Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Qualité de son...quels HP choisir ?
roonifred:
Bonjour à tous,
J'ai changé dernièrement de poste (pioneer FH-P80BT), classique, je ne voulais pas mettre des milles et des cents.
Le son est déjà beaucoup mieux mais je recherche un son plus net !!
Je le dis tout de suite, je ne recherche pas à me faire remarquer ou alors à faire trembler la voiture. Donc par conséquent, pas d'ampli et de caisson voir même de sub.
J'ai parcouru les autres sujets ainsi que des sites américains et j'ai retenu quelques marques : Infinity (pour son rapport qualité/prix), Focal (mais faut mettre le prix), Boston, ALS (italien je crois).
Moi je me base surtout par rapport à des amis qui sont dans la sono. Ils m'ont dit de prendre en compte les dB, fréquences, wattRMS et ohms.
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?? On parlera de budget après...
Tout d'abord, faut-il prendre en compte les valeurs citées au dessus ?? Ou y-a-t-il autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses :wink:
ps : je voudrais changer les 4 HPs et pourquoi pas en mettre sur la plage arrière. J'attends vos conseils !
roonifred:
Merci d'avoir regrouper mon sujet avec un autre lui correspondant :wink:
Donc ok pour boston, phoenix, focal etc mais je regardais surtout Boston et je constate que par rapport aux références techniques, ils ne sont pas meilleurs qu'un infinity kappa !! Alors je réitère ma question, doit-on bien prendre en compte les dB, fréquences, RMS et ohms ou bien pas ?? Boston est-il au niveau de bose ? C'est pour me faire une idée...
Car on me parle d'oxygène, focal mais en regardant TOUJOURS les caractéristiques, je constate que c'est pas terrible. Alors que faire...ceux qui ont oxygène, ont-ils déjà testé Infinity, Boston, DLS, RCF etc
Je voudrais partir dans une superbe installation sans mettre d'ampli et de caisson. Et sans dépenser 1500€...j'ai déjà une bonne base avec mon pioneer donc j'attends vos réponses avec impatience :D
gtc-sport:
--- Citation de: roonifred le 16 mai 2008 à 00:00:35 ---Merci d'avoir regrouper mon sujet avec un autre lui correspondant :wink:
Donc ok pour boston, phoenix, focal etc mais je regardais surtout Boston et je constate que par rapport aux références techniques, ils ne sont pas meilleurs qu'un infinity kappa !! Alors je réitère ma question, doit-on bien prendre en compte les dB, fréquences, RMS et ohms ou bien pas ?? Boston est-il au niveau de bose ? C'est pour me faire une idée...
Car on me parle d'oxygène, focal mais en regardant TOUJOURS les caractéristiques, je constate que c'est pas terrible. Alors que faire...ceux qui ont oxygène, ont-ils déjà testé Infinity, Boston, DLS, RCF etc
Je voudrais partir dans une superbe installation sans mettre d'ampli et de caisson. Et sans dépenser 1500€...j'ai déjà une bonne base avec mon pioneer donc j'attends vos réponses avec impatience :D
--- Fin de citation ---
je vais repondre a ta question..
pour se qui est de la puissance dites vis a vis des marque c'est un peux du bla bla pour certain
je vais faire une petit comparasion tu prned un boston 60 w rms et un phoenix glod 100 wrms il y a une difference de puissance mais la je vais te dire que le boston est plus nette et meilleur malgrer que il est moin puissant...
pour avoir fait des changement plusieur foie dans mon ancienne voiture qui ete preparée concours je vais dire...
et bien la puissanc ne joue mais la qualiter oui...
focal boston phoenix gold son tres bon il y a aussi rockford impact...
moi j'ai eu du dragster tres puissant sa pousse tres fort et des aigu a te faire peter les oreille
j'ai mis apres cela des rockford et la j'ai eu une meilleur qualiter de son pour la meme puissane que le dragster...mais le budget ete plus pareil
car les dragster car j'avais 2 kit eclater et bien fesait 200 euro chacun en 16 et 13 cm
je suis passer chez rockford avec un kit a 450 euro et un kit a 200 euro et c'ete le jour et la nuit pour des puissane pareil voir moin..
donc tout sa pour dire que la puissance n'a rien a voir mais la qualiter du produit..
ici dans la gtc je vais passer par un kit boston 3 voie serie pro 1500 euro le kit mais pour l'avoir entendu avec une puissane moin elevée que les autre et bien y a pas photo..
faut tester different marque les ecouter et aussi vis a vis du prix des gamme et bien sa change
tu peux prenfre un focal a 300 euro ca va bien donne et prend une serie plus grosse a 1000 euro la difference sera la pour une meme puissane voir plus petite..mais attention mettre sa c'est bien mais le mieux est de mettre un ampli pour les hp ou kit eclater car au moin avec l'apli tu as un son encore bien plus net et les bass ne passeraont pas dans tes hp car un tweeter ne sert a donner que des aigu et non des bass et les medium son les bass avec un peux d'aigu et non des bass et aigu car c'est ainsi que tu crame tout...
je saie je ne suis p-e pas clair dans se que je dis mais bon j'ai du mal de savoir parler et expliquer comme il faut comme sa...
j'espere t'avoir aider mais si je dois te dire ma classe de marque par rapport a se que tu as citer la
c'est focal et boston en 1
rockford en 2
phonix gold en 3
infinity en 4
oxygen en 5
peta57:
--- Citation de: roonifred le 16 mai 2008 à 00:00:35 ---Merci d'avoir regrouper mon sujet avec un autre lui correspondant :wink:
--- Fin de citation ---
De rien j'essaye de faire mon nouveau boulot :joyeux2:
v1987:
--- Citation de: peta57 le 16 mai 2008 à 12:38:30 ---De rien j'essaye de faire mon nouveau boulot :joyeux2:
--- Fin de citation ---
Tu peux regrouper dans cette section?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique