Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Qualité de son...quels HP choisir ?
habdo94:
--- Citation de: dav24 le 17 janvier 2011 à 12:24:18 ---C'est assez "marrant" le coté pop oriental.
Je ne connaisais pas.
fais deja un teste en coupant les basse de tes HP, met tous les reglage a plat ou zero si tu prefere.
Puis active le filtre passe haut, met le a 80 ou 100hz, pousse le son,ca ne devrer plus saturé, si le niveaux sans saturation te convien tu n'aura qu'a rajouter un caisson.
Les HP d'origine n'accepte pas de fort niveaux en basse, donc si on les coup avec le filtre passe haut (HPF) on peu plus monter le niveaux sans distorsion du son, en plus on soulage l'amplificateur du poste.
--- Fin de citation ---
OK, merci beaucoup. Je te dis quoi dès que je fais le test.
Je t'avoue que j'avais déjà remarqué ces réglages de filtres mais je n'y ai pas compris grand choses (malgré mon cours de physique sur la chose...)
Mais si je coupe les bass, il n'y en aura plus du tout en fait??? Fin, jusqu'à ce que je mette un caisson.
Ps: Amr Diab c'est un dieu de la musique arabe :D
habdo94:
Lu,
Ben j'ai fais vite fait le test que tu m'as dis (bass 0 + HPF 80) et bon c'est pas très concluant... Tout ce que j'ai remarqué c'est qu'il n'y a plus de basse. Sinon, le son n'est toujours pas tip top quand je monte un peu ds le volume :( (surement parce que il y a plus de bass parce qu'une musique où y a beaucoup de bass à la base sans bass c'est plus de la musique j'ai l'impression...)
Tu me conseillerez quoi comme petit caisson super discret (comme le dernier de tes 3 examples) et un ensemble de 4 HP (le tout de préférence en marque Pioneer)?
nonoblack:
Coucou je poste ma première demande après avoir parcouru un peu dans tous les sens les divers sujets disponibles sur le forum.
Voilà donc ma question:Souhaitant changer les Hp de mon astra Gtc 1.9 120 sport actuellement équipé en voie avant de Focal Acces,mon choix c'est porté sur la marque Hertz et deux modèle m'intéresse:
Les HSH XL & les HSK 165.
Quelqu'un a-t-il déjà testé c'est HP ?
Que valent-ils en terme de qualité de son et en qualité de fabrication.
Mon installation:source Kenwood double din DPX 502U datant de 2007 deux amplis JBL power P80.2 sortant 2X40W RMS à 12volt chacun avec un son très sympa. et les actuels Focal acces en 16.5cm monté à l'avant qui pour le coup passerait à l'arrière pour remplacer les versions d'origine.
Donc vos avis la marque Hertz m'intéresse.
Cdlt Bruno.
Voici les liens vers les HP.
http://www.chila-audio.com/hertz-hsk165xl-kit-eclate-2-voies-16-5cm.html
http://www.chila-audio.com/hertz-hsk165-kit-eclate-2-voies-16-5cm.html
Devilsilver:
sujet fusionné pour la troisième fois .... :combat2: merci de ne plus y toucher :jaune:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique