Astra (H) > Questions générales

(H) Pneus identiques sur même essieu ?

<< < (2/3) > >>

volverine:
officiellement il faut les deux méme pneus sur le méme essieu et c'est une question de securiter et de tenu de route, mais tu est tout a fait en droit de mettre deux pneus different (marque et modele) sur le meme essieu et tu n'aura aucun problème niveau assurance et police ni meme controle technique!! il y a juste deux chose a savoir; il faut que les deux pneus soit de structure radial (c'est pas difficile il n'y a que ca) et qu'il ne soit pas assymetrique (cote interieure et exterieure).
si tu a un pneu assymetrique tu est obligé de mettre le meme de l'autre coté.
bien sure la taille et les indice de vitesse et de charge doivent reste identique ou superieure.
un expert me l'a confirmer.
en tant que mecanicien je le conseille pas mais tu n'est pas hors la loi.

AstraTJ:
Ah bon, je croyais la loi plus restrictive ... mais de toute façon, je suis d'accord avec toi, il faut aussi penser à la sécurité.

A ce propos, comme je suis en train de changer un train de pneus, j'ai quelques questions que j'adresse au mécanicien :

Vu que j'ai 2 pneus d'origine (Continental Sport Contact 2 indices 91 V qui ont roulé de 26000km) que je compte mettre à l'Avant, et vu que j'ai une roue de secours galette d'origine (je pense qu'elle est de structure symétrique non directionnelle):

- est-ce que je peux prendre pour l'Arrière des pneus asymétriques et/ou directionnels ? ... Et est-ce que cela a un intérêt si seul les pneus arrière le sont ?

- est-ce que je peux prendre pour l'Arrière des indices de charge ou vitesse supérieurs à 91 V ?
(en effet, je penche pour l'instant pour des Dunlop SP Sport MAXX qui sont directionnels, ou d'autres qui sont asymétriques)

- question subsidiaire (un peu HS ici) : as-tu des modèles de pneus à conseiller pour TT 1.9 CDTI 150 jantes d'origine 225/45 R17 ?

Merci d'avance.

lionel.biehler:

--- Citation de: volverine le 11 mars 2008 à 22:42:11 ---officiellement il faut les deux méme pneus sur le méme essieu et c'est une question de securiter et de tenu de route, mais tu est tout a fait en droit de mettre deux pneus different (marque et modele) sur le meme essieu et tu n'aura aucun problème niveau assurance et police ni meme controle technique!! il y a juste deux chose a savoir; il faut que les deux pneus soit de structure radial (c'est pas difficile il n'y a que ca) et qu'il ne soit pas assymetrique (cote interieure et exterieure).
si tu a un pneu assymetrique tu est obligé de mettre le meme de l'autre coté.
bien sure la taille et les indice de vitesse et de charge doivent reste identique ou superieure.
un expert me l'a confirmer.
en tant que mecanicien je le conseille pas mais tu n'est pas hors la loi.

--- Fin de citation ---

Merci par ta réponse. Mais qu'entends tu pas pneu assymetrique ? Aurais tu une photo pour me le montrer STP ?

Merci d'avance

volverine:

--- Citation de: AstraTJ le 11 mars 2008 à 23:44:52 ---Ah bon, je croyais la loi plus restrictive ... mais de toute façon, je suis d'accord avec toi, il faut aussi penser à la sécurité.

A ce propos, comme je suis en train de changer un train de pneus, j'ai quelques questions que j'adresse au mécanicien :

Vu que j'ai 2 pneus d'origine (Continental Sport Contact 2 indices 91 V qui ont roulé de 26000km) que je compte mettre à l'Avant, et vu que j'ai une roue de secours galette d'origine (je pense qu'elle est de structure symétrique non directionnelle):

- est-ce que je peux prendre pour l'Arrière des pneus asymétriques et/ou directionnels ? ... Et est-ce que cela a un intérêt si seul les pneus arrière le sont ?

- est-ce que je peux prendre pour l'Arrière des indices de charge ou vitesse supérieurs à 91 V ?
(en effet, je penche pour l'instant pour des Dunlop SP Sport MAXX qui sont directionnels, ou d'autres qui sont asymétriques)

- question subsidiaire (un peu HS ici) : as-tu des modèles de pneus à conseiller pour TT 1.9 CDTI 150 jantes d'origine 225/45 R17 ?

Merci d'avance.

--- Fin de citation ---
tu peut tout a fait prendre des pneus directionnel ou assymetrique pour l'arriere ca n'a aucune influence sur la voiture mais il faut que tu sache que des pneus directionnel sont generalement "tailler en V" se qui les rend plus bruyant, pour les indice de vitesse et de charge tu peut mettre sans problème un indice superieure mais jamais inferieure, ma taille de pneus est du 225/45-17 et le W (270km/h) est moin chere que le V (240km/h).
pour ta roue de secoure elle n'a rien a voir la dedans tu peut la mettre comme tu veut, vu que c'est du temporaire.
pour des pneus a conseiller je n'en est pas trop, le conti ou le michelin reste les plus correcte mais ce n'est que mon avis.

volverine:

--- Citation de: lionel.biehler le 12 mars 2008 à 19:56:03 ---Merci par ta réponse. Mais qu'entends tu pas pneu assymetrique ? Aurais tu une photo pour me le montrer STP ?

Merci d'avance

--- Fin de citation ---
non je n'ai pas de photo mais un pneus assymetrique est un pneus qui n'a pas la meme sculturea gauche et a droite.
Je t'explique; si tu regarde la bande de roulement du pneus, un pneus assymetriquea la moitier de la bande de roulement avec un dessin et l'autre partie avec un autre dessin. c'est pour cela qu'il y a un coter interieure et exterieure.

les continental et les michelin sont souvent assymetrique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique