Divers > Vide-poche Auto
Gilet et triangle obligatoires à partir du 1er Juillet 2008.
18Pouces:
--- Citation de: Thomastra le 11 mai 2009 à 20:11:41 ---C'est pas le fait que les gendarmes ou les policiers ne regardent pas lors d'un controle ou que l'état gagne assez avec les radars,
mais en fait c'est juste en cas d'accident ou de panne sur la route , si les gens ne portent pas le gilet et ne mettent pas la triangle (sauf endroit dangereux) , ils risquent une contravention.
Voila
--- Fin de citation ---
Boff et si le gars ne peut pas sortir de sa voiture pour mettre le triangle, il risque une contravention aussi :?:
Ma question est un peu bête :file:
:wink:
AstraTJ:
Ben je pensais qu'on était aussi susceptible de se faire contrôler.
Jamais contrôlé non plus.
Thomastra:
--- Citation de: AstraTJ le 11 mai 2009 à 21:14:58 ---Ben je pensais qu'on était aussi susceptible de se faire contrôler.
Jamais contrôlé non plus.
--- Fin de citation ---
Ben si bien sur
je prends l'exemple de la boite d'ampoules dans la boite à gant, à l'époque si tu l'avais pas c'était une contravention , maintenant pour changer une ampoule, il faut bientot démonter le pare-choc. (pour certaine voiture) :lol:
Je ne pense plus que cette infraction soit encore prevue par le code de la route.
Pour le gilet et le triangle c'est pareil faut l'avoir dans la voiture, mais les contrôles ne sont pas ciblés pour faire embêter les gens pour un bout de tissus.
Le but premier des controles c'est de diminuer le nombre d'accidents par une présence accrue sur le terrain et verbaliser le cas écheant en cas d'infractions graves génératrices d'accident (ex: Vitesse , alcool, ligne blanche , feux rouge ect....).
--- Citation de: 18Pouces le 11 mai 2009 à 20:54:00 ---si le gars ne peut pas sortir de sa voiture pour mettre le triangle, il risque une contravention aussi :?:
--- Fin de citation ---
Y a pas de question bête,
si l'automobiliste se doit mettre en danger pour mettre son triangle ca va en l'encontre du but a atteindre , c'est a dire la sécurité des personnes
Chaque situation est différente et chaque endroit à sa particularité!!
Quand a te dire si tu peux te faire verbaliser , je ne peux pas te répondre tout depend des circonstances.
18Pouces:
Merci :cool4:
AstraTJ:
--- Citation de: Thomastra le 12 mai 2009 à 14:17:47 ---Ben si bien sur
je prends l'exemple de la boite d'ampoules dans la boite à gant, à l'époque si tu l'avais pas c'était une contravention , maintenant pour changer une ampoule, il faut bientot démonter le pare-choc. (pour certaine voiture) :lol:
Je ne pense plus que cette infraction soit encore prevue par le code de la route.
Pour le gilet et le triangle c'est pareil faut l'avoir dans la voiture, mais les contrôles ne sont pas ciblés pour faire embêter les gens pour un bout de tissus.
Le but premier des controles c'est de diminuer le nombre d'accidents par une présence accrue sur le terrain et verbaliser le cas écheant en cas d'infractions graves génératrices d'accident (ex: Vitesse , alcool, ligne blanche , feux rouge ect....).
...
--- Fin de citation ---
Merci pour ces précisions.
Je suis d'accord avec toi, mais dans un but de diminuer les accidents ... ou les sur-accidents ... ce n'est pas en verbalisant quelqu'un qui n'a pas mis son triangle ou son gilet que cela fera baisser le nombre ou la gravité (car le danger est déjà là, et à ce moment-là il est plus important de sécuriser que de verbaliser), mais en faisant de la prévention, donc en contrôlant à l'avance.
--- Citation de: Thomastra le 12 mai 2009 à 14:17:47 ---...
--- Citation de: 18Pouces le 11 mai 2009 à 20:54:00 ---Boff et si le gars ne peut pas sortir de sa voiture pour mettre le triangle, il risque une contravention aussi :?:
--- Fin de citation ---
Y a pas de question bête,
...
--- Fin de citation ---
:reflexion: quoi que ... :reflexion:
Je suppose que si le mec ne peut pas sortit parce qu'il est blessé, il n'aura pas de contravention
(je pense que c'était l'objet de ta question "un peu bête :file:" ;) :lol: )
... Mais dans ces cas là, c'est aux témoins de le faire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique