Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) Passé du 16 au 17 ou 18???
portugaldavid:
la question etait es ce que en mettan des jante plus grande, ma voiture va t elle etre plus haute du sol...????
v1987:
Ta voiture ne sera pas plus haute puisque tu est sensé mettre de pneu avec un flan moins haut pour rester dans le même diamètre ;)
magic:
--- Citation de: v1987 le 07 mars 2008 à 12:56:18 ---Ta voiture ne sera pas plus haute puisque tu est sensé mettre de pneu avec un flan moins haut pour rester dans le même diamètre ;)
--- Fin de citation ---
:+1:
cal_be:
Mais cela en donne néanmoins l'impression à cause du flanc de pneu moins haut. ;)
Pour info, je viens de mettre des 17, celles là :
J'ai donc pesé mes 16 pouces d'origine en tôle "style alliage" (jante tôle 5 branches +enjoliveur) ainsi que les nouvelles.
Verdict :
16p tôle montée en 205/55 R16 : 20,9 kg
17p alliage avec 225/45 R17 : 20,2 kg
Il faut garder à l'esprit qu'il peut y avoir plusieurs kilos de différence entre 2 pneus de même taille.
AstraTJ:
--- Citation de: cal_be le 08 mars 2008 à 17:56:54 ---...
Verdict :
16p tôle montée en 205/55 R16 : 20,9 kg
17p alliage avec 225/45 R17 : 20,2 kg
Il faut garder à l'esprit qu'il peut y avoir plusieurs kilos de différence entre 2 pneus de même taille.
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas tellement le poids en lui-même qu'il faut considérer (sinon, à ce niveau là, il faudrait aussi tenir compte si tu as mangé, uriné, déféqué, si tu transportes une bouteille d'eau, si tu as beaucoup de monaie dans tes poches, ...)
Mais ce qui va jouer beaucoup plus, c'est la répartition des masses sur la roue (plus ou moins loin du centre de la roue), ce qui donnera un couple d'inertie différent, qui pourra être sensible à l'accélération au décélération.
... Et ça, c'est beaucoup plus difficile à appréhender.
Pour le pneu, comme les masses sont loin du centre, une différence de poids a de grandes chances de donner une différence de couple d'inertie dans le même sens.
Par contre, pour la jante, rien n'est moins sûr, tout dépend de la répartition des masses.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique