Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Qualité de son...quels HP choisir ?
dav24:
Ce n'est pas avec des watt ou des chiffre commerciaux que l'on juge la qualitée ou le rendu d'un HP.
Il y a en premier la gamme de prix, qui reflette directement la qualitée de fabrication et les technologies utilisé.
Les matériaux utilisé sont un indicateur direct du type de rendu.
Ex: un tweeter soie donnera un aigue doue, mais qui aura du mal a sintiller ou a produire un son metalique.
L'avantage c'est qu'il est très facile a vivre tous les jours.
Un tweet en à membrane métalique sera un peu plus agressive.
Cela depand directement du rendu voulu.
Sur certaine astra, mais maleureusement pas toute, on a des tweet soie et des médium avec des membranes papier.
Ce qui est très bien, serte la tenu en puisance et limiter mais en coupant les basses et en mettant un caisson on peu faire des miracles.
Pour un kit mieux que ce que l'on a il faut environ 200e après vers 500e tu tombe sur des HP qu'il faut obligatoirement amplifier pour en tirer les qualitées.
habdo94:
--- Citation de: dav24 le 16 janvier 2011 à 00:29:14 ---Ce n'est pas avec des watt ou des chiffre commerciaux que l'on juge la qualitée ou le rendu d'un HP.
Il y a en premier la gamme de prix, qui reflette directement la qualitée de fabrication et les technologies utilisé.
Les matériaux utilisé sont un indicateur direct du type de rendu.
Ex: un tweeter soie donnera un aigue doue, mais qui aura du mal a sintiller ou a produire un son metalique.
L'avantage c'est qu'il est très facile a vivre tous les jours.
Un tweet en à membrane métalique sera un peu plus agressive.
Cela depand directement du rendu voulu.
Sur certaine astra, mais maleureusement pas toute, on a des tweet soie et des médium avec des membranes papier.
Ce qui est très bien, serte la tenu en puisance et limiter mais en coupant les basses et en mettant un caisson on peu faire des miracles.
Pour un kit mieux que ce que l'on a il faut environ 200e après vers 500e tu tombe sur des HP qu'il faut obligatoirement amplifier pour en tirer les qualitées.
--- Fin de citation ---
Ah OK :s
Fiouuuuu, je pense que je vais d'abord me faire une petite formation en son parce que j'ai l'impression que c'est beauuuuucoup plus compliqué que ça en a l'air pour faire son choix...
dav24:
-Quel ton objectif:
-que recherche tu comme rendu.
-Qu'ecoute tu comme musique.
-quel est le budget.
habdo94:
--- Citation de: dav24 le 16 janvier 2011 à 09:19:04 ----Quel ton objectif:
-que recherche tu comme rendu.
-Qu'ecoute tu comme musique.
-quel est le budget.
--- Fin de citation ---
Mon objectif est simplement de changer les HP originaux pour en mettre des plus "haut de gamme" on va dire. En effet, je souhaite qu'ils me permettent de retirer les capacités de mon autoradio car j'ai l'impression que je l'ai acheté pour rien avec ces HP. Par exemple, quand je mets de la musique qui comporte un peu de basses juste un poil fort, ça commence à faire ce que des HP "pourri" font (un bruit d'égorgement :D). Mais bon, ça j'imagine que c'est dû à l'absence de Subwoofer. Donc, l'acquisition d'un Sub entre aussi dans mes objectifs ;)
Concernant le rendu, je t'avoue que je ne sais pas exactement ce qu'est le rendu d'un son... Mais ne prends pas la peine de me l'expliquer si c'est trop compliqué, je ferai ma petite formation son après mes exams :D
Voici ce que j'écoute comme musique. Fais péter le son avant ;)
Tu verra que par exemple l'intro comporte pas mal de basse et qu'avec mes HP actuels, c'est un massacre quand je monte un peu le son...
Mon budget est relativement limité, statut d'étudiant financièrement contraignant :(
Disons 200, max 250€
Voilà, merci à toi :smiley:
dav24:
C'est assez "marrant" le coté pop oriental.
Je ne connaisais pas.
fais deja un teste en coupant les basse de tes HP, met tous les reglage a plat ou zero si tu prefere.
Puis active le filtre passe haut, met le a 80 ou 100hz, pousse le son,ca ne devrer plus saturé, si le niveaux sans saturation te convien tu n'aura qu'a rajouter un caisson.
Les HP d'origine n'accepte pas de fort niveaux en basse, donc si on les coup avec le filtre passe haut (HPF) on peu plus monter le niveaux sans distorsion du son, en plus on soulage l'amplificateur du poste.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique