A A A A Auteur Sujet: (H) Qualité de son...quels HP choisir ?  (Lu 33158 fois)

roonifred

  • Invité
Qualité de son...quels HP choisir ??
« Réponse #15 le: 15 mai 2008 à 00:26:09 »
Bonjour à tous,

J'ai changé dernièrement de poste (pioneer FH-P80BT), classique, je ne voulais pas mettre des milles et des cents.
Le son est déjà beaucoup mieux mais je recherche un son plus net !!
Je le dis tout de suite, je ne recherche pas à me faire remarquer ou alors à faire trembler la voiture. Donc par conséquent, pas d'ampli et de caisson voir même de sub.

J'ai parcouru les autres sujets ainsi que des sites américains et j'ai retenu quelques marques : Infinity (pour son rapport qualité/prix), Focal (mais faut mettre le prix), Boston, ALS (italien je crois).

Moi je me base surtout par rapport à des amis qui sont dans la sono. Ils m'ont dit de prendre en compte les dB, fréquences, wattRMS et ohms.

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?? On parlera de budget après...
Tout d'abord, faut-il prendre en compte les valeurs citées au dessus ?? Ou y-a-t-il autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses  :wink:

ps : je voudrais changer les 4 HPs et pourquoi pas en mettre sur la plage arrière. J'attends vos conseils !

roonifred

  • Invité
Re : Qualité de son...quels HP choisir ??
« Réponse #16 le: 16 mai 2008 à 00:00:35 »
Merci d'avoir regrouper mon sujet avec un autre lui correspondant :wink:
Donc ok pour boston, phoenix, focal etc mais je regardais surtout Boston et je constate que par rapport aux références techniques, ils ne sont pas meilleurs qu'un infinity kappa !! Alors je réitère ma question, doit-on bien prendre en compte les dB, fréquences, RMS et ohms ou bien pas ?? Boston est-il au niveau de bose ? C'est pour me faire une idée...

Car on me parle d'oxygène, focal mais en regardant TOUJOURS les caractéristiques, je constate que c'est pas terrible. Alors que faire...ceux qui ont oxygène, ont-ils déjà testé Infinity, Boston, DLS, RCF etc

Je voudrais partir dans une superbe installation sans mettre d'ampli et de caisson. Et sans dépenser 1500€...j'ai déjà une bonne base avec mon pioneer donc j'attends vos réponses avec impatience :D

Hors ligne gtc-sport

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 388
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st ghislain Voiture: Astra GTC ultra blue 1.7 CDTi 100 cv pack sport esp bv6 jantes en 18'
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qualité de son...quels HP choisir ??
« Réponse #17 le: 16 mai 2008 à 09:36:25 »
Merci d'avoir regrouper mon sujet avec un autre lui correspondant :wink:
Donc ok pour boston, phoenix, focal etc mais je regardais surtout Boston et je constate que par rapport aux références techniques, ils ne sont pas meilleurs qu'un infinity kappa !! Alors je réitère ma question, doit-on bien prendre en compte les dB, fréquences, RMS et ohms ou bien pas ?? Boston est-il au niveau de bose ? C'est pour me faire une idée...

Car on me parle d'oxygène, focal mais en regardant TOUJOURS les caractéristiques, je constate que c'est pas terrible. Alors que faire...ceux qui ont oxygène, ont-ils déjà testé Infinity, Boston, DLS, RCF etc

Je voudrais partir dans une superbe installation sans mettre d'ampli et de caisson. Et sans dépenser 1500€...j'ai déjà une bonne base avec mon pioneer donc j'attends vos réponses avec impatience :D
je vais repondre a ta question..
pour se qui est de la puissance dites vis a vis des marque c'est un peux du bla bla pour certain
je vais faire une petit comparasion tu prned un boston 60 w rms et un phoenix glod 100 wrms il y a une difference de puissance mais la je vais te dire que le boston est plus nette et meilleur malgrer que il est moin puissant...
pour avoir fait des changement plusieur foie dans mon ancienne voiture qui ete preparée concours je vais dire...
et bien la puissanc ne joue mais la qualiter oui...
focal boston phoenix gold son tres bon il y a aussi rockford impact...
moi j'ai eu du dragster tres puissant sa pousse tres fort et des aigu a te faire peter les oreille
j'ai mis apres cela des rockford et la j'ai eu une meilleur qualiter de son pour la meme puissane que le dragster...mais le budget ete plus pareil
car les dragster car j'avais 2 kit eclater et bien fesait 200 euro chacun en 16 et 13 cm
je suis passer chez rockford avec un kit a 450 euro et un kit a 200 euro et c'ete le jour et la nuit pour des puissane pareil voir moin..
donc tout sa pour dire que la puissance n'a rien a voir mais la qualiter du produit..
ici dans la gtc je vais passer par un kit boston 3 voie serie pro 1500 euro le kit mais pour l'avoir entendu avec une puissane moin elevée que les autre et bien y a pas photo..
faut tester different marque les ecouter et aussi vis a vis du prix des gamme et bien sa change
tu peux prenfre un focal a 300 euro ca va bien donne et prend une serie plus grosse a 1000 euro la difference sera la pour une meme puissane voir plus petite..mais attention mettre sa c'est bien mais le mieux est de mettre un ampli pour les hp ou kit eclater car au moin avec l'apli tu as un son encore bien plus net et les bass ne passeraont pas dans tes hp car un tweeter ne sert a donner que des aigu et non des bass et les medium son les bass avec un peux d'aigu et non des bass et aigu car c'est ainsi que tu crame tout...
je saie je ne suis p-e pas clair dans se que je dis mais bon j'ai du mal de savoir parler et expliquer comme il faut comme sa...
j'espere t'avoir aider mais si je dois te dire ma classe de marque par rapport a se que tu as citer la
c'est focal et boston en 1
rockford en 2
phonix gold en 3
infinity en 4
oxygen en 5
GTC-SPORT 1.7cdti 100pk ultra blue pack sport esp bv6 jantes en 18'

                phares xenon 12.000k string de capot style us en cuir
                              http///gtc-sport.skyblog.com

Hors ligne peta57

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1513
  • Sexe: Homme
  • Localisation: METZ
  • Pays: France
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
Re : Qualité de son...quels HP choisir ??
« Réponse #18 le: 16 mai 2008 à 12:38:30 »
Merci d'avoir regrouper mon sujet avec un autre lui correspondant :wink:


De rien j'essaye de faire mon nouveau boulot :joyeux2:
EX [Astra GTC Cosmos 1.9 CDTI  150cv BM6 Gris pannacota]
> Jantes 18" étoiles - Chassis + bouton sport               
> Eclairage intérieur bleu, calandre opc
> Intérieur semi-cuir noir....etc

Et Maintenant [Golf 5 GTI]

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qualité de son...quels HP choisir ??
« Réponse #19 le: 16 mai 2008 à 13:13:51 »
De rien j'essaye de faire mon nouveau boulot :joyeux2:

Tu peux regrouper dans cette section?
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne peta57

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1513
  • Sexe: Homme
  • Localisation: METZ
  • Pays: France
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
Re : Qualité de son...quels HP choisir ??
« Réponse #20 le: 16 mai 2008 à 18:40:12 »
Je peux regrouper sur toute les session  :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2: mais shut  :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:
EX [Astra GTC Cosmos 1.9 CDTI  150cv BM6 Gris pannacota]
> Jantes 18" étoiles - Chassis + bouton sport               
> Eclairage intérieur bleu, calandre opc
> Intérieur semi-cuir noir....etc

Et Maintenant [Golf 5 GTI]

roonifred

  • Invité
Re : Qualité de son...quels HP choisir ??
« Réponse #21 le: 16 mai 2008 à 22:37:38 »
Merci beaucoup GTC sport pour tes lumières !!

Donc ok pour les wattRMS mais côté fréquences et dB, si par exemple j'ai :
- un infinity avec comme palette 35hz-35khz avec 94dB et 2 ohms

- Boston 58hz-20khz, 92dB et 4 homs


En gros, qu'est ce que tu me conseillerais ?? Vu comme ça, je prends sans chercher les infinity, non ??!!

Et la marque DLS (italien), qu'en penses-tu ??

Merci encore :wink:

Hors ligne gtc-sport

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 388
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st ghislain Voiture: Astra GTC ultra blue 1.7 CDTi 100 cv pack sport esp bv6 jantes en 18'
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qualité de son...quels HP choisir ??
« Réponse #22 le: 16 mai 2008 à 23:12:52 »
Merci beaucoup GTC sport pour tes lumières !!

Donc ok pour les wattRMS mais côté fréquences et dB, si par exemple j'ai :
- un infinity avec comme palette 35hz-35khz avec 94dB et 2 ohms

- Boston 58hz-20khz, 92dB et 4 homs


En gros, qu'est ce que tu me conseillerais ?? Vu comme ça, je prends sans chercher les infinity, non ??!!

Et la marque DLS (italien), qu'en penses-tu ??

Merci encore :wink:
de rien...et bien vis a vis des frequence sa te dis entre combien et combien tu peux jouer vis a vis de ton son mais bon tu ne montera jamais aussi haut en frequence car se sont les frequence de coupure..
et a vrai dire niveau des frequence c'est pas de mon ressort..
maintenant 2 ohms c'est pas approprier car comme j'ai dis si tu veux un bon son sans probleme il te faut un ampli pour tes kit eclater sa c'est obliger et tu as moin de risque de cramer le tweeter car c'est lui qui va tout prendre meme si tu as le filtre...
dls est une tres bonne marque cher parfois mais c'est une ualiter mais rare car comme je te dis c'est leprix mais bon plus tu veux de la qualiter plus c'es cher...
pour ma part j'ai jamais trop eu l'occaz de entendre du dls car en general chez nous c'est rockford boston phoenix gold mac audio impact ou sondstream que les gens mette dans les voiture...
je ne pourria te conseiller sur certaine marque en niveau de qualiter d'ecoute que j'ai pu entendre et aussi vis a vis des resultat vu en concour...

maispour les 3 marque citée je vais les classer de la meilleur a la mauvaise et c'est boston puis dls puis infinity mais dls comme j'ai dis jamais pu entrendre se que sa joue
GTC-SPORT 1.7cdti 100pk ultra blue pack sport esp bv6 jantes en 18'

                phares xenon 12.000k string de capot style us en cuir
                              http///gtc-sport.skyblog.com

roonifred

  • Invité
Re : Qualité de son...quels HP choisir ??
« Réponse #23 le: 17 mai 2008 à 00:21:56 »
Bon bah là, tu m'as encore plus éclairé en ce qui concerne la marque à prendre !!
Mais tu me dis d'amplifier le kit éclaté mais même si je recherche pas la puissance ??

En gros sur le poste, il peut monter jusqu'à 60 (volume), je le mets généralement à 20 !! Donc est-ce vraiment valable d'amplifier ??

Moi c'est surtout ça la question !! Je n'ai jamais amplifié mes enceintes (avant) et jamais eu de problèmes.

Je serais bien tenter de prendre du DLS ou Boston.

Et je vais terminé par cette nouvelle question, doit-on donc prendre en compte les fréquences et dB ou pas ?? Ou bien une enceinte lachant 89dB peut être de meilleur qualité qu'une autre de 94 ?? Je sais que je suis ch...t la dessus mais ca m'intrigue. Je vois parfois une paire d'enceinte à 400€ avec des réferences par superbe et une autre paire à 150€ qui fait baver !!


Bon aller j'arrête de t'embêter avec tout ça et je vais aller en repérage !! Si dernière chose, tu me conseilles de mettre un kit éclaté avant et arrière ?? Ou juste à l'avant et mettre des eliptiques à l'arrière ? Et tu me dis boston mais quelles références sachant que je ne veux pas faire comme toi (1500€  :ambulanciers:), pas de concour mais juste pour faire mes 100 bornes pas jour en allant au travail :D En gros +- 400€ AV et AR !!

Prends ton temps pour me répondre, je vais aller me  :dodo:
 :wink:


Hors ligne gtc-sport

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 388
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st ghislain Voiture: Astra GTC ultra blue 1.7 CDTi 100 cv pack sport esp bv6 jantes en 18'
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qualité de son...quels HP choisir ??
« Réponse #24 le: 17 mai 2008 à 09:55:23 »
si je tes aider a choisir ta marque a prendre temps mieux lol..je ne suis pas pro de chez pro dans la matiere mais pour avoir tester differente marque et avoir vu beaucoup quand jeter dans le monde du tuning et pour avoir preparer une voiture pour des concours et bien je peux dire que je ne suis pas novice dans la matiere...

en se qui concerne l'ampli c'est vrai que la tu aura plus de puissance mais bon c'est surtout que avec un ampli tu as un son bien plus net et plus pure car sa coupe les frequence comme il faut..comme par ex les bass dans les tweeter qui eux n'aime pas sa du tout..mais c'est surtout que un kit eclater dois avoir tres peux de bass car c'est dans se cas le caisson qui fait toute les bass et le kit la pureter du son...

maintement je ne saie pas si tu as toujour le post d'origine ou si tu la changer,mais bon si comme tu dis tu ne pousse jamais le son a fond et que c'est juste pour dire d'avoir un bruit de musique ben dans se cas la tu na pas besoin de l'ampli mais la les bass passeron un peux partout a faible volume se n'est pas trop grave si des bass passe dans le kit mais si tu monte le son la c'est grave donc si c'est juste pour un bruit de fond pour adoucir la route la tu en a pas besoin

le DLS comme je tes dit est bon mais je n'est jamais entendu se que sa donner mais je saie que c'est tres bon...et le boston la tu as mes impression..

prendre en compte les frequence et db...non,car quand tu va dans un magasin de sono pro eux connaisse tout sa mais il vont direct te dire cette marque la est meilleur que celle la et celle si a un son plus net que celui la..mais dans ton cas sa ne te sert a rien du tout...mais tu pose de tres bonne question la lol...
le fait que tu as une paire d'enceinte a 400 euro avec des perf moin bonne que celle d'un kit a 150 euro veux dire tout simplement et sa c'est dans tout que tu en a toujour pour ton argent...
si le kit fait 400 euro c'est que il y a une difference vis a vis du son et son rendement...mais parfois tu paye aussi la marque faut pas oublier sa...
mais dans le cas de boston c'est du tres tres bon matos
mais le rpix veux toujour bien dire aussi tu paye cher mais tu as une meilleur qualiter de fabrication et de son malgrer que il te dise des perf moin bonne par rapport a un autre qui coute moin cher..

ben pour les kit toi tu recherche juste un meilleur son pour l'ecoute et te conseiller c'est un kit eclater a l'avant et une paire d'enceinte 2 voie a l'arriere dans les panneau de porte arriere..mais si tu veux tu peux mettre des eliptique 3 voie sur ta plage arriere...la tu aura un effet de bass c'est sure...tout depend si tu veux que tout ne se voi pas et si tu veux faire des trou ou pas dans ta plage..

moi perso se sera un kit eclater 3 voie a l'avant et un kit eclater 2 voie a l'arriere car je recherche un son pure et que sa gueule car me faut de la musique fort lol et aussi moi il y aura caisson dans la voiture...
mais bon moi c'est pas pareil car moi c'est un ampli pour les kit avec equalizeur incorporer plus un equalizeur supplementaire qui est avec mon ecran donc pour joiuer sur une qualiter des plus pure niveai des voie et le caisson fera se que il faut en bass mais c'est limite les concour ma configuration lol car j'ai encore tout le matos de mon acienne voiture et je ne serais pas m'en passer...

mon kit eclater neuf fait 1500 euro mais je ne les pas payer se pris la je te rassure...
mais en gros tu peux mettre juste un kit eclater a l'avant en 2 voie comme a l'origine et si tu veux faire des trou dans ta plage arriere et bien la tu peux mettre des elliptique en 6x9 en 3 voie et le son sera bon...et tu peux t'en sortir pour un kit et ta paire d'elliptique pour 400 euro en boston par exemple...

voila j'espere que j'ai reussi a t'aider et que j'ai reussi a etre claire..

si tu as d'autres question n'hesite pas
GTC-SPORT 1.7cdti 100pk ultra blue pack sport esp bv6 jantes en 18'

                phares xenon 12.000k string de capot style us en cuir
                              http///gtc-sport.skyblog.com

roonifred

  • Invité
Re : Qualité de son...quels HP choisir ??
« Réponse #25 le: 17 mai 2008 à 21:33:46 »
là je suis  :content: !!

Tu m'as tout dit...kit éclaté 3 voie à l'avant et 2 à l'arrière car je préfère opter pour cette méthode là. Car il faut que j'achète ou que je fasse une planche arrière si je voulais les mettre derrière et je n'ai pas envis, lol !!

Donc 400€ le tout et quoi prendre comme Boston ??!!

Pour l'ampli, merci de m'avoir donner ses détails là car je pensais que ct juste pour la puissance.
Et pour le poste, oui je te confirme que ce n'est pas celui d'origine mais le pioneer FH-P80BT donc c'est déjà une meilleure base.

Au pire, je pourrais amplifier plus tard. Déjà partir sur de bonnes enceintes avec le poste qu'il faut et après je verrais venir.

Bon jvais devoir casser le porte monnaie car je dois faire aussi une reprog dans 2 semaines chez digiservice(590€) qui en passant est super sympa. Je laisserais un pti message si tout se passe bien car c'est le "DISTRIBUTEUR" officiel du forum.

Donc voilà je veux juste savoir les rèfs pour les Boston et après j'arrête là :cool2: enfin pour l'instant, lol !!
SI SI SI  :combat2: pour les cables, je laisse d'origine si je n'amplifie pas ??

Hors ligne gtc-sport

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 388
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st ghislain Voiture: Astra GTC ultra blue 1.7 CDTi 100 cv pack sport esp bv6 jantes en 18'
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qualité de son...quels HP choisir ??
« Réponse #26 le: 17 mai 2008 à 23:29:59 »
là je suis  :content: !!

Tu m'as tout dit...kit éclaté 3 voie à l'avant et 2 à l'arrière car je préfère opter pour cette méthode là. Car il faut que j'achète ou que je fasse une planche arrière si je voulais les mettre derrière et je n'ai pas envis, lol !!

Donc 400€ le tout et quoi prendre comme Boston ??!!

Pour l'ampli, merci de m'avoir donner ses détails là car je pensais que ct juste pour la puissance.
Et pour le poste, oui je te confirme que ce n'est pas celui d'origine mais le pioneer FH-P80BT donc c'est déjà une meilleure base.

Au pire, je pourrais amplifier plus tard. Déjà partir sur de bonnes enceintes avec le poste qu'il faut et après je verrais venir.

Bon jvais devoir casser le porte monnaie car je dois faire aussi une reprog dans 2 semaines chez digiservice(590€) qui en passant est super sympa. Je laisserais un pti message si tout se passe bien car c'est le "DISTRIBUTEUR" officiel du forum.

Donc voilà je veux juste savoir les rèfs pour les Boston et après j'arrête là :cool2: enfin pour l'instant, lol !!
SI SI SI  :combat2: pour les cables, je laisse d'origine si je n'amplifie pas ??
si tu as changer de poste c'est bon au moin tu aura deja un meilleur son lol...
pour le kit heu c'est pas 3 voie mais 2 voie a l'avant et 2 voie a l'arriere lol car tu ne sera pas mettre un 3 voie a l'avant carfaut modifier le panneau de porte lol

pour les reference en boston faut que regarde en faite...te dis quoi demain ..
et ben si tu amplifie pas maintenant tu peux tout laisser les cable d'origine...mais si plustard tu veux mettre ampli la faudra investire un peux mais pas grand chose moin de 100 euro pour les cablage mais c'est a demander et a expliquer a se moment la si tu le fait lol
GTC-SPORT 1.7cdti 100pk ultra blue pack sport esp bv6 jantes en 18'

                phares xenon 12.000k string de capot style us en cuir
                              http///gtc-sport.skyblog.com

roonifred

  • Invité
Re : Qualité de son...quels HP choisir ??
« Réponse #27 le: 17 mai 2008 à 23:36:14 »
Ok ok alors j'attends ta réponse sur les boston. Sinon au lieu de mettre un caisson dans le coffre, un pti sub au milieu de la plage arrière, ca le fait ou pas ??

Hors ligne gtc-sport

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 388
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st ghislain Voiture: Astra GTC ultra blue 1.7 CDTi 100 cv pack sport esp bv6 jantes en 18'
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Qualité de son...quels HP choisir ??
« Réponse #28 le: 17 mai 2008 à 23:41:48 »
Ok ok alors j'attends ta réponse sur les boston. Sinon au lieu de mettre un caisson dans le coffre, un pti sub au milieu de la plage arrière, ca le fait ou pas ??
je vais jeter un oeil et te dis quioi des que possbile...
heu oui sa donne mais sa vaut pas un caisson dans le coffre lol...quand tu teste et tu goute a un caisson tu saie plus t'en passer lol...
moi j suis malade de pas encore avoir la mienne dans la voiture car etant fou de zic a fond et ecoutant tjr tres fort a 146db constant et bien je le regrette fortement lol...
heu la bass est plus belle dans un caisson que sur une plage...mais bon la tu sera obliger de refaire une plage en bois et tres solide lol..
le mieux c'est un bon caisson et le tour est jouer
GTC-SPORT 1.7cdti 100pk ultra blue pack sport esp bv6 jantes en 18'

                phares xenon 12.000k string de capot style us en cuir
                              http///gtc-sport.skyblog.com

roonifred

  • Invité
Re : Qualité de son...quels HP choisir ??
« Réponse #29 le: 18 mai 2008 à 00:12:22 »
c'est vrai que le caisson serait mieux mais même si petit qu'il soit, ca prends un peu de place dans le coffre.
Bref sinon j'avais vu pour les Boston les références suivantes (sur ebay aux USA) :

AVANT 2 voie =
- SX50
- S60
- SX60
-PRO60

et en eliptique :
- SX85
- SL95

Voilà ce que j'ai pu trouver.

Tu me diras ce que tu en penses...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 555 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: