A A A A Auteur Sujet: (H) Les petits défauts de l'astra Twintop  (Lu 24762 fois)

Hors ligne ced3382

• Skate-Board
  • *
(H) Les petits défauts de l'astra Twintop
« le: 13 mai 2008 à 01:16:49 »
Bonjour à tous, 

Je cherche à remplacer mon Ibiza après 3 ans de bons et loyaux services. 

A la base je voulais une Eos mais son intérieur tristoune et son prix élevé me font encore douter. Par contre au cours des recherches je suis tombé sur la magnifique Astra Twintop sans avoir pensé plus tôt à Opel. Au moment de franchir le cap, et après avoir parcouru quelques topics, il y'a des points qui m'inquiètent un peu, et j'espère que votre avis m'aidera à prendre ma descision. 

-On m'a dit plusieurs fois que cette voiture serait invendable. Qu'en pensez-vous ? (je cherche une diesel finition cosmos) Avez-vous des expériences sur la revente de ce genre de voitures ? 

-Je n'arrive pas à savoir si y'a une roue de secours ou simplement une bombe anticrevaison

-Sur certains forums, on parle d'un mécanisme apparent à l'intérieur. De quoi s'agit-il ? Est-ce horrible ? Quelqu'un a t'il des photos de celà ?

-Les sièges en cuir se déformeraient très rapidement. Est-ce vrai ? 

D'une manière plus générale, quels sont les défauts principaux de ce modèle ? 

Pour l'instant je vois en points positifs : 
- la ligne (ouaho)
- le moteur 
- l'espace intérieur correct, et le grand coffre
- l'originalité du modèle assez peux courant. 

Merci d'avance pour vos expériences perso. 

Cédric

« Modifié: 07 août 2009 à 23:47:59 par Devilsilver »

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Les petits défauts de l'astra Twintop
« Réponse #1 le: 13 mai 2008 à 08:04:29 »
[bienvenue]
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Les petits défauts de l'astra Twintop
« Réponse #2 le: 13 mai 2008 à 08:45:10 »
pour les sièges en cuir je confirme  :cry:! l'assise du siège se déforme et fait une cuvette!

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Les petits défauts de l'astra Twintop
« Réponse #3 le: 13 mai 2008 à 09:27:09 »
-On m'a dit plusieurs fois que cette voiture serait invendable. Qu'en pensez-vous ? (je cherche une diesel finition cosmos) Avez-vous des expériences sur la revente de ce genre de voitures ?
 Invendable, je sais pas, difficilement vendable, peut-être.
Quelques membres sur le forum ont réussi à vendre la leur assez rapidement alex_de_nice et paga31 notamment.
 Si tu te tournes vers la finition Cosmo et un diesel, vu le succès du diesel en France ça devrait le faire.

-Je n'arrive pas à savoir si y'a une roue de secours ou simplement une bombe anticrevaison
Roue de secours avec une jante tole de 16".

-Sur certains forums, on parle d'un mécanisme apparent à l'intérieur. De quoi s'agit-il ? Est-ce horrible ? Quelqu'un a t'il des photos de celà ?
Oui le mécanisme est visible de l'intérieur, on voit les charnières, que lors qu'on regarde le plafond par en dessous, j'essaierai de faire des photos.

-Les sièges en cuir se déformeraient très rapidement. Est-ce vrai ?
Le cuir semble de bonne qualité, mais une cuvette est présente au niveau de l'assise. A priori celà viendrait du type de mousse utilisé.
Tu peux sinon choisir les sièges de la Cosmo par défaut qui sont mi-cuir, mi-tissu.

D'une manière plus générale, quels sont les défauts principaux de ce modèle ?
Quelques grincements récurrents.
Problème de verrouillage du coffre.
3ème feu stop qui se décolle (rappel constructeur)

Pour l'instant je vois en points positifs :
- la ligne (ouaho)
- le moteur
- l'espace intérieur correct, et le grand coffre
- l'originalité du modèle assez peux courant.
Tout d'accord avec toi :lol:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne ced3382

• Skate-Board
  • *
« Réponse #4 le: 13 mai 2008 à 11:00:36 »
Merci pour les réponses !

A vrai dire je suis assez curieux de voir cette histoire de mécanisme visible. Si à l'occasion quelqu'un a des photos effectivement je suis preneur.

A la limite, le mi-cuir par défaut est pas mal donc pour le problème de "cuvette" du siège ça va aller.

BBT, est-ce que tu es malgrès tout satisfait de ton achat ?

C'est vraiment dommage ces problèmes de finition, parce esthétiquement elle casse tout pour moi ... Et puis l'équipement est au top.

J'aime bien l'éos mais les moins chères que je trouve sont a 24 000€ et je trouve l'intérieur vraiment d'un autre âge esthétiquement parlant.

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 13 mai 2008 à 11:12:32 »
Merci pour les réponses !

A vrai dire je suis assez curieux de voir cette histoire de mécanisme visible. Si à l'occasion quelqu'un a des photos effectivement je suis preneur.

A la limite, le mi-cuir par défaut est pas mal donc pour le problème de "cuvette" du siège ça va aller.

BBT, est-ce que tu es malgrès tout satisfait de ton achat ?

C'est vraiment dommage ces problèmes de finition, parce esthétiquement elle casse tout pour moi ... Et puis l'équipement est au top.

J'aime bien l'éos mais les moins chères que je trouve sont a 24 000€ et je trouve l'intérieur vraiment d'un autre âge esthétiquement parlant.

Oui très satisfait de mon achat.
Pourtant j'ai eu quelques problèmes:
  - grincements dans le siège conducteur => résolu
  - problème de toit une fois (voiture immobilisée 3 semaines faute de pièce, mais prêt gratuit de véhicule) => résolu + changement 3eme feu stop
  - problème pour ouvrir le coffre (la semaine dernière) => résolu (le cable qui sert à ouvrir la gache du coffre s'était défait, donc le moteur travaillait dans le vide)

Pour moi, niveau ligne c'est un des plus jolis CC, ma préférée étant la Volvo C70, mais hors budget pour moi.
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne ced3382

• Skate-Board
  • *
« Réponse #6 le: 13 mai 2008 à 12:25:17 »
Elle doit vraiment être bien pour que tu sois satisfait malgré ces désagréments :)

Et sinon vu que tu as l'air d'être un coupaing bordelais, tu es satisfait de la concession de bordeaux ? Opel n'a pas très bonne réputation pour le SAV à ce qu'il paraît.

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 13 mai 2008 à 12:35:13 »
Elle doit vraiment être bien pour que tu sois satisfait malgré ces désagréments :)

Et sinon vu que tu as l'air d'être un coupaing bordelais, tu es satisfait de la concession de bordeaux ? Opel n'a pas très bonne réputation pour le SAV à ce qu'il paraît.

Je vais à Bruges, ça pourrait être mieux, ça pourrait être pire.
Au début je voulais aller chez AVI à Villenave, mais vu que j'avais été reçu comme un chien dans un jeu de quilles, ils m'ont pas revu.

Essaies d'aller l'essayer pour te faire une idée.
T'appelles avant pour être sûr qu'un véhicule est dispo, et après sur place ils te filent les clefs et tu pars pour un essai tout seul.

Hors ligne will83177

• Trottinette
  • *
« Réponse #8 le: 13 mai 2008 à 14:49:14 »
coucou
 j ai achete ma tt en allemagne est franchement je regrette pas car g gagne par rapport à la france et modele de juillet 2007 avec - de 6000km et 1.9 cdti + gps et radar de recul finition cosmo semi cuir  a 21000€

si sa t interesse je te donne les adresses pour la commander

et un avantage elle n'est pas beaucoup diffusé ce qui fait quelle est un peu exclusive en region parisienne j en ai rencontré moins de 7
est en vacance a la baule ou les eos megane et 307 cc sont legion aucune astra

:bienvenue:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 17 mai 2008 à 03:42:25 »
La roue de secours est une roue galette (jante tôle 16", mais beaucoup plus fine que les autres ... et limitée à 80 km/h) ... à mon avis c'est suffisant, et nettement mieux que le kit anti-crevaison quin, dans certains cas comme éclatement, ne sert à rien.

Pour le reste, entièrement d'accord avec BBT.
Même si on a quelques désagréments, cela reste mineur par rapport au plaisir qu'elle procure.
... et je ne suis pas sûr que la concurrence fait mieux.
Ce qui fait beaucoup, c'est la concession. Il ne faut pas hésiter à changer si on n'est pas satisfait.

Un conseil que je donnerais : c'est de prendre l'Extension dre Garantie avant les 15 premiers mois. C'est le même prix que pour les autre Astras, et om faut reconnaître qu'on a plus de chances de bien l'amortir sur la TT.
... Et je pense que c'est un gros plus pour la facilité de revente, car c'est sécurisant pour l'acheteur qui pourra en bénéficier (du moins si c'est un particulier).

Ne te focalise pas pour ce "mécanisme visible" : il ne s'agit que de quelques tringleries et charnières dans la rigole le long du montant du toit, au-desus des vitres. Il faut vraiment lever la tête à la verticale depuis les places arrières pour le voir.

Je ne sais pas vers quel moteur tu t'oriente.
Moi je trouve le 1.9 CDTI 150 excellent, et bien adapté à la TT, avec du couple et de la puissance en réserve ... et au final peu bruyant en roulant.

Par rapport à l'EOS, outre le prix, l'esthétique intérieure et le moteur, un autre point en faveur de l'Astra est le coffre : 
Pour l'Astra : très vaste et bien carré en coupé ; de taille honnête et relativement accessible (grace à l'Easy Load)  en cabriolet,
Pour l'EOS : biscornu et peu utilisable sur l'EOS, même en mode coupé, à cause d'un couvre-bagage rigide.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Debadeu

• Trottinette
  • *
« Réponse #10 le: 17 mai 2008 à 09:12:16 »
Pour moi défaut:

-Pas de retro rabattable electriquement alors que c'est dispo sur la berline.
-Commande des clignotants trop sensibles.
-Pas de commandes des vitres electrique a l'arriere seul le conducteur peut les monter ou les baisser.
-Pas de mano pour la temperature moteur (indication qui m'avait permis de sauver le moteur de ma Tigra il ya qq années)
-Pas d'emplacement pour ranger le Windshott qui traine du coup dans le coffre (ma femme m'a fabriqué une belle housse :love: avec un beau logo Opel ca fait pro).
-Ecran d'ordinateur de bord trop laid si on prend celui de base.

bon c'est un premier jet si je pense a d'autre truc j'editerai

Qualité:
La ligne. je ne m'en lasse pas
Le moteur (moi je suis en essence) 9.0L/100Km ca reste resonnable autonomie environ 520 Kms
La rareté (Normandie Inside) et le fun du cabriolet

« Modifié: 18 mai 2008 à 10:29:46 par Debadeu »
Astra TwinTop  - 1.8L - 140cv
Noir Saphir + Finition Cosmo + Filet anti remous + CD30 MP3 + Radars de recul Opel (2nd monte)
GPS TomTom One Europe

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 17 mai 2008 à 23:58:32 »
je precise 2 choses
sur les cosmo d'origine c'est semi skai et tissu,pas un seul morceau de cuir
pour le probleme de cuvette ca ne vient pas de la mousse mais du cuir qui n'est pas assez souple
et qui se deforme
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne Debadeu

• Trottinette
  • *
« Réponse #12 le: 18 mai 2008 à 10:09:22 »
C'est etonnant ce que tu dis car moi j'ai sellerie mixte tissus /cuir comme indiqué sur le bon de livraison .

sinon pour aller dans ton sens j'ai trouvé ca sur un autre forum :

"Alors... le skaï, y'en a plus depuis des années 

Par contre, le cuir... j'en avais déjà parlé je crois. 

Bref, j'ai travaillé chez Faurecia, équipementier qui travaille principalement pour PSA pour les intérieurs de voitures.

Il n'y a aujourd'hui plus de cuir intégral. En cuir véritable, tu n'as que les parties qui sont en contact avec ton corps : l'assise, et le dossier. Tout le reste (contreportes, appuie-tête, côtés des sièges etc.), c'est du TAC (Tissu Aspect Cuir). "

Donc après vérification de mon bon de commande, du catalogue Opel et de la doc technique il est indiqué sellerie mixte mais ils disent pas mixte de quoi. C'est vraiment ce foutre des gens, moi j'y connais rien alors si on me fait payer du TAC pour du cuir forcemment je vois pas la difference je fais confiance aux vendeurs.

« Modifié: 18 mai 2008 à 10:26:47 par Debadeu »
Astra TwinTop  - 1.8L - 140cv
Noir Saphir + Finition Cosmo + Filet anti remous + CD30 MP3 + Radars de recul Opel (2nd monte)
GPS TomTom One Europe

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 18 mai 2008 à 15:19:06 »
oui rien est en cuir dans la sellerie mixte,juste du skai et du tissus
pour l'option cuir :70% de skai et 30% de cuir
sur ma 207cc tout est en cuir hormis l'arriere des sieges avant
donc 80% de cuir et 20% de skai mais surtout de bien meilleur qualite
car c'est un cuir semi souple,pas un dur comme sur l'astra

quand j'ai fait monter mon semi skai cuir,le sellier m'a bien dit que c'etait du skai
et que la plupart des constructeurs font de meme car ca revient moins cher
et ca vieilli tres bien

« Modifié: 18 mai 2008 à 15:25:33 par michael »
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 18 mai 2008 à 16:17:31 »
oui rien est en cuir dans la sellerie mixte,juste du skai et du tissus
pour l'option cuir :70% de skai et 30% de cuir
sur ma 207cc tout est en cuir hormis l'arriere des sieges avant
donc 80% de cuir et 20% de skai mais surtout de bien meilleur qualite
car c'est un cuir semi souple,pas un dur comme sur l'astra

quand j'ai fait monter mon semi skai cuir,le sellier m'a bien dit que c'etait du skai
et que la plupart des constructeurs font de meme car ca revient moins cher
et ca vieilli tres bien

C'est vrai que tout n'est pas en cuir et que c'est limite information mensongère, mais je pense que tu exagères un peu dans tes ratios.
Les assises et les dossiers représentent déjà plus de la moitié de la sellerie.
Et ce qu'il peut y avoir en cuir en plus sur la 207CC par rapport à la TT ne constitue pas 50% de la sellerie.

Quant à la qualité, c'est vrai qu'elle est un peu limite.
Mais l'option cuir n'est qu'à 1000 euros sur la TT (et elle inclut aussi les sièges chauffants, un réglage de plus sur le siège passager, et les tapis)  alors qu'elle est (de mémoire) à quelques 2500 euros sur l'EOS.

Mais bon, ces remarques sur le cuir, ainsi que celles sur l'écran de base ou les clignos sont communes à toutes les Astra.

Pour moi défaut:

-Pas de retro rabattable electriquement alors que c'est dispo sur la berline. Ca dépend des années
-Commande des clignotants trop sensibles. moi je les trouve bien
-Pas de commandes des vitres electrique a l'arriere seul le conducteur peut les monter ou les baisser. C'est vrai que les vitres arrière ne se commandent que par le conducteur ... c'est plus surprenant que gènant
-Pas de mano pour la temperature moteur (indication qui m'avait permis de sauver le moteur de ma Tigra il ya qq années) Oui, sur toutes les Astra
-Pas d'emplacement pour ranger le Windshott qui traine du coup dans le coffre (ma femme m'a fabriqué une belle housse :love: avec un beau logo Opel ca fait pro). Oui ... mais moi je le laisse à poste sauf quand je dois utiliser les places arrières
-Ecran d'ordinateur de bord trop laid si on prend celui de base. Oh oui  :colere2:

bon c'est un premier jet si je pense a d'autre truc j'editerai

Qualité:
La ligne. je ne m'en lasse pas
Le moteur (moi je suis en essence) 9.0L/100Km ca reste resonnable autonomie environ 520 Kms
La rareté (Normandie Inside) et le fun du cabriolet

Oui ... elle reste rare et belle partout, cette TT  :love:

« Modifié: 18 mai 2008 à 16:36:24 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)