Divers > Vide-poche Auto
Gilet et triangle obligatoires à partir du 1er Juillet 2008.
BBT:
Pas besoin de l'exhiber, c'est sûr vu comment c'est moche. :lol:
La pub avec Lagerfeld est très bien trouvée.
Par contre, sur l'utilité du gilet, je pense qu'on risque moins (du moins sur l'autoroute) à marcher derrière le rail de sécurité sans gilet plutôt qu'avec sur la BAU. J'ai peur que certains ce sentent "invicibles" alors qu'en final ce n'est qu'un gilet, et que sur les autoroutes des hommes en jaunes se font ramasser par des voitures/camions alors qu'eux sont tout jaunes.
En tout cas, il faut y passer, donc on y passe. Ce qui est assez abhérrent c'est qu'il n'y ai pas une uniformisation européenne sur ce sujet, alors qu'on voit que dans certains pays, le gilet est obligatoire depuis de nombreuses années.
AstraTJ:
Entièrement d'accord avec toi.
Le gilet, cela permet seulement d'être mieux vu quand on est OBLIGE d'être côté route du rail de sécurité (en sortant de sa voiture, pour accéder à sa voiture, ...)
Dès que l'on peut, il faut passer derrière le rail.
La nana en question, elle était encore dans l'élargissement près de la borne d'appel, j'espère qu'elle a pensé à passer derrière le rail après.
D'ailleurs, je trouve abhérent que les bornes d'appel ne soient pas protégées par un rail ... mème si elles se trouvent dans un élargissement improprement appelé "refuge" (refuge pour les voitures et non pour les piétons).
La durée de vie sur une BAU est très faible pour les piétons ... et même pour les voitures.
Une fois, en Espagne, j'ai du m'arrêter sur la BAU et j'ai bien sur mis les warnings ... et en moins de 5mn, j'ai vu un motocycliste faire un vol plané aprés avoir percuté mon aile AR gauche, qui pourtant était à 1m de la ligne.
Heureusement il n'a eu que quelques égratignures (bien qu'il roulait sans combi) ... et nous qu'un peu de tôle (car il n'y avait personne sur sa trajectoire) ... et il n'y a pas eu de sur-accident.
Comme il ne parlait qu'Espagnol, on n'a jamais trop su ce qui s'était passé ... j'ai cru comprendre qu'il avait été gêné par un poids lourd.
Stylewon:
L'autre jour j'ai vu une femme ou une homme (j'ai pas bien vu :twisted:) faire du vélo sur la BAU sur L'A22 POUR CEUX QUI CONNAISSENT :wink:
savyan:
sur le break y'a l'emplacement prévu pour le triangle
sur le coffre en dessous de l'essui glace et le mien c'est pas un triangle de chez opel, il va pile poil dedans :winner:
TheJovial:
C'est quand meme vachement risqué de poser le triangle sur une BAU d'autoroute...
Je crois que par moments, je prefererai m'abstenir quitte à prendre une amende :reflexion:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique