Astra (H) > Questions générales

(H) Niveau huile et regulateur de vitesse

(1/3) > >>

lorenzo:
Hello, je vais acheter une astra break 1.9 120 cv cosmo et j'aimerai savoir si elle a une alerte sur l'ordinateur de bord pour le niveau d'huile. pour info j'ai clim régulé donc je croi écran BID.

Sinon je voulais savoir aussi si toute les cosmo étais équipée du régulateur de vitesse?

Ah oui aussi, a la révision des 30000 il ont mis une 10w40 chez un agent opel, elle a 48000, dois-je refaire une vidange pour remettre de la 5w30 ?

Merci

TheJovial:
Le manque d'huile se signale par un temoin lumineux (burette d'huile) sur le tableau de bord, pas sur l'ODB

lorenzo:
Ok, et elles ont toutes cela d'origine, car j'ai vu sur le forum un mec qui avait un 1.7cdti qui avait grippé car plus d'huile ?

TheJovial:
De memoire, le temoin est à gauche de l'aiguille du compte-tours, et sur beaucoup d'Astra H, le capteur est ultra-sensible : il suffit qu'il manque un pouième d'huile en dessous de la limite haute pour qu'il s'allume et invite le conducteur à faire l'appoint.
Ca m'est deja arrivé deux fois en 25000km, apres deux longs trajets en conduite un peu sportive, et à chaque fois, je ne rajoutais en appoint que l'equivalent d'un gros verre à moutarde.

v1987:
[bienvenue]

Ton voyant doit s'allumer avant le démarrage de ta voiture ;)

Comme ça tu saura ou il se trouve  :cool2:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique