A A A A Auteur Sujet: (H) Qualité de son...quels HP choisir ?  (Lu 35144 fois)

Hors ligne gtc-sport

• Mobylette
  • *
  • Localisation: st ghislain Voiture: Astra GTC ultra blue 1.7 CDTi 100 cv pack sport esp bv6 jantes en 18'
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qualité de son...quels HP choisir ??
« Réponse #30 le: 18 mai 2008 à 00:19:28 »
c'est vrai que le caisson serait mieux mais même si petit qu'il soit, ca prends un peu de place dans le coffre.
Bref sinon j'avais vu pour les Boston les références suivantes (sur ebay aux USA) :

AVANT 2 voie =
- SX50
- S60
- SX60
-PRO60

et en eliptique :
- SX85
- SL95

Voilà ce que j'ai pu trouver.

Tu me diras ce que tu en penses...
ok vais regarder a sa...
mais attention les prix au usa sont pasreil que ici lol..a voir si tu achete en france ou au US...

et donc tu va mettre un kit eclater a l'avant et une paire d'enceinte derriere alors c'est sa?
GTC-SPORT 1.7cdti 100pk ultra blue pack sport esp bv6 jantes en 18'

phares xenon 12.000k string de capot style us en cuir
                              http///gtc-sport.skyblog.com

roonifred

• Invité
« Réponse #31 le: 18 mai 2008 à 00:24:25 »
les boston sont moins chère au USA qu'en France. Je vais donc les commander là bas à moins que tu trouves mieux en france.

Sinon on va partir sur les deux hypothèses. AV kit éclaté 2 et à l'arrière, éliptique ou kit éclaté 2.

Aller v  :dodo: !!

Merci encore de ton aide  :cool5:
Bonne nuit à toi :wink:

Hors ligne gtc-sport

• Mobylette
  • *
  • Localisation: st ghislain Voiture: Astra GTC ultra blue 1.7 CDTi 100 cv pack sport esp bv6 jantes en 18'
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: 18 mai 2008 à 00:30:38 »
les boston sont moins chère au USA qu'en France. Je vais donc les commander là bas à moins que tu trouves mieux en france.

Sinon on va partir sur les deux hypothèses. AV kit éclaté 2 et à l'arrière, éliptique ou kit éclaté 2.

Aller v  :dodo: !!

Merci encore de ton aide  :cool5:
Bonne nuit à toi :wink:
moi suis en belgique donc prix pas pareille lol....mais je vais regarder les difference et te dirais quoi pour tout sa surement demain...
de rien pour l'aide je fait partager mes connaissance lol
merci bonne nuit a toi aussi

roonifred

• Invité
« Réponse #33 le: 18 mai 2008 à 10:49:11 »
Tu habites en Belgique !!!! Donc quand tu dis que les prix ne sont pas pareils, tu veux dire moins chère ??!! Bah si tu connais un site belge moins chère, n'hésites pas à me le faire savoir.

Hors ligne gtc-sport

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #34 le: 18 mai 2008 à 10:52:13 »
Tu habites en Belgique !!!! Donc quand tu dis que les prix ne sont pas pareils, tu veux dire moins chère ??!! Bah si tu connais un site belge moins chère, n'hésites pas à me le faire savoir.
ben certain prix en magasin en belgique sont moin cher que les prix dans les magasin en france...
par contre un site belge ou il vende en ligne y a pour autant dire pas...
moi c'est surtout en allemange que je commande quand je dois acheter des truc mais sa depend quoi...
exemple une foie j'ai acheter un sub en allemange avec les frais sa ma couter 109 euro alors que ici en belgique il ete a 140 euro

roonifred

• Invité
« Réponse #35 le: 20 mai 2008 à 21:44:19 »
Tu as pu voir GT SPORT pour les références boston ou pas encore ??

Hors ligne gtc-sport

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 21 mai 2008 à 00:48:08 »
Tu as pu voir GT SPORT pour les références boston ou pas encore ??
excuse moi j'ai pas eu le temps dure journée et probleme d'ordi lol je regarde a sa demain sans probleme tu sera quoi

roonifred

• Invité
« Réponse #37 le: 21 mai 2008 à 09:10:18 »
sans problème, c'était juste pour savoir  :wink:
Merci

Hors ligne gtc-sport

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 21 mai 2008 à 11:52:50 »
bon voila j'ai regarder pour toi
pour l'avant vu que c'est du 16.5 cm pour le kit 2 voie..
il sont tous aussi bon l'un que l'autre mais y a difference
le 1er est le meilleur pour moi donc je met du meilleur au moin bon mais comme dis il se valle tous quand meme la difference c'est le prix et plus cher il est et bien la conception est pas pareil enfin bref donc
pour l'avant pour moi c'est

pro60
sx60
s60

pour l'arriere et bien si tu met un kit 2 voie la tu peux metre
soit le sx50 et le s50

pour les eliptique que sa je suppose que tu mettren en plage arriere car derriere les panneau de porte se sont des rond en 13 cm donc eliptique pas possible
mais la c'est -SL95 et sx 85
donc la je te met toujour le meilleur au moin bon
maintenant a toi de voir vis a vis des prix que tu saie avoir vis a vis de ton budget mais  j'ai tjr mis le meilleur en premier voila si autre question hesite pas
mais de toute facon que tu prend haut de gamme ou bas de gamme boston c'est du tres bon donc tu serais pas decu du bas de gamme

roonifred

• Invité
« Réponse #39 le: 22 mai 2008 à 12:46:54 »
Alors j'ai été voir les rèfs que tu m'as donné. C'est à peu près ce que j'avais vu mais j'ai quelques questions...

Tout d'abord pour l'avant, le pro60 n'est pas un kit éclaté ?? Est-ce pas mieux un kit éclaté pour la clarté du son ?
Sinon pour l'arrière, tu es sur que c'est du 13cm ?? moi je dirais plutot du 16,5cm comme l'AV !! Sur mon ancienne voiture (207), j'avais la même taille AV et AR.

J'avais aussi penser mettre des enceintes à l'arrière + les eliptiques sur la plage avec un filtrage aïgu pour les portières et plus grave pour les eliptiques. Qu'en penses-tu ? Tout ça en rapport, c'est à dire que je les branche ensemble sauf qu'il y aura des filtres. Jpense que tu vois ce que je veux dire.

Après je vais me confectionner un pti caisson dans le coffre style 207 JBL. C'est à dire que je vais le mettre sur un côté. Bref faut que j'approfondisse tout ça.

roonifred

• Invité
« Réponse #40 le: 22 mai 2008 à 15:32:20 »
Me revoilà après quelques mois de reflexion (sans achat), j'ai décidé d'installer un ampli et un sub dans le plancher du coffre. Je sais que je risque de perdre peut être en basse mais je garde le coffre...

Je voudrais acheter d'abord un ampli mono pour alimenter le sub. A moins qu'il existe un ampli où je puisse brancher 2 enceintes + un sub.

Que me conseillez-vous en ampli puis en sub (en 20 ou 25)?
Mon budget n'est pas gros, je veux "juste" un son pure. Je ne recherche pas la puissance mais la qualité du son même si je sais que la qualité ca se paye.

J'ai vu des amplis sur ebay pour 60€, est-ce sérieux ?

Merci d'avance.
Je t'attends avec impatience GTC sport car tu m'as bien éclairé pour les enceintes boston.

« Modifié: 08 septembre 2008 à 23:32:50 par roonifred »

roonifred

• Invité
« Réponse #41 le: 09 septembre 2008 à 00:09:18 »
Me revoilà après quelques mois de reflexion (sans achat), j'ai décidé d'installer un ampli et un sub dans le plancher du coffre. Je sais que je risque de perdre peut être en basse mais je garde le coffre...

Je voudrais acheter d'abord un ampli mono pour alimenter le sub. A moins qu'il existe un ampli où je puisse brancher 2 enceintes + un sub.

Que me conseillez-vous en ampli puis en sub (en 20 ou 25)?
Mon budget n'est pas gros, je veux "juste" un son pure. Je ne recherche pas la puissance mais la qualité du son même si je sais que la qualité ca se paye.

J'ai vu des amplis sur ebay pour 60€, est-ce sérieux ?

Merci d'avance.
Je t'attends avec impatience GTC sport car tu m'as bien éclairé pour les enceintes boston.

UP

Hors ligne Manuquad

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
Quelle marque de HP choisir tout en gardant l'autoradio d'origine CD30 MP3 ?
« Réponse #42 le: 16 septembre 2008 à 11:51:11 »
Bonjour à tous,

Je voudrais changer simplement mes haut-parleurs avant et arrière de mon astra GTC (tout en gardant le poste d'origine), et sans rajout d'amplificateur, mais je ne sais absolument pas quoi prendre comme marque.

Je trouve le son un peu étouffé à mon goût.

Deus modèles de HP m'intéresse, mais j'ai pu lire que le rendu n'est pas terrible ce sont les FOCAL 165 A1 (kit éclaté pour l'avant), et les FOCAL 165 CA1 (HP 2 voies pour l'arrière).

Sachant que je n'ai pas de limite de budget, je voudrais connaitre les personnes ayant changé que leurs haut-parleurs et quelles marques et références ont-ils pris, et surtout savoir si le rendu est bon...

Merci pour votre aide car je suis un peu dans le néant   :colere2:

P.S. : La taille des HP arrières est bien 165 car j'ai entendu plusieurs versions.... :aide1:

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 16 septembre 2008 à 11:53:08 »
Ca dépend aussi du type de musique que tu écoute, certaine auront de aigues plus claire et des basses de zut, d'autre l'inverse, certaine seront équilibrés etc etc...

Après je ne suis pas un pro mais j'avais un kit éclaté O² dans mon astra G plus un caisson qui m'allé très bien ;)
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne dav24

• Vélo
  • *
  • TEAM PIONEER EUROPE
    • Voir sa galerie
« Réponse #44 le: 16 septembre 2008 à 22:10:15 »
Salut, je vous conseil la visite du site CARAUDIOVIDEO.COM
Vous y trouveré des pros des competiteurs et des amateur de HIFI embarqué!
Pour des exemple vous avez IASCAFRANCE.COM et vous trouverer divers liens et des photos

http://www.emmanet.com/
http://www.iascafrance.com/photos/06_finale/pages/douai060.htm
Je vous presente mon ancienne instale dans une astra G 2L DTI SPORT,championne de france noviceEX 2006

Ma future instale est en cour de montage (debut janvier 2008, fin 1an plus tard)

« Modifié: 16 septembre 2008 à 23:14:51 par dav24 »
ASTRA OPC 19"
Instal pioneer full PRS et ODR
MEMBRE DU TEAM PIONEER EUROPE