Divers > Vide-poche Auto
Gilet et triangle obligatoires à partir du 1er Juillet 2008.
magic:
--- Citation de: Zandit le 29 avril 2008 à 14:59:29 ---:+1: = cadeaux négociés lors de la commande de la voiture ...
le kit complet est calé dans le coffre depuis le jour de la livraison,
il faut que je pense à mettre le gilet dans une des aumônières !
--- Fin de citation ---
:+1:
AstraTJ:
--- Citation de: schumi84f1 le 29 avril 2008 à 18:02:11 ---...
sinon c'est sur le site gouvernemental : http://www.securite-routiere.gouv.fr/infos-ref/vehicule/gilet_et_triangle.html
je mets ce post en post-it car il doit être lu par tous :wink:
--- Fin de citation ---
En effet chacun doit prendre connaissance de cela ... et en particulier de la nouvelle directive applicable en juillet 2008 qui, effectivement, ne fait pas grand bruit.
:!::!::!::!::!::!::!::!: Mais ATTENTION : veuillez supprimer dans le premier post, le texte et le lien vers Autojournal car il y a de nombreuses erreurs :
* Jusqu'ici, le triangle était déjà obligatoire, mais uniquement si le véhicule n'est pas muni de feux de détresse. Avec les feux de détresse, il était facultatif.
* On doit mettre le gilet AVANT de sortir du véhicule, et non pas dès la sortie du véhicule
* La distance pour poser le triangle n'est pas "150 à 200 m" mais, d'après le site officiel : "plus de 30 m"
* Avec cette décision, la France ne rejoint pas tout à fait certains pays, car en Espagne par exemple, ce sont deux triangles qui sont obligatoires
Fredpioc:
--- Citation de: AstraTJ le 01 mai 2008 à 07:08:55 ---
* Avec cette décision, la France ne rejoint pas tout à fait certains pays, car en Espagne par exemple, ce sont deux triangles qui sont obligatoires
--- Fin de citation ---
déja dit :moqueur1:
AstraTJ:
--- Citation de: fredpioc le 01 mai 2008 à 07:28:52 ---déja dit :moqueur1:
--- Fin de citation ---
Je sais, mais j'ai regroupé toutes les ERREURS qu'il y avait dans le PREMIER post.
--- Citation de: fredpioc le 29 avril 2008 à 17:09:43 ---ben là j'avais jamais entendu ça! je ne dis pas que ce n'est pas vrai mais je ne suis pas au courant!!
et pourtant je vais en espagne presque une fois par mois!
peut etre une rumeur lancée par les stations services proches de la frontière pour vendre plus de gilets à prix d'or aux touristes :reflexion:
--- Fin de citation ---
J'ai le même sentiment (sans en être sûr non plus)
:reflexion: ... à moins que celui qui a dit ça ait confondu avec les bateaux ? :moqueur3:
Fredpioc:
--- Citation de: AstraTJ le 01 mai 2008 à 17:04:24 ---Je sais, mais j'ai regroupé toutes les ERREURS qu'il y avait dans le PREMIER post.
--- Fin de citation ---
bon boulot comme d'habitude :cool4:
--- Citation de: AstraTJ le 01 mai 2008 à 17:04:24 ---
J'ai le même sentiment (sans en être sûr non plus)
:reflexion: ... à moins que celui qui a dit ça ait confondu avec les bateaux ? :moqueur3:
--- Fin de citation ---
:moqueur3: :mdr:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique