Divers > Vide-poche Auto

Gilet et triangle obligatoires à partir du 1er Juillet 2008.

<< < (5/34) > >>

astro:
je me permet de rajouter que pour l' espagne 1 seul gilet suffit et pour la Belgique un extincteur doit être fixer au sol près du siège passager :colere7:

BBT:
Plutôt que toutes ces conneries (pour le gilet surtout), ils feraient mieux de sensibiliser les gens sur le faire de sortir de la voiture en regardant dans le rétro lorsqu'on est sur la BAU et se "réfugier" derrière le rail de sécurité. Et là, point besoin de gilet.

Sinon, au lieu de ça, ils feraient bien de rendre obligatoire les marteaux brise-vitre avec coupe-ceinture intégré, c'est plus utile en cas d'accident, et ça évite de mourir cramé dans sa voiture.  :colere7:

18Pouces:
Les rails de sécurité sont sur les grands axes genre autoroute non :reflexion:
En campagne par exemple il n'y a rien, si ce n'est le champ :lol: donc le gilet peut servir :wink:

AstraTJ:
Ce que tu dis, BBT, est utile et c'est le bon réflexe, mais le gilet aussi.

L'extincteur : oui, c'est utile, mais encore faut-il qu'il soit plein et en état de marche.

Petite anecdote :
J'ai eu une voiture qui a eu un départ de feu sous le capot à un feu rouge (tiens, c'était une "Astra E" (Kadett) cabriolet ;) )
Les flics se sont arrêtés à côté, il y en a un, façon cowboy, qui a sorti leur extincteur, entrouvert mon capot, appuyé sur la détente et ...  :o ... et a reapppuyé sur la détente et ... :cry: ... et a reappuyé sur la détente et ...  :desole:
Ils n'ont pu que regarder cramer la voiture avec moi, appeler les pompiers et faire la sécurité.
Quand les pompiers sont arrivés, tout le moteur était en flamme et l'intérieur commençait à bien flamber aussi.

Quand on voit que même les flics ont des extincteurs qui ne marchent pas, ça fait peur.
Je n'ose pas imaginer si c'était arrivé avec un blessé à bord, si le feu s'était propagé, ou si il y avait eu explosion.

magic:

--- Citation de: 18Pouces le 02 mai 2008 à 05:18:18 ---Les rails de sécurité sont sur les grands axes genre autoroute non :reflexion:
En campagne par exemple il n'y a rien, si ce n'est le champ :lol: donc le gilet peut servir :wink:

--- Fin de citation ---

:+1:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique