Salut les amis, je suis de retour de vacances ca y est !

Avant de m'occuper de ma rayure dans les prochains jours, j'ai eu l'occasion pendant mon séjour dans le sud de louer une petite Opel Corsa 1.2l, je vais donc vous faire part de mes impressions sur son utilisation.
Arrivé à Toulon mercredi 16 Juillet, je devais descendre avec mon Astra mais finalement ce fût le TGV ! Direction HERTZ dans la gare même pour une location et rapidement, celle-ci sera faite au nom de mon cousin car je suis majoré de 35 € par jour en étant jeune conducteur ! Pas grave je pourrai me détendre et admirer le paysage ! L'agence nous propose deux véhicules, une Matiz et une Corsa, ce sera la Opel ! 1.2L twinport 80ch ! Première immatriculation Mai 2008 , 37 000 km au compteur. Je l'ai donc essayé histoire de me faire une idée sur la petite citadine.

C'est très fun à conduire ! Maniable à souhait, on s'amuse bien en ville ! Niveau présentation des instruments de bords, j'ai trouvé le tout nikel ! La visibilité est au top par rapport à l'Astra. Par contre, j'ai trouvé que la boite de vitesse manquait de précision ... Bref la titine est parfaite pour le monde urbain !
Après la ville direction les voies rapides et là le petit 1.2l manque cruellement de puissance ! Difficile de s'y adapter quand on a habituellement 120ch sous le pied. Je m'accrochais avec peine aux autres véhicules, de plus j'ai trouvé le moteur drôlement bruyant.
Voulant éviter tous soucis, je n'ai pas beaucoup tourné avec la voiture mais la Corsa est plutot chouette ! Une gueule sympa, une habilitée plutot surprenante, nous étions 3 géants à l'intérieur + 2 femmes et nous étions à notre aise. Le coffre manque peut être de volume par rapport aux autres voitures de la même gamme. Avec une motorisation plus adaptée à mon style de conduite, elle me tenterait bien !
Enfin pour terminer une petite surprise, un deuxieme essais ( on va plutot dire une découverte car très peu de temps passé dessus) et pas nimporte lesquel ! Celui d'une Porsche Boxster S. En effet, le mari de ma cousine, de passage dans le sud m'a fais essayer ( très rapidement ) son nouveau jouet !
Premier contact :

Olala que c'est dur de caser mon 1.93m au volant ! C'est très bas et le volant me tombe sur les genoux, sans parler de la hauteur de toit très juste, c'est sur, on est pas dans un Renault Espace ! Très vite, on me propose d'ouvrir la capote et j'accepte volontier

Ca y est, j'ai une position à peu pres correct premier tour de clé, autoradio en marche, un petit décompte de 5 secondes s'enclanche sur le compteur droit et à zéro on démarre ! Le bruit est lourd ,on pousse l'accélérateur, la position centrale du moteur fait trembler mon siège, je boucle ma ceinture et je sors de la résidence pour engloutir les quelques 700m de ligne droite qui s'offre à moi.

Allez c'est partit, on accèlere fort dès le début et ca pousse ! Un vrai régal ! les quelques piétons nous suivent du regard, normal avec une sonoritée pareil ! J'atteins très vite les 80 - 90 km/h et je préfère ne pas aller plus loins, il faisait nuit et on ne sait jamais ! La position basse de conduite nous change vraiment des sensations habituelles, cheveux au vent, le plaisir est à son maximum ! Le freinage est redoutable d'efficacité, le temps de repartir dans l'autre sens et de refaire une petite poussée, j'arrive déjà devant la résidence ...

Trop court , on en veut encore et on veut pousser la bête encore plus loins ! Mais ce fut un tel plaisir de passer ces quelques minutes au volant d'une sportive ! Ma cousine m'a proposé un essais plus long quant on se reverra et c'est avec un grand plaisir que j'accepterai

. Qui oserait refuser ?
Et enfin mon cousin qui pose à coté du véhicule :