Astra (H) > Questions générales

(H) Niveau huile et regulateur de vitesse

<< < (2/3) > >>

lorenzo:
Ok , mais c'est pas le même que celui de la pression d'huile?

Et pour les regulateur de vitesse sur les break cosmo, elles l'ont toutes ?

volverine:

--- Citation de: lorenzo le 10 mars 2008 à 11:56:30 ---Hello, je vais acheter une astra break 1.9 120 cv cosmo et j'aimerai savoir si elle a une alerte sur l'ordinateur de bord pour le niveau d'huile. pour info j'ai clim régulé donc je croi écran BID.

Sinon je voulais savoir aussi si toute les cosmo étais équipée du régulateur de vitesse?

Ah oui aussi, a la révision des 30000 il ont mis une 10w40 chez un agent opel, elle a 48000, dois-je refaire une vidange pour remettre de la 5w30 ?

Merci

--- Fin de citation ---

salut lorenzo
pour ta voiture c'est de la 5w30 qu'il faut ou bien de la 0w30 en long life surtout si tu a un filtre a particules, car la 10w40 fait de la calamine et sa risque de te boucher ton filtre a particules. pour info un FAP coute 1200 euro en echange standard, donc a ta place je changerai l'huile et je mettrai minimum de la 05w30 mais surtout en long life car elle ne calamine pas.

lorenzo:
Je suis d'accord pour l'encrassement du FAP, mais les seul huiles qui ne contiennent pas de souffres (ce qui encrasse les FAP) sont des acea c3, or les huiles gm-ll-b025 ne sont pas des c3.

Les huiles c'est un sacré bordel maintenant  :colere2:

volverine:
je bosse chez opel et l'huile qui est conseiller pour ton moteur c'est de la long life, apres c'est toi qui vois.
les huile opel sont prevu pour ne pas calaminer. nous on a pas de problème avec les huile 0w30 par contre je connait des concession qui ont eu des problème en mettant de la 10w40 dans des vehicules equiper de FAP.

AstraTJ:
Pour ce qui est du choix des huiles, il y a un sujet ici :https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3771.0.html

Il y a effectivement plusieurs choses à respecter :

- le grade : GM-LL-B-025 pour les Diesel; GM-LL-A-025 pour les Essence

- la viscosité : le 10W-40 est interdit d'après le carnet d'entretien

- les ACEA ? d'après le carnet d'entretien, on n'a à s'en préoccuper que si on ne trouve pas le bon grade GM-LL-... et uniquemet pour un appoint de moins de 1L
Par contre, je ne crois pas avoir vu de mention du ACEA C3 quand je m'étais penché sur le sujet.

Je n'entre volontairement pas dans les détails, je vous engage à aller sur le sujet cité.

@volverine:
Pourrais-tu lire à partir de ce post-là ...
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3771.msg200140.html#msg200140
... mes préoccupations sur le grade qui m'a été mis lors de ma dernière vidange, et me donner ton avis en réponse sur ce topic-là ?
Merci d'avance.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique