Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Francky94 [Astra H 2.0 Turbo 170ch Cosmo]

<< < (44/57) > >>

Francky94:
En faisant varier mes consommateurs, la tension baisse à l'allumage puis remonte à la valeur précédente au bout de 2 ou 3 secondes... Mais la valeur "d'origine" est variable, c'est ça qui est louche !!! Là, ce matin, 13,2V, je trouve ça trop bas !

Je vais reprendre la voiture ce soir. J'activerai le menu caché où on peut voir la tension en temps réel ;)

Edit : je me demandais aussi si c'était pas un truc qui déconnait et qui consommait voiture éteinte...
J'ai donc mesuré la conso à l'arrêt, portes fermées et capot ouvert : 0,08A.
Faut que j'essaie avec l'alarme pour voir si c'est pas elle qui déconne et qui consomme trop. Mais là va falloir ruser, parce qu'il faut que je mette l'ampèremètre en série, et capot fermé :D Et surtout, ne pas débrancher la batterie avec l'alarme en route, sinon je vais faire un bond :D (alarme auto-alimentée je présume... J'essaierai tiens :D )

Edit 2 : Je suis allé sortir la voiture du garage, et bizarrement, elle a eu du mal à démarrer après le dernier voyage qui s'est passé à 13,2V... Et là, pareil, entre 13V et 13,2V !!

=> Savez-vous où se trouve le régulateur de tension ? Directement sur l'alternateur ?
Fais ch..., 1 mois et demi après la fin de l'extension de la garantie !!!!! J'avais le problème en mars, mais comme la batterie avait 5 ans, et que j'ai testé une seule fois la tension en charge à 14,4V, j'en ai déduit que la batterie était HS... En fait, elle ne chargeait pas !!!!

Je ne pense pas que ce soit l'alternateur, qu'en pensez-vous ?

Merci !!

Francky94:
Donc après quelques tests en roulant, à vitesse stabilisée, la tension varie de 12,5V à 13,2V, moyenne à 13,0V je dirais... Ce que je trouve peu !

Qu'en pensez-vous ?

haussys:

--- Citation de: Francky94 le 14 août 2010 à 16:51:21 ---Donc après quelques tests en roulant, à vitesse stabilisée, la tension varie de 12,5V à 13,2V, moyenne à 13,0V je dirais... Ce que je trouve peu !

Qu'en pensez-vous ?

--- Fin de citation ---

La tension doit être de entre 13,5V -14,5V mais il faut pour cela que tu sois au dessus de 2000-2500 tr/min et moteur chaud.

Il faut que tu vérifies la tension de la courroie, les branchements alternateur et régulateur.,
l'état de l'alternateur (piste, diodes, etc.),

zorba:
J’ai effectué les vérifs de la mienne il y a quelque temps avant de faire l’asservissement des ventilos supplémentaires de l’échangeur.
La batterie a une tension au repos de 12.7V, et l’alternateur lui envoi entre 14.3 et 14.5V quel que soit le régime. Sur la mienne, aucune différence entre moteur chaud ou froid.
En dessous de 13.8V, pour moi, c’était trop peu pour la recharge de la batterie  :desole: .
En résumé, t’as une tension de recharge trop faible et une amplitude trop grande (quasiment 1V).
Direction vérif fonctionnement alternateur (régulation)   :( .

Francky94:
C'est bien ce que je pensais, merci à vous pour vos retours.

Je vais aller regarder si l'alternateur est "accessible" sans rien démonter, j'ai pas été regarder.
Si je dois changer quelque chose, pensez-vous que je doive changer Alternateur + Régulateur ou Régulateur seul ?

En théorie, si ça charge pas ou pas assez, j'ai pas une loupiotte au tableau de bord qui devrait s'allumer ?

Je suis allé voir sur Oscaro.com. Il y a 4 modèles, allant de 84 à 262 euros :o
http://www.oscaro.com/alternateur-opel-astra-h-l48-4-16351-2466-gt
Il y a de réelles différences entre les marques ? Je veux dire, au point que les prix aillent du simple au triple :o
Parce que 84 euros, c'est le prix d'une batterie premier prix, donc ça va ! Mais 262 euros, gloups !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique