Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Montage + photos de Bi-Xénon

(1/53) > >>

18Pouces:
Ce topic est principalement pour montrer qu'on peut installer les Bi-Xénon sur une Astra sans cette option à l'origine.

Par contre il nécessaire de dire que mon montage n'est pas homologué pour la route car il n'y a ni lave phare ni réglage automatique de la hauteur des phares

Voilà j'ai acheté mes phares via le lien d'IRMSCHER57 sur eBay à 300€
J'ai gagné l'enchère à 351€ mais il manquait une fixation sur un phare donc 51€ cadeau :wink:

Problème:
L'emplacement de l'ampoule est réservé pour une ampoule D2S et donc la fiche ne correspond pas pour mon Kit Xénon :cry: :cry:

La fiche du phare Xénon ne correspond pas exactement à la fiche du phare non xénon, il y a 2 pattes de plus (sûrement pour le réglage auto des phares OU l'activation du Bi-Xénon)

En regardant le phare de plus près je vois qu'il y a 2 fils marron/jaune qui sortent de la fiche du phare pour aller dans une autre fiche (celle du ballast)
GTCSpirit57 et moi, on suppose que ces fils sont les fils d'alimentation des ballasts et donc de l'ampoule xénon

Mais ça fonctionne pas, j'ai dénudé les fils et nan pas moyen d'allumer les phares Xénon :cry:
Tout fonctionne bien (j'ai oublié de tester le réglages en hauteur :combat2:) H7, Veilleuse, clignotant mais pas les xénons :bizarre2:

J'ai 3 solutions, soit j'achète l'ampoule + ballast chez Opel :colere7: soit je regarde avec un voltmètre la tension des fils marron/jaune, soit j'adapte la fiche du phare sans xénon sur la phare xénon :cool2:

Ben j'ai opté pour la 3ème solution :wink:

Donc voici mon montage perso :joyeux2:

J'ai commencé par tout coupé méthodiquement :roll:

Puis j'ai relié les fils dénudés par des dominos et j'ai isolé les dominos un par un :cool:

La bonne nouvelle c'est que l'ampoule du kit xénon tient très bien en place :cool5:

Le montage presque terminé, photo des 2 fiches sur mon phare

Et enfin le montage terminé, tout est plus ou moins isolé :cool4:

Et tout fonctionne très bien (sauf le réglage de l'assiette) la preuve en photo :joyeux2:

:love: :love: :love: :love: :love:

Avec le kit Xénon il y a un très bel effet bleuté :bave2: :bave2:

Par contre j'ai la possibilité de régler manuellement la hauteur des phares (horizontalement aussi) et j'aurai besoin de l'aide de ceux qui ont les phares Bi-xénon d'origine :mrgreen:

Je me suis mis à env 1m d'un mur (sur la photo je suis à 1m10) et j'aimerai avoir la hauteur de l'éclairage sur le mur :D (comme sur la photo)

Grace à mon montage je connais assez bien comment fonctionne le Bi-Xénon de l'Astra :cool5:
Pour commencer j'ai démonté la lentille :

Le passage du xénon au Bi-Xénon se fait tout simplement par un volet métallique dirigé par un moteur

Vue de l'intérieur xénon en mode feux de croisement puis en feux de route :

J'ai voulu avoir le Bi-Xénon (tant cas faire :mrgrin:) et branchant en série ce moteur sur les fils du H7 (les feux de route) mais ça fonctionne 2 sec puis ça repasse en simple xénon :( et le pire c'est que le H7 ne fonctionne pas :bizarre1:
J'ai branché en dérivation et là le H7 fonctionne mais pas d'activation du Bi-xénon :mouchoir:
Si vous avez des propositions je suis preneur :joyeux2:

Ensuite j'ai bien envi de voir si je peux relier les 3 fils du réglage du phare avec ceux du phare xénon

Mais très difficile d'accès malgré mes petits doigts :mouchoir:

Micke:
Ca c'est du post instructif que j'aime bien en voir  :joyeux2:.
ben t'as bien oeuvré  :wink:
le rendu est super sympa et quel look maintenant a la voiture. Ce n'est la voiture la voiture que j'avais apercue a Troyes quand tu venais de l'avoir  :joyeux2:  :o

18Pouces:

--- Citation de: Micke le 28 juin 2008 à 08:44:50 ---Ca c'est du post instructif que j'aime bien en voir  :joyeux2:.
ben t'as bien oeuvré  :wink:
le rendu est super sympa et quel look maintenant a la voiture. Ce n'est la voiture la voiture que j'avais apercue a Troyes quand tu venais de l'avoir  :joyeux2:  :o

--- Fin de citation ---
Merci :cool5:
Madame commence en avoir marre des modifs :oops: :lol:

La voiture que t'as aperçue à Troyes ça fait 2 ans de cela :joyeux2:

Concernant ma petite question du l'activation du Bi-Xénon t'as une solution :?:

magic:
et de nuit c'est mieux ou moins bien avec lentilles alors ?

18Pouces:
Ah par rapport à mes projecteurs d'avion tu veux dire :oops:
Ben forcément ça me change :mdr: au début je croyais que ce n'était pas allumé :bizarre1:

Mais c'est mieux que la Corsa C de madame sans aucun doute :wink: je ne me rappel plus comment éclairait mes feux d'origine sans xénon :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique