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(H) Niveau huile et regulateur de vitesse

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volverine:
quand tu a un FAP la chose a faire le plus attention est que ce soit de l'huile long life car comme je l'ai expliquer plus haut c'est une huile qui ne fait pas de calamine, nous ont met de la 0w30 dans tous les vehicule qui sont equiper de FAP, mais de la 05w30 ou 05w40 fait tout a fait l'affaire a condition qu'elle soit en long life.
tu sais aussi bien que moi comment ce regenere ton FAP; en montent en temperature ( jusqu'a 650 degres) et si tu a de la calamine dans le FAP elle se durcie de plus en plus mais ne brule pas ce qui fait que ton FAP se colmate et petit a petit c'est la mort du FAP.
en conclusion l'huile qu'il ton mis est tout a fait bonne si c'est de la long life.

AstraTJ:

--- Citation de: volverine le 12 mars 2008 à 20:22:16 ---quand tu a un FAP la chose a faire le plus attention est que ce soit de l'huile long life car comme je l'ai expliquer plus haut c'est une huile qui ne fait pas de calamine, nous ont met de la 0w30 dans tous les vehicule qui sont equiper de FAP, mais de la 05w30 ou 05w40 fait tout a fait l'affaire a condition qu'elle soit en long life.
tu sais aussi bien que moi comment ce regenere ton FAP; en montent en temperature ( jusqu'a 650 degres) et si tu a de la calamine dans le FAP elle se durcie de plus en plus mais ne brule pas ce qui fait que ton FAP se colmate et petit a petit c'est la mort du FAP.
en conclusion l'huile qu'il ton mis est tout a fait bonne si c'est de la long life.


--- Fin de citation ---
Merci Volverine pour ces précisions.

J'ai bien compris ton message sur l'importance du "long life" pour le FAP.
J'ai peut-être oublié de le rappeler dans mon post précédent, mais je pensais que c'était implicite avec le grade GM-LL-...


Concernant mon cas personnel, je n'ai volontairement pas détaillé ici pour ne pas polluer, car tous les détails se trouvent dans le sujet que j'ai cité https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3771.msg200140.html#msg200140
:
- Je pense bien que ce qu'ils m'ont mis es du long-life.
- En viscosité c'est du 5W30 .. donc passe encore.
- Ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est le grade, car j'ai l'impression que ce qu'ils m'ont mis était du GM-LL-A-025 (pour les Essence) et non pas du GM-LL-B-025 (pour les Diesel), au vu de ce qu'ils m'ont mis sur le carnet d'entretien, et au vu de la référence de mon huile.

Donc, si tu peux m'éclairer sur ce point dans le sujet cité, https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3771.msg200140.html#msg200140
tu y trouveras tous les détails.

fab350:
Bonjour a tous, désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais comme vous parlez d'huile je post ici, merci de la déplacé au cas ou. Je voudrez faire la vidange de mon opel astra 1l6 essence twinport moteur ecotech de 2004, simplement je ne sais pas quel huille acheter ni quel marque. et n'ayant pas le carnet j'ai peur d'acheter n'importe quoi et de faire une bétise. Si vous pouvez me conseillé sa serais sympa, merci beaucoup.

 :bizarre3:

AstraTJ:

--- Citation de: fab350 le 04 avril 2008 à 13:22:43 ---Bonjour a tous, désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais comme vous parlez d'huile je post ici, merci de la déplacé au cas ou. Je voudrez faire la vidange de mon opel astra 1l6 essence twinport moteur ecotech de 2004, simplement je ne sais pas quel huille acheter ni quel marque. et n'ayant pas le carnet j'ai peur d'acheter n'importe quoi et de faire une bétise. Si vous pouvez me conseillé sa serais sympa, merci beaucoup.

 :bizarre3:

--- Fin de citation ---
Il te suffisait de suivre les liens dans les posts précédents.

Tu auras tout ici, poue Essence et pour Diesel :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,3771.0.html

Gyzmo:

--- Citation de: TheJovial le 10 mars 2008 à 22:36:51 ---De memoire, le temoin est à gauche de l'aiguille du compte-tours, et sur beaucoup d'Astra H, le capteur est ultra-sensible : il suffit qu'il manque un pouième d'huile en dessous de la limite haute pour qu'il s'allume et invite le conducteur à faire l'appoint.
Ca m'est deja arrivé deux fois en 25000km, apres deux longs trajets en conduite un peu sportive, et à chaque fois, je ne rajoutais en appoint que l'equivalent d'un gros verre à moutarde.

--- Fin de citation ---

Ca me rassure car moi j'ai eu la meme chose ! 2 fois le voyant m'a averti qu'il manquait de l'huile alors qu'en regardant le niveau c'était ok !

Donc il est trés sensible ce capteur, mais il rempli bien sa fonction  :cool4:

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