

AstraTJ:
Dans l'article, ils mettent quand meme pas mal en avant les infrastructures qui ne suivent pas et les pieces détachées qui ne sont pas d'origine.
... Mais ceci dit, tu as raison, malheureusement, sans répression certains font n'importe quoi.

Ceci dit, il faut relativiser ... Savez-vous qu'en France il y a 10 fois plus de morts par accident domestique que par accident de la route ?

Black:
Oui ... Chez nous les accidents domestiques ne sont pas trop frequents ... Rares sont les endroits qui n'ont pas le gaz de ville, mais en 19 ans, je ne me souviens avoir entendu parler d'explosion de gaz que 2 ou 3 fois ...

M'enfin ... Christall, tu devrais venir faire un tour en Algerie avec ta mustang, je crois que c'est le seul pays ou elle pourra se rassasier sans que son proprio n'aie mal !  :lol:

christall:
C'est gentil pour l'invitation  :cool5:
Mais aux Etats-Unis ça peut aller, l'essence n'est pas encore un produit de luxe comme en France :cool2:
Faut juste faire TRES gaffe aux state troopers sur les highways  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique