Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Francky94 [Astra H 2.0 Turbo 170ch Cosmo]
Francky94:
Je viens d'appeler Autobacs près de chez moi pour leur expliquer mon problème, ils m'ont dit que la tension pouvait varier, ça le choquait pas. Soit.
Il m'a dit aussi de passer, de démonter la batterie (qui a 3 mois, je le rappelle... mais pas achetée chez eux par contre :( ) et de venir la faire tester gratuitement. Lui il pense plutôt à une batterie défaillante (il m'a dit que ça leur était arrivé plusieurs fois que des batteries récentes ne tiennent pas la charge...).
Donc demain matin, je passe faire tester ma batterie. Je ne pense pas que ça vienne de là, m'enfin bon...
zorba:
Ben la je suis plus très sûr du sujet :reflexion: .
On parle de la tension de charge de l’alternateur non :?: .
S’il fonctionne mal, tes équipements tirent sur la batterie (comme dans les temps anciens ou au ralenti la batterie fournissait la plus grande partie du courant :lol: ).
L’alternateur est en fonction de tes équipements, et donc du bilan des puissances électriques de ton auto. Ca varie effectivement beaucoup. Question marque, il y a vraiment différents niveaux de qualité (Bosch c’est très bien :bien: ).
Beaucoup d’alternateurs ont un assemblage serti enveloppant l’intégralité du système. Dans ce cas c’est très difficile de réparer le régulateur. Je ne sais pas comment est fait le notre, jamais regardé. Mais ça reste tout à fait réalisable avec un peu de matériel.
Enfin pour le témoin de disfonctionnement de charge, il y doit avoir un seuil de déclenchement, que tu ne dois pas avoir franchi je pense.
Francky94:
--- Citation de: zorba le 14 août 2010 à 20:12:05 ---Ben la je suis plus très sûr du sujet :reflexion: .
On parle de la tension de charge de l’alternateur non :?: .
S’il fonctionne mal, tes équipements tirent sur la batterie (comme dans les temps anciens ou au ralenti la batterie fournissait la plus grande partie du courant :lol: ).
L’alternateur est en fonction de tes équipements, et donc du bilan des puissances électriques de ton auto. Ca varie effectivement beaucoup. Question marque, il y a vraiment différents niveaux de qualité (Bosch c’est très bien :bien: ).
Beaucoup d’alternateurs ont un assemblage serti enveloppant l’intégralité du système. Dans ce cas c’est très difficile de réparer le régulateur. Je ne sais pas comment est fait le notre, jamais regardé. Mais ça reste tout à fait réalisable avec un peu de matériel.
Enfin pour le témoin de disfonctionnement de charge, il y doit avoir un seuil de déclenchement, que tu ne dois pas avoir franchi je pense.
--- Fin de citation ---
Oui effectivement pour moi le problème vient de l'alternateur ou du régulateur, pas de la batterie... Mais autant en être sûr ;)
Donc là ce soir, j'ai fait 1 aller retour, 30 minutes chacun, ça varie entre 12,7V et 13,4V, avec une moyenne à 13,0V ou 13,1V. Ce que je trouve peu. J'ai pas de variation notable entre moteur froid et moteur chaud.
Après, si le système estime que la batterie est chargée, il réduit peut-être la tension ? Mais j'y crois pas trop, puisque Zorba a le même moteur que le mien et qu'il tourne aux alentours de 14V...
Et même si la batterie est morte, l'aternateur devrait quand même fournir 14V que je sache, donc c'est louche !
J'ai regardé un peu l'alternateur, ll se trouve derrière le moteur, sous la conduite d'admission d'air en dur qui passe au-dessus du moteur, en sortie de boite à air.
=> Même après démontage de la boite à air et du conduit en dur qui passe au-dessus du moteur, je suis pas sûr de pouvoir démonter grand chose... La place est comptée !
Merci encore pour vos réponses;)
haussys:
--- Citation de: Francky94 le 15 août 2010 à 01:59:02 ---Et même si la batterie est morte, l'aternateur devrait quand même fournir 14V que je sache, donc c'est louche !
Par contre effectivement ca peut venir d'une batterie qui est naze, la batterie à plat absorbe un courant important et créé une chute de tension d'où le fait que l'on retrouve que 13V.
De plus l'alternateur fournit 14V mais la chute de tension fait qu'en sortie d'alternateur on ne retrouve que 13V
--- Fin de citation ---
Pour faire court c'est tout a fait normal que la tension bouge et comme j'ai dit il faut que l'alternateur tourne à un mini de régime.
Ensuite pour le régulateur de l'alternateur il est localisé sur l'alternateur, il n'y a que deux vis et ensuite on peut observer les pistes et les balais une fois celui ci démonté. Pour démonter le régulateur il faut au préalable déposer l'alternateur.
Par contre c'est pas évident de trouver le régulateur vendu seul, donc faut voir si opel le vend seul.
Francky94:
--- Citation de: haussys le 15 août 2010 à 03:48:46 ---Par contre effectivement ca peut venir d'une batterie qui est naze, la batterie à plat absorbe un courant important et créé une chute de tension d'où le fait que l'on retrouve que 13V.
De plus l'alternateur fournit 14V mais la chute de tension fait qu'en sortie d'alternateur on ne retrouve que 13V
--- Fin de citation ---
J'avais pas pensé à ça comme ça... Ca me semble assez plausible :cool4:
--- Citation de: haussys le 15 août 2010 à 03:48:46 ---Ensuite pour le régulateur de l'alternateur il est localisé sur l'alternateur, il n'y a que deux vis et ensuite on peut observer les pistes et les balais une fois celui ci démonté. Pour démonter le régulateur il faut au préalable déposer l'alternateur.
Par contre c'est pas évident de trouver le régulateur vendu seul, donc faut voir si opel le vend seul.
--- Fin de citation ---
Merci beaucoup. J'étais motivé pour aller à Autobacs ce matin pour faire tester la batterie, mais il pleut bien, du coup ma motivation s'est envolée :oops:
Je vous tient au courant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique