A A A A Auteur Sujet: (H) Rabaissement  (Lu 166492 fois)

Hors ligne dieudelaroute62

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: France
Re : (H) Rabaissement
« Réponse #270 le: 12 janvier 2011 à 11:39:20 »
pour passer le contrôle technique avec des ressorts courts, faut-il un certificat d'homologation fourni par le mécano ou non?

pour ceux qui ont passé le contrôle technique avec les ressorts courts, avez-vous eu besoin de fournir ce papier ou alors vous n'avez pas eu de problème du tout?

Aucun problème au Ct pour ma part  :wink:
Opel astra gtc sport noir, jantes alu 17, rabaissé, teinte des vitres, poste + sono pioneer, kit éclairage intérieur blanc luxe, kit intérieur TDB leds bleu, angels eyes avec xenon et leds T5 efficacity, module happylightshow, calandre sans sigle, radar de recul, leds de jours type CLK
Opel astra H opc 2l turbo 240 @  285cv ...

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #271 le: 12 janvier 2011 à 15:32:04 »
pour passer le contrôle technique avec des ressorts courts, faut-il un certificat d'homologation fourni par le mécano ou non?

pour ceux qui ont passé le contrôle technique avec les ressorts courts, avez-vous eu besoin de fournir ce papier ou alors vous n'avez pas eu de problème du tout?

non pas de soucis  :wink:

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
« Réponse #272 le: 17 janvier 2011 à 11:41:45 »
pour info ça coute combien le montage de ressorts courts et le parrallélisme chez un mécano?

:desole:
Opel astra gtc sport noir, jantes alu 17, rabaissé, teinte des vitres, poste + sono pioneer, kit éclairage intérieur blanc luxe, kit intérieur TDB leds bleu, angels eyes avec xenon et leds T5 efficacity, module happylightshow, calandre sans sigle, radar de recul, leds de jours type CLK

Hors ligne YogSolthan

• Skate-Board
  • *
« Réponse #273 le: 05 février 2011 à 22:57:21 »
Salut tout le monde. Etant l'heureux possesseur d'une Astra H version break, je la trouve un peu haute. Je serais bien tenté par des ressorts courts Eibach, il semblerait qu'ils soient bien côtés ici  :D et ne sont pas forcément excessifs. Par contre, avant de me décider, j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà rabaisser le break, que je puisse me faire une idée de ce que ça donne mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas. Est ce bien raisonnable de n'installer que des ressorts sur amortos d'origine sur un break vu les "petites" différences qu'il y a avec la berline?
Bon après, il faut que je trouve où les faire poser (mais de toute façon ce ne sera pas avant un petit moment vu ma situation actuelle) et surtout essayer de convaincre madame.

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #274 le: 27 février 2011 à 01:25:53 »
Il y avait dramkk06 https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17509.0.html  qui avait un break rabaissé, mais y a plus les photos  :(
Je me rapelle juste qu'il avait mis du Irmscher parce que ça rabaissait moins que les autres marques de ressort et pour l'avoir vu en vrai, ça faisait déjà bien bas pour un break

Hors ligne flav9006

• Partenaire
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #275 le: 28 février 2011 à 07:07:14 »
petite question:
je vais monter mes jantes 17" d'opel fin de semaine et j'aimerai la rabaisser comme le chassi sport a peut pres donc je pense changer que les ressorts ma voiture a 108000km qu'en pensez vous? et peut on mettre des ressort court de 1.9L ou autre sur mon 1.7L ou dois en trouver pour 1.7L seulement? et un lien pas trop cher?
ex astra gtc opc-line 150cv ,ex astra Twintop 1.6 ,astra h 100cv
et la : VECTRA GTS 2.2L

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #276 le: 28 février 2011 à 09:10:29 »
petite question:
je vais monter mes jantes 17" d'opel fin de semaine et j'aimerai la rabaisser comme le chassi sport a peut pres donc je pense changer que les ressorts ma voiture a 108000km qu'en pensez vous? et peut on mettre des ressort court de 1.9L ou autre sur mon 1.7L ou dois en trouver pour 1.7L seulement? et un lien pas trop cher?

Si tu veux il me reste mes anciens ressorts (chassis sport) qui peuvent rabaisser de 1,5cm. Mais je sais pas s'il vont aller sur ton 1.7L  :reflexion:

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #277 le: 28 février 2011 à 09:13:34 »
Je crois bien que ce sont les mêmes. Il existe juste une différence avec les ressorts du 1.4 (et peut être du 1.6 je ne suis pas sur) vu que ce moteur est beaucoup plus léger.

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
« Réponse #278 le: 28 février 2011 à 11:48:08 »
Au pire, j'ai ceux d'origine de ma gtc sport, je te les donne si tu veut  :wink:

Hors ligne flav9006

• Partenaire
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #279 le: 28 février 2011 à 11:56:55 »
Au pire, j'ai ceux d'origine de ma gtc sport, je te les donne si tu veut  :wink:
bah ceux de la sport ils sont plus bas que les enjoy?ils ont combien de km?  si c'est le cas ca m'interesse jte les rachetent 25 euros port compris

Hors ligne flav9006

• Partenaire
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #280 le: 28 février 2011 à 19:15:11 »
Bon on attend les reponses des personnes qui savent si les ressorts sport feront plus bas que ceux des. enjoy et si la cylindrée genre 1.7L est importante a respecer .  :manger:

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #281 le: 28 février 2011 à 19:28:02 »
Va comparer sur le site d'un vendeur de pièces détachées et tu sauras  :wink:

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #282 le: 28 février 2011 à 19:35:33 »
Bon on attend les reponses des personnes qui savent si les ressorts sport feront plus bas que ceux des. enjoy et si la cylindrée genre 1.7L est importante a respecer .  :manger:

Si ton enjoy n'a pas le chassis sport, alors oui, les ressorts sport feront plus bas d'1.5 cm, ça été dit maintes fois sur le forum.
Quand à la cylindrée, je t'ai déja répondu  :roll:

Hors ligne flav9006

• Partenaire
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #283 le: 28 février 2011 à 19:40:24 »
Oui desole je n avais pas eu vos reponses val et fredpioc et josh. J appelerai opel demain pour qu il me confirme que je n ai pas de chassi sport merci a vois

Hors ligne nietsch

• Voiture
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #284 le: 28 février 2011 à 20:40:36 »
petite question:
Eibach propose les mêmes ressorts pour le 1,7 est le 1,9, donc je suppose que les ressorts d'origines sont les mêmes aussi.
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul