A A A A Auteur Sujet: (G) admission dynamique  (Lu 19194 fois)

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) admission dynamique
« Réponse #30 le: 04 septembre 2010 à 23:47:53 »
tout dépend du diamètre de ton montage  :desole: ...c'est un forum d 'entraide  :wink:

Hors ligne DoudOu16v

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 76 Le treport
  • Pays: France
Re : (G) admission dynamique
« Réponse #31 le: 04 septembre 2010 à 23:49:52 »
merci :d
le cone que j'ai mis a un diametre de 70mm et le tube a un diametre de 76mm .
sinon pour ce que j'avais dit tout à l'heure , c'est a dire de mettre une gaine ( ou boa ) a ma boite a air et mettre le cone au bout dans le pare-choc avant sa serais possible sa ?

Hors ligne morgan

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: perrier
  • Pays: France
Re : (G) admission dynamique
« Réponse #32 le: 05 septembre 2010 à 00:07:53 »
voila tu sais tout doudou :bon: :bon: :bon:

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) admission dynamique
« Réponse #33 le: 05 septembre 2010 à 00:14:34 »

sinon pour ce que j'avais dit tout à l'heure , c'est a dire de mettre une gaine ( ou boa ) a ma boite a air et mettre le cone au bout dans le pare-choc avant sa serais possible sa ?

tout est possible ..apres tout dépend si ton flux d air ne sera pas atténué par le pare choc ...le mieux est de le mettre en facade dérriere un grille du pc  :bizarre2:

Hors ligne DoudOu16v

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 76 Le treport
  • Pays: France
Re : (G) admission dynamique
« Réponse #34 le: 05 septembre 2010 à 00:45:36 »
Oui c'est ce que je voulais dire mais j'me suis mal exprimer lol
en gros je voulais savoir si c'étais pas dangereux de laisser le cone "pendre" devant la grille d'aeration pare-choc meme fixer ?
sinon vu que j'ai des prises d'air capot je me demander si c'étais possible de raccorder un "boa" directement a ma 2eme prise centrale ( petite ) capot
car il m'en restera 3 pour aerer le moteur ?
petite photo pour eclaircir un peu lol ( j'ai entourer les prises d'air )

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) admission dynamique
« Réponse #35 le: 05 septembre 2010 à 09:38:24 »
le soucis avec cette solution c'est que ton cone nu (sauf si c'est une admission dynamique + boa pour chercher l air un peu plus loin )va prendre la flotte  :bizarre1: .... pour ton admission capot c'est possible mais pas évident a réaliser ...j aurais bien vu une BMC direct sur la pipe d admission du style Muscle's car mais bon  :mrgrin: ....sinon un boa oui , bien que ca risque de rallonger le circuit d arriver d air et que tu verra un serpent sur ton moteur en ouvrant le capot  :lol:...

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) admission dynamique
« Réponse #36 le: 05 septembre 2010 à 12:38:48 »
Utiliser les prises d'air sur le capot c'est ce que fait les peugeot 206 par exemple et ça nécessite un conduit (ou boa) écrasé et tu t’apercevras qu'il est impossible d'y caser ton cône...

Le mieux c'est de récupérer via la grille du pare-choc (moins compliqué, plus proche, mais aussi plus dangereux si tu avale un mégot de cigarette allumé).
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne DoudOu16v

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 76 Le treport
  • Pays: France
Re : (G) admission dynamique
« Réponse #37 le: 05 septembre 2010 à 16:53:40 »
d'accord merci a vous c'est sympas :D
je vais essayer de faire sa quand j'aurais le temps je vous tiens au courant dés que fini  :smiley:
sinon auriez vous quelques idées pour pouvoir ameliorer ce jolie petit moteur niveau boté / performance ??
encore merci a vous :)

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) admission dynamique
« Réponse #38 le: 05 septembre 2010 à 17:17:04 »
Niveau performance c'est très limité... ligne complète pour une meilleure détente et légère reprog. Voilà c'est tout !..

Mais après tu peux te lancer dans des modifications bien plus lourdes : turbo avec changement des pistons, soupapes, sièges de soupapes et culasse spéciale, voir ré-alésage du moteur :chaud: :colere7:
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne DoudOu16v

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 76 Le treport
  • Pays: France
Re : (G) admission dynamique
« Réponse #39 le: 05 septembre 2010 à 17:49:29 »
Ha ok , j'ai deja la ligne compléte "inox"
moi je pensais mettre un turbo mais je sais pas combien sa me coutera , ni ce que je devrais changer par la suite et si c'est vraiment interessant en terme de gain

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) admission dynamique
« Réponse #40 le: 05 septembre 2010 à 20:43:22 »
Ha ok , j'ai deja la ligne compléte "inox"
moi je pensais mettre un turbo mais je sais pas combien sa me coutera , ni ce que je devrais changer par la suite et si c'est vraiment interessant en terme de gain

Bah tu vas gagner 30/35cv avec reprog correcte. mais tu risques d'y mettre le prix de ta voiture (2000/3000€) entre l'échangeur, le turbo, la culasse et les têtes de piston forgées, la reprog, les capteurs, etc...
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) admission dynamique
« Réponse #41 le: 05 septembre 2010 à 21:16:38 »
niveau esthétique ...recherche sur ebay  :smiley:

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) admission dynamique
« Réponse #42 le: 05 septembre 2010 à 21:24:09 »
Après, c'est pas que je veux freiner tes ardeurs, Doudou16v. Mais, si tu veux te lancer dans la pose d'un turbo c'est courageux :bien:
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne DoudOu16v

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 76 Le treport
  • Pays: France
Re : (G) admission dynamique
« Réponse #43 le: 05 septembre 2010 à 22:24:22 »
 :o lol j'avou sa fais un peu cher  :bizarre1:
une mise a jour calculateur c'est comme une reprog ?

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (G) admission dynamique
« Réponse #44 le: 05 septembre 2010 à 22:44:59 »

une mise a jour calculateur c'est comme une reprog ?


non , une mise a jour est une remise a niveau , une reprog ..la cartographie est modifiée et optimisée

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 319 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google