A A A A Auteur Sujet: (H) Les mille premiers kilomètres du rodage sur autoroute,qu'en pensez vous?  (Lu 11721 fois)

jerome69

• Invité
Bonjour à tous,
je devrais recevoir mon astra gtc cosmo 125 ch autour de mi juillet (moment des vacances) et je voulais donc savoir si
il était gênant de partir avec la voiture sur autouroute et faire d'entrer 600 bornes pour aller, si oui qu'elles sont les risques
 ou alors quelles sont le precautions à prendre?

PS : les vacances ca sera 206 70 ch ou gtc 125 ch, d'où l'importance de ma question même si je suis content de la 206, lol.

Merci par avance.

« Modifié: 07 août 2009 à 23:47:10 par Devilsilver »

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
aucun risque ;)

il faut juste ne pas la pousser, respecter le rodage ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
 C'est pas trop conseiller de la roder sur l'autoroute, tu peut pas plutôt choisir la route national  :D . Car pendant le rodage faut souvent faire varier le régime moteur, de plus le passage fréquent de rapport permet le rodage de la boite a vitesse (chose qui n'arrive pas souvent sur autoroute). Après tu peut prendre l'autoroute mais faudra essayer de changer souvent de rapport et de faire varier le régime moteur (et là sa sera un rodage au top). Faut pas oublier que les freins et les pneus ont besoin d'un petit rodage aussi, donc a toi de voir.
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

jerome69

• Invité
Pour commencer merci pour les réponses, j'ai une autre petite question : j'ai pu lire (je ne sais plus où) que le rodage sur autoroute
ca pouvait "geler" je ne c'est quoi (désolé pour la précision), savez vous de quoi il s'agit?
Bon comme d'habitude si d'autres ont un avis sur l'une ou l'autre question voir les deux, surtout n'hésitez pas!

Merci par avance.

Hors ligne cal_be

• Mécano
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Pour commencer merci pour les réponses, j'ai une autre petite question : j'ai pu lire (je ne sais plus où) que le rodage sur autoroute
ca pouvait "geler" je ne c'est quoi (désolé pour la précision), savez vous de quoi il s'agit?
Bon comme d'habitude si d'autres ont un avis sur l'une ou l'autre question voir les deux, surtout n'hésitez pas!

Merci par avance.

c'était "glacer" non ?

Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

jerome69

• Invité
Oui c'est ca,le terme exact c'esy glacer.
Alors?

Hors ligne Ricard

• Voiture
  • *
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
Mon pere quand il a fait acquisition da sa Jaguar, il l'a reçu au mois de juin et a rouler une deux fois avec,  puis on a fait Belgique Portugal avec d'une traite (+-2000km en 19h) et bon pas eu de problème.
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu

Hors ligne cal_be

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
c'était "glacer" non ?

De mémoire, un régime moyen constant, sous très faible charge, peux glacer le cylindre.
La surface du cylindre n'est pas lisse, elle est rugueuse pour permettre une bonne adhérence de l'huile.

Quand cette surface se glace, elle devient très lisse et ne retient plus l'huile. Maintenant pourquoi et comment ce phénomène se produit je ne sais plus...

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
 C'est pour sa que l'autoroute n'est pas conseillé, faut faire varier le régime moteur le plus souvent possible au début.
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne Ricard

• Voiture
  • *
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
arriver au portugal, on a bien varié le régime moteur!!! :lol:
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu

Hors ligne corsair68

• Skate-Board
  • *
  • Astra GTC 1.7 cdti 125 CH cosmo
Aucun pbs la mienne a ete roder sur l'autoroute car recue en decembre et  je suis descendu en italie avec 2 jours apres 900 km autoroute pour l'aller + les trajets sur place et 900 pour rentrer ,c'est pas ça qui tue un moteur a condition de ne pas lui tirer dedand .

Hors ligne volverine

• Mobylette
  • *
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
il n'y a plus vraiment de rodage, avec les methodes d'usinage des moteurs on a plus vraiment besoin de faire un rodage.
mais il faut quand meme eviter de trop taper dedans mais sinon aucun problème de faire de l'autoroute c'est pas ca qui va tuer ton moteur.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

jerome69

• Invité
D'après tout cela je pense savoir ce que je vais faire car tout vos avis sont intéressant et je pense bon à suivre donc;
je vais faire un peu des deux c'est à dire commencer par la nationale le plus possible et ensuite terminer par de l'autoroute.
Ca me parait pas mal, non?

Hors ligne cal_be

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation

C'est mieux de faire varier le régime moteur.
En même temps actuellement, le rodage n'est plus aussi important (les usinages sont très précis).

Il n'y a d'ailleurs pas de vidange après 1500 km, preuve qu'il n'y a plus de rodage.

Pone

• Invité
Et une fois le rodage terminé (sans dépasser les 3000 tr/min pour ma part), à combien de tours/min on peut passer la vitesse suivante (je parle pas de la 1ère et de la 2nde) sur un 1.9L ? Autrement dit, on peut pousser les rapports jusqu'à combien ?