Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Montage + photos de Bi-Xénon

<< < (5/53) > >>

18Pouces:
:!: Je parle du moteur pour l'activation du Bi-Xénon pas du moteur du réglage de la hauteur des phares :wink:

Le moteur du Bi-Xénon lui possède deux fils (marron et blanc)

Sur cette photo le moteur ne fait que pousser ou tirer le volet

Quand je pousse manuellement ce volet, il revient par défaut en mode normal donc je pense qu'il suffit d'activer le moteur en continue pour que le volet reste "ouvert"

v1987:

--- Citation de: 18Pouces le 29 juin 2008 à 21:08:55 ---:!: Je parle du moteur pour l'activation du Bi-Xénon pas du moteur du réglage de la hauteur des phares :wink:

Quand je pousse manuellement ce volet, il revient par défaut en mode normal donc je pense qu'il suffit d'activer le moteur en continue pour que le volet reste "ouvert"

--- Fin de citation ---

D'accord je n'avais pas bien saisi :D

Dans ces cas la les deux fils que tu as en trop sur la fiche xénons ne servirait pas à ça :?:

Micke:

--- Citation de: v1987 le 29 juin 2008 à 15:42:35 ---Un pour le faire tourner dans un sens et un dans l'autre plus une masse  :cool2:

--- Fin de citation ---
Oui peut etre bien ou simplement une masse independante et les deux fils sur le moteur et l'inversion de polarité se fait en amont pour changer de sens de fonctionnement du moteur. Je serait pour le deuxieme choix.
Maintenant 18", il te faut un multimètre et verifier la tension quand tu active le reglage des phares.  :wink:

BBT:

--- Citation de: 18Pouces le 29 juin 2008 à 21:08:55 ---:!: Je parle du moteur pour l'activation du Bi-Xénon pas du moteur du réglage de la hauteur des phares :wink:

--- Fin de citation ---

Le plus simple à mon avis c'est de procéder ainsi (du moins c'est ce que je ferai) :
  - Montage d'un relais (le circuit de commande) en parallèle de ton ampoule H7 de feux de route.
  - Tu piques du 12V directement depuis la batterie, et tu fait un circuit d'alimentation de ton moteur Bi-Xenon, en mettant un des interrupteurs commandés par le relais dans la boucle.

Comme ça dès que tu allumes les feux de route, ça alimente le relais, celui-ci ferme le circuit et fait tourner ton moteur.

Par contre là, en écrivant ça, je me rend compte d'un problème.
Ton moteur va arriver en bout de course, et il sera toujours alimenté, donc tu risques de le cramer.
Je pense qu'il faut faire un circuit un peu plus évolué avec une tempo.

Exemple: Si les H7 sont allumées, alimenter le moteur pendant 1seconde. Si les H7 s'éteignent alimenter le moteur pendant 1 seconde.

18Pouces:

--- Citation de: v1987 le 30 juin 2008 à 08:19:06 ---...

Dans ces cas la les deux fils que tu as en trop sur la fiche xénons ne servirait pas à ça :?:

--- Fin de citation ---
Oui probablement, c'est mon hypothèse du début (voir le 1er post :wink:)

--- Citation de: Micke le 30 juin 2008 à 08:52:22 ---...
Maintenant 18", il te faut un multimètre et verifier la tension quand tu active le reglage des phares.  :wink:

--- Fin de citation ---
Tu proposes donc d'activer mon bi-xénon avec la commande de réglage des phares :?:
Ok mais ne pas oublié que mon volet se remet en position normale après 2 sec :reflexion: (monter en série avant le H7)

--- Citation de: BBT le 30 juin 2008 à 09:35:36 ---Le plus simple à mon avis c'est de procéder ainsi (du moins c'est ce que je ferai) :
  - Montage d'un relais (le circuit de commande) en parallèle de ton ampoule H7 de feux de route.
  - Tu piques du 12V directement depuis la batterie, et tu fait un circuit d'alimentation de ton moteur Bi-Xenon, en mettant un des interrupteurs commandés par le relais dans la boucle.

Comme ça dès que tu allumes les feux de route, ça alimente le relais, celui-ci ferme le circuit et fait tourner ton moteur.

Par contre là, en écrivant ça, je me rend compte d'un problème.
Ton moteur va arriver en bout de course, et il sera toujours alimenté, donc tu risques de le cramer.
Je pense qu'il faut faire un circuit un peu plus évolué avec une tempo.

Exemple: Si les H7 sont allumées, alimenter le moteur pendant 1seconde. Si les H7 s'éteignent alimenter le moteur pendant 1 seconde.

--- Fin de citation ---
Le début me plait bien :D mais un peu moins la fin :cool2:

La question est comment est alimenté ce moteur dans une astra équipée de série des xénon :mouais:

Je sens que ça ne va pas être possible :pas-ca:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique