Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) Passé du 16 au 17 ou 18???
cal_be:
--- Citation de: AstraTJ le 08 mars 2008 à 21:08:50 ---Ce n'est pas tellement le poids en lui-même qu'il faut considérer (sinon, à ce niveau là, il faudrait aussi tenir compte si tu as mangé, uriné, déféqué, si tu transportes une bouteille d'eau, si tu as beaucoup de monaie dans tes poches, ...)
Mais ce qui va jouer beaucoup plus, c'est la répartition des masses sur la roue (plus ou moins loin du centre de la roue), ce qui donnera un couple d'inertie différent, qui pourra être sensible à l'accélération au décélération.
... Et ça, c'est beaucoup plus difficile à appréhender.
Pour le pneu, comme les masses sont loin du centre, une différence de poids a de grandes chances de donner une différence de couple d'inertie dans le même sens.
Par contre, pour la jante, rien n'est moins sûr, tout dépend de la répartition des masses.
--- Fin de citation ---
C'est pour ça que j'insiste plus haut (dans la cas de mon ancienne voiture) que 4 kg de différence sur des jantes ont eu un effet énorme.
Rien à voir donc avec le fait de mettre un sac de sable de 16 kg dans le coffre. ;)
Maintenant je suis bien d'accord, si j'avais mis des jantes de 30 kg, avec tout le poids concentré au niveau du moyeu, j'aurai à l'inverse gagné en accélération.
Dans le cas des jantes alliage, mettre un MEME modèle plus grand entrainera une augmentation du moment d'inertie polaire, les masses se retrouvant repoussées à la périphérie de la roue.
AstraTJ:
--- Citation de: cal_be le 08 mars 2008 à 21:42:36 ---C'est pour ça que j'insiste plus haut (dans la cas de mon ancienne voiture) que 4 kg de différence sur des jantes ont eu un effet énorme.
Rien à voir donc avec le fait de mettre un sac de sable de 16 kg dans le coffre. ;)
Maintenant je suis bien d'accord, si j'avais mis des jantes de 30 kg, avec tout le poids concentré au niveau du moyeu, j'aurai à l'inverse gagné en accélération.
Dans le cas des jantes alliage, mettre un MEME modèle plus grand entrainera une augmentation du moment d'inertie polaire, les masses se retrouvant repoussées à la périphérie de la roue.
--- Fin de citation ---
On est d'accord :cool4:
gtc-sport:
moi je vais dire que malgrer la suspention sport de -1.5cm par rapport au autre gtc la mienne est haute lol...
pas loin de chez moi une gtc sport montée en 16 es bien plus basse que la mienne montée en 18 d'origine..
d'ailleur je pense que je vais retirer 4 ou 6cm a la mienne lol
18Pouces:
--- Citation de: gtc-sport le 03 mai 2008 à 23:49:09 ---moi je vais dire que malgrer la suspention sport de -1.5cm par rapport au autre gtc la mienne est haute lol...
pas loin de chez moi une gtc sport montée en 16 es bien plus basse que la mienne montée en 18 d'origine..
d'ailleur je pense que je vais retirer 4 ou 6cm a la mienne lol
--- Fin de citation ---
Tu confonds :!:
Toutes les GTC ont la même haute par rapport au sol
Les -15mm sont par rapport à la berline/break sans châssis sport :wink:
Ensuite comme ta GTC est en 18" c'est une impression visuel que ta GTC est plus haute :cool:
gtc-sport:
--- Citation de: 18Pouces le 04 mai 2008 à 08:18:05 ---Tu confonds :!:
Toutes les GTC ont la même haute par rapport au sol
Les -15mm sont par rapport à la berline/break sans châssis sport :wink:
Ensuite comme ta GTC est en 18" c'est une impression visuel que ta GTC est plus haute :cool:
--- Fin de citation ---
ha ok moi j'ai toujour compris comme sa que la sport avait 15mm en moins par rapport au autre...sorry mal compris mdr..
pour se que il est de la hauteur je confirme se que je dis car ayant une foie vu sur le parking de mon usine par rapport a une astra h break monté en 16 d'origine et bien la mienne ete a la meme hauter...le capot et les pahres ete pareil a la meme hauteur...
et pour celle qui est pas loin de chez moi qui est une serie sport en 16 la on voie bien que les pneu rentre presque dans les aille...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique