Bonsoir et encore merci pour cet acceuilPour les photos j'attends quelques rayons de soleil pour en faire (le soleil en région parisienne est rare en hiver ) c'est promis!Pour le problème de toit, un claquement est apparu au bout de 600 kms coté conducteur.Au fur et à mesure du temps, le bruit a empiré et ça devenait insupportable sauf décapoté ou la pas de problème.Après 3 réglages de toit plus un du coffre qui était incliné du coté droit, lors d'un essai avec un mecano, la source du problème a été identifiée.Il s'agissait du crochet de fixation du toit sur le montant du pare-brise qui avait du jeu de haut en bas.Apres le remplacement de ce dernier, plus de problème jusqu'à aujourd'hui.Voila voila!
Faut peut être pas se tromper entre rouge piment et rouge magma
Bonsoir,effectivement c'est une peinture vernie.J'entretiens bien ma carrosserie, et depuis un an, rien à signaler.Elle ne dort quasiment jamais dehors, et quand je la nettoie, je finis toujours par la peau de chamoix et un petit coup de "nenette" pour lustrer.J'avais prévu un entretien par an par un professionnel, donc cela ne devrais plus trop tarder, faut que je me renseigne un peu avant!
Il me semble que toutes les peintures rouges sont plus fragiles que les autres couleurs. Le pigment rouge est très sensible au soleil. Et ce n'est pas spécifique à l'automobile.