A A A A Auteur Sujet: (H) Rabaissement  (Lu 150243 fois)

Oomricoo

  • Invité
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #420 le: 18 juin 2014 à 14:06:13 »
Peut être une commande groupée de prévue dans quelques temps sur forum opc  :cool5:

Hors ligne Deug

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #421 le: 25 décembre 2014 à 21:13:58 »
salut a tous. personne a un bon plan pour un kit amortisseurs + ressorts pas trop cher en -3,5 pour une astra H  gtc de 2007?? un bon pti lien ou site ou commander... :-) merciii

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #422 le: 25 décembre 2014 à 22:30:17 »
Donne ton budget ce sera plus simple
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Deug

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #423 le: 26 décembre 2014 à 23:38:58 »
on va dire 600e max , mais 400e serais bien :-)

« Modifié: 27 décembre 2014 à 19:00:27 par Deug »

Hors ligne Deug

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #424 le: 28 décembre 2014 à 13:44:12 »
je voudrais rabaisser denviron -4 donc je fais des petites recherche je tombe sur sa http://www.oreca-store.com/amortisseurs-bilstein-b4-ressorts-eibach-pro-kit-pour-opel-astra-h-gtc.html
sa http://www.styletuning.com/combine-fillete-vmaxx-opel-astra-16v16t18-16v20t-p-51897.html mais question qualité je ne sais pas??

sa  http://www.carhifiservice.be/Rabaissement_Combine_filete_pour_Opel_Astra_H_GTC_1_6_16V-1_6T-1_8_16V-2_0T-2_2_16V-1_3CDTi-1_7CDTi-1_9CDTi_excl_IDS_05-06_10_60_OP_06-172.cfm  qualité pareil je sais pas?

cest 3 modèle se monte sur la mienne? une astra gtc 2007 cosmo panoramique 1l6 t

personnellement vous choisiriez quoi?

« Modifié: 28 décembre 2014 à 13:47:09 par Deug »

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #425 le: 28 décembre 2014 à 13:55:24 »
J'ai monté le premier kit (B4 + eibach) dont certains disent ici qu'il n'est pas complémentaire (car B4 pas prévu pour le rabaissement).
C'est mieux que mes vieux filetés pourris mais je ne saurais juger par rapport à l'origine, j'ai pas connu, GTC achetée avec les filetés.

Par contre, j'ai eu les coupelles, supports, butées ... soit la totale pour les amortisseurs avant pour ce prix chez hhk.
Et bien entendu ce qu'il fallait pour l'arrière.
Il manquait la visserie mais j'ai récupéré l'ancienne.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #426 le: 28 décembre 2014 à 14:03:45 »
Mieux vaut des Bilstein B4 avec ressorts Eibach ou H&R que des combinés filetés tuning aux marques exotiques
Astra H Z20LEL de 2006

nonoblack

  • Invité
Re : Re : (H) Rabaissement
« Réponse #427 le: 28 décembre 2014 à 14:21:26 »
Mieux vaut des Bilstein B4 avec ressorts Eibach ou H&R que des combinés filetés tuning aux marques exotiques
C'est clair mais pour avoir monter des b4 avec des ressorts vogtland sur mon ancienne GTC série H, j'ai trouvé sa très bien les premier kilomètres,mais dans le temps,cela vaut pas du b8 prévu pour le montage de ressort court.
Monté avec des ressorts court le b4 va fatigué plus vite,car il est pas prévu pour travaillé dans ces plages d’amortissements  cela même si beaucoup te le propose avec des ressorts court,ça vocation première est de remplacer les amortisseurs d'origine.
Je pense que le résultat est plus convaincant isma avec le montage que tu as fais avec du b14 fileté,
En clair b4 avec ressort d'origine oui mais ressort court non,le résultat en conduite soutenue est pas terrible.
Donc privilégie du b8 est des ressorts eibach la tu auras un ensemble cohérent.

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : (H) Rabaissement
« Réponse #428 le: 28 décembre 2014 à 14:32:39 »
C'est clair mais pour avoir monter des b4 avec des ressorts vogtland sur mon ancienne GTC série H, j'ai trouvé sa très bien les premier kilomètres,mais dans le temps,cela vaut pas du b8 prévu pour le montage de ressort court.
Monté avec des ressorts court le b4 va fatigué plus vite,car il est pas prévu pour travaillé dans ces plages d’amortissements  cela même si beaucoup te le propose avec des ressorts court,ça vocation première est de remplacer les amortisseurs d'origine.
Je pense que le résultat est plus convaincant isma avec le montage que tu as fais avec du b14 fileté,
En clair b4 avec ressort d'origine oui mais ressort court non,le résultat en conduite soutenue est pas terrible.
Donc privilégie du b8 est des ressorts eibach la tu auras un ensemble cohérent.

Ouais mais des B14 c'est un autre prix ...

S'il recherche vraiment un bon résultat en conduite sportive, alors ça sert à rien de mettre des ressorts + amortisseurs, sa sera jamais aussi bien que des combis ... Même avec des B8+ ressort ...

Pour ce qui est des B4+ressort court, c'est clair que les B4 feront pas 10 ans, mais t'inquiète pas sa tient quand même ;) De plus, évidemment que le comportement routier sera loin d'être des plus optimales, mais quelqu'un qui part sur une telle solution, c'est pour le style/prix.
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Deug

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #429 le: 28 décembre 2014 à 14:50:21 »
donc sa http://www.oreca-store.com/amortisseurs-bilstein-b4-ressorts-eibach-pro-kit-pour-opel-astra-h-gtc.html  cest bien. cest assé confortable.. je rabaisse de -3 par rapport a lorigine? mais cest moin bien dans le temp?? j

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #430 le: 28 décembre 2014 à 15:34:49 »
Quand je parle de ressorts Eibach ou H-R c'est du -30mm maxi et ca ne pose pas le moindre souci y compris dans temps en comparaison à un kit tuning. Si c'est pour mettre des ressorts avec un rabaissement supérieur ca ne vaut effectivement pas le coup mais je crois que ce n'était pas la question

Évidement qu'il y a bien mieux comme config (je suis en B14) mais pour moi ca reste un des meilleur comprommis qualité/prix. Après pour avoir mieux c'est au minimum un billet de 700EUR en rajoutant les consommables et une géométrie
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne GuiguiTC67

  • concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 3702
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Pays: France
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #431 le: 28 décembre 2014 à 16:28:56 »
Pour ton budget , le kit amortos B4 + ressorts Eibach Pro Kit est le meilleur compromis . Mais ne t'attends pas du confort , c'est dur .  Les combinés filetés bon marché sont bien au début , mais dans le temps et au fil des kilomètres  ils s'avèrent peu fiable .

Pas besoin de donner une fortune dans des B8 , les B6 suffisent largement avec les ressorts Eibach Pro Kit , c'est l'idéal pour une utilisation quotidienne .

Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #432 le: 28 décembre 2014 à 16:44:23 »
Ça tient la route, du moins pour moi, pour un daily qui roule tous les jours et permet de se faire plaisir de temps en temps.
S'pas fait pour l'arsouille H24 mais c'est pas ton but.

Maintenant, niveau confort, ça reste une allemande donc assez ferme (l'A3 tfsi de 2012 de ma sœur me l'a confirmé) et avec cette configuration, c'est sur que les routes défoncées, on les sent ...
Maintenant, je fais 20k km/an et ma fois, ça ne me dérange pas et mademoiselle ne me dit plus rien sur les suspensions depuis que j'ai dégagé les filetés.

Ne pas oublier que les suspensions jouent un rôle important dans la tenue de route mais également les pneus.
J'ai vu un gouffre le jour où j'ai mis du potenza S001 aux 4 coins.
J'ai failli me planter plus d'une fois avec des mauvais gommards (et mauvais filetés), c'est de l'histoire ancienne, même avec un train avant assez usé.


Maintenant, je te le répète une dernière fois car ce sont tes sous mais j'aime quand on me propose de payer moins cher donc j'en fais de même avec les autres.
Après tu fais comme tu veux.

Chez Race Part Service (hhk-international), tu t'en sortiras pour moins cher.
Ajoute 10-15€ de frais de port (je ne me souviens plus du montant exact).
124.30€ de eibach pro-kit.
42,71€*2 pour les B4 arrières.
58,5€*2 pour les B4 avant
39,87€*2 pour le Kit de réparation, coupelle de suspension (SACHS - 802 384). Vu ce que tu vas faire, c'est indispensable de les changer.
20,71€ pour le Kit de protection contre la poussière, amortisseur (SACHS - 900 215). Pas obligatoire si tes butées et soufflets de protection sont en bon état.

Le tout hors frais de port sort à 427,71€, 406,46€ sans le kit Sachs 900 215.
Y'a pas photo avec ton site et j'ai été livré rapidement.
Et Sachs est une très bonne marque.

Pour ma part, j'ai plus galeré à récupérer mes soufflets sur mes vieux filetés qu'à tout monter ...
Et pas besoin non plus de comprimer les ressorts courts dans mon cas, pas plus qu'à la main en tout cas.



En réaction à GuiguiTC67, toujours chez HHK, 486,9€ le kit B6 seul, 502,82€ le kit B8 seul.
Ils faut rajouter les ressorts et le kit Sachs 802 384 (+ Sachs 900 215 au besoin).
Pour 15,92€ de plus, je n'hésite pas une seconde et prends du B8 si j'en ai les moyens.

Hors ligne GuiguiTC67

  • concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 3702
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Pays: France
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #433 le: 28 décembre 2014 à 16:47:29 »
Effectivement vu le peu de différence de prix , je partirais sur les B8 aussi alors  :wink:
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #434 le: 28 décembre 2014 à 17:30:36 »
J'ai pas compté le passage au barrage pour la géo (ou para, je m'y perds tout le temps).
M'enfin au black, je m'en sors pour 40€, 70-80€ sinon.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 325 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: