Astra (H) > Questions générales

(H) Pneus identiques sur même essieu ?

<< < (3/3)

AstraTJ:

--- Citation de: volverine le 12 mars 2008 à 20:04:18 ---tu peut tout a fait prendre des pneus directionnel ou assymetrique pour l'arriere ca n'a aucune influence sur la voiture mais il faut que tu sache que des pneus directionnel sont generalement "tailler en V" se qui les rend plus bruyant, pour les indice de vitesse et de charge tu peut mettre sans problème un indice superieure mais jamais inferieure, ma taille de pneus est du 225/45-17 et le W (270km/h) est moin chere que le V (240km/h).
pour ta roue de secoure elle n'a rien a voir la dedans tu peut la mettre comme tu veut, vu que c'est du temporaire.
pour des pneus a conseiller je n'en est pas trop, le conti ou le michelin reste les plus correcte mais ce n'est que mon avis.

--- Fin de citation ---
Merci pour tes réponses.

C'est vrai que pour ces tailles, les 91V sont plus rares que les indices de charge ou de vitesse supérieure, et donc très souvent plus cher (ou au moins au temps) et moins disponibles que les indices au-dessus.
De plus, j'ai entendu de la part de vendeurs et lu sur le forum que d'avoir un indice plus élevé augmentait un peu la durée de vie du pneu.

Soyons précis, tu confirmes que l'on peut mettre sur un essieu des pneus d'indice supérieur (par exemple W ou Y pour la vitesse, et/ou 92 ou 94 pour la charge) tout en gardant des 91VC sur l'autre essieu ?
[pour info, j'ai interrogé 2 vendeurs aujourd'hui, un m'a dit que oui, l'autre m'a dit que non ... mais qu'il fallait vérifier]

Entre temps j'ai pris une réservation pour des Dunlop Sport SP MAXX en 94 Y, qui sont directionnels ... j'espère que je ne vai pas le regretter pour le bruit, qui est important en Cabriolet

Enfin ... si jamais je peux encore chager d'avis, mais il me faudra maintenant tabler sur les stocks, car je veux les monter ce week end.

magic:

--- Citation de: AstraTJ le 12 mars 2008 à 21:31:14 ---Entre temps j'ai pris une réservation pour des Dunlop Sport SP MAXX en 94 Y, qui sont directionnels ... j'espère que je ne vai pas le regretter pour le bruit, qui est important en Cabriolet

--- Fin de citation ---

il y a les sport sp maxx tt aussi  :bien: mais le prix ne doit pas être le même  :bizarre2:

AstraTJ:

--- Citation de: magic le 13 mars 2008 à 17:03:37 ---il y a les sport sp maxx tt aussi  :bien: mais le prix ne doit pas être le même  :bizarre2:

--- Fin de citation ---
C'est parce que j'ai une TT que tu dis ça ?
Où as-tu vu ça ?
Car je ne les ai vus nulle part sur aucun des sites de pneus que j'ai fait.

Enfin ... je poserai quand même la question cette aprem là où je vais les faire monter.

EDIT:
Effectivement, il vient d'être annoncé en tant que successeur :
http://www.emotoauto.com/actualites/accessoire/dunlop-sp-sport-maxx-tt-ultra-hautes-performances.php

AstraTJ:

--- Citation de: magic le 13 mars 2008 à 17:03:37 ---il y a les sport sp maxx tt aussi  :bien: mais le prix ne doit pas être le même  :bizarre2:

--- Fin de citation ---

--- Citation de: AstraTJ le 14 mars 2008 à 13:42:04 ---Enfin ... je poserai quand même la question cette aprem là où je vais les faire monter.

--- Fin de citation ---
Hmmm ...
Je n'ai rien eu à demander: c'étaient les sp sport maxx TT :love:  qui m'attendaient pour le prix annoncé (promo à 139 euros, ce qui fait une super promo, car le prix normal des sp sport maxx (pas TT) était de 180 euros)

D'après le site Dunlop et les différents flashs d'annonce, la version TT est nettement mieux que le pas TT ... et pour info, il existe aussi un GT.
De plus, les TT sont asymétriques, alors que les non TT sont directionnels ... donc, plus de souci par rapport au risque de bruit des directionnels.

Merci Magic pour ta remarque, ça m'a permis d'arriver là bas fort bien renseigné (sinon, je ne sais pas ce que j'aurais fait face à cette différence de dernière minute).

magic:

--- Citation de: AstraTJ le 14 mars 2008 à 21:15:08 ---Hmmm ...
Je n'ai rien eu à demander: c'étaient les sp sport maxx TT :love:  qui m'attendaient pour le prix annoncé (promo à 139 euros, ce qui fait une super promo, car le prix normal des sp sport maxx (pas TT) était de 180 euros)

D'après le site Dunlop et les différents flashs d'annonce, la version TT est nettement mieux que le pas TT ... et pour info, il existe aussi un GT.
De plus, les TT sont asymétriques, alors que les non TT sont directionnels ... donc, plus de souci par rapport au risque de bruit des directionnels.

Merci Magic pour ta remarque, ça m'a permis d'arriver là bas fort bien renseigné (sinon, je ne sais pas ce que j'aurais fait face à cette différence de dernière minute).

--- Fin de citation ---

:wink: je suis content que mon post a pu te servir  :bien:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique