Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Peut on conserver le menu caché de l odb après chgt du poste d'origine?
Will E.Coyote:
Je suis intéressé et je ne doit pas être le seul sur le forum :D
gator:
--- Citation de: 18Pouces le 07 janvier 2009 à 01:00:25 ---Faudrait que tu nous explique comment t'as fait :?: :reflexion:
--- Fin de citation ---
Vraiment je ne peux pas sinon je serai obliger de vous tuer après. Sans rire c'est extrêmement compliqué. C'est une histoire d'électronique, d'informatique, de microcontrôleurs, de bus can et d'environ 8 mois d'étude de tout ça. En fait mon objectif a été de simuler électroniquement les boutons de l'autoradio. Pour l'instant je sais le faire informatiquement, et sans rentrer dans les détails, il ne me reste plus qu'à basculer tout ça dans le monde de l'électronique... En fait au final ça sera très proche des adaptateurs vendus par les marques d'autoradio pour récupérer les commandes au volant par exemple, c'est pour ça que je ne connais pas encore les interractions de ceux-ci avec mon module :colere1: !
Je regarde à tout ça très vite mais mon travail me prend pas mal de temps donc c'est pas facile d'avancer aussi vite que je voudrai.
N'hésitez pas à vous manifester, plus il y aura de monde intéressé, plus ça me motivera à avancer vite ...
18Pouces:
Chapeau bas :bonjour: (enfin lui il va vers le haut :cool2:)
Devilsilver:
:bien: j ai hate de voir son bébé fini et sur ma voiture qui sait! :roll:
nighthawkii:
--- Citation de: gator le 07 janvier 2009 à 19:08:19 ---Vraiment je ne peux pas sinon je serai obliger de vous tuer après. Sans rire c'est extrêmement compliqué. C'est une histoire d'électronique, d'informatique, de microcontrôleurs, de bus can et d'environ 8 mois d'étude de tout ça. En fait mon objectif a été de simuler électroniquement les boutons de l'autoradio. Pour l'instant je sais le faire informatiquement, et sans rentrer dans les détails, il ne me reste plus qu'à basculer tout ça dans le monde de l'électronique... En fait au final ça sera très proche des adaptateurs vendus par les marques d'autoradio pour récupérer les commandes au volant par exemple, c'est pour ça que je ne connais pas encore les interractions de ceux-ci avec mon module :colere1: !
Je regarde à tout ça très vite mais mon travail me prend pas mal de temps donc c'est pas facile d'avancer aussi vite que je voudrai.
N'hésitez pas à vous manifester, plus il y aura de monde intéressé, plus ça me motivera à avancer vite ...
--- Fin de citation ---
Il suffit de renvoyer le bon message CAN, et donc pour ca il faut connaître la messagerie...
L'idéal serait de trouver quelqu'un ayant développé un calculo pour l'astra, et donc ayant eu accès à la messagerie.
Ayant bossé sur des projets GM, je connais plusieurs de leurs messageries, mais ensuite est-ce que l'astra réutilise une de celles là, c'est pas dit...
Si tu peux me donner en MP la trame que tu as envoyée, je pourrai regarder si ca correspond à quelquechose ou pas.
Autre méthode plus simple : espionner le bus, regarder les messages qui circulent, faire la meme chose sans l'autoradio --> on sera capable de connaitre les messages correspondant à l'autoradio.
Ensuite il faut regarder le contenu de chacun, et voir les différences en appuyant sur les touches
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique