Divers > Vide-poche Auto
permis à points
josh:
Petit déterrage de Topic :mrgrin:
Je viens de faire un stage volontaire pour récupérer 4 points sur mon permis, vu qu’il m’en restait plus que 5 :cry: Et comme il suffisait d’un excès de plus de 50 Km/h (ce qui peut m’arriver très facilement :roll: ) ou d’un alcotest positif à plus de 0,5g (même s’il m’arrive très, très rarement de prendre le volant en ayant bu) pour me retrouver sans permis, j’ai préféré prendre mes précautions.
Donc je m’attendais à une leçon de moral et à ce qu’on nous montre des images chocs, mais pas du tout. On a juste eu droit à quelques rappels sur le code, surtout sur les distances de freinage, les effets de l’alcool et des drogues sur la conduite, ainsi que des discussions sur des cas d’accidents.
Bon, j’ai pas appris grand chose, à part que :
80% des accidents mortels ont lieus dans de très bonne condition de route :o (par beau temps, sur route droite et plate) par manque de vigilance.
Qu’en téléphonant, même avec un kit main libre, on perd 50% de visibilité et qu’on ne voit plus du tout ce qui se passe sur les cotés
Et aussi que maintenant, si on commet une infraction qui coûte qu’1 point, on le récupère au bout d’1 an, si l’on ne commet pas d’autre infraction entre temps, bien sûr.
Je pense pas que maintenant je vais rouler moins vite quand la route serra dégagée devant moi, mais je respecterai un peu plus les distances de sécurité, surtout que j’ai déjà pris 3 points pour ça. Je conduisais un utilitaire 20m³ avec lequel j’étais à 100 Km/h pied au plancher et il y avait devant une 205 pourrie qui roulait à la même vitesse que moi, sauf que je la rattrapait dans les descentes et elle me distançait dans les montées. Mais les gendarmes me suivaient de loin :colere2:
Pensez-y si votre compte de points est inférieur à 6, ça peut sauver votre permis, ça dure 2 jours et ça coûte environ 240€. :colere7:
On peut dire que si c’est encore un moyen de nous piquer notre fric, on a pas trop le choix quand on a une voiture qui pousse fort :combat2:
magic:
josh = la fusée 2 :cool2:
josh:
--- Citation de: magic le 12 août 2007 à 16:33:34 ---josh = la fusée 2 :cool2:
--- Fin de citation ---
:x vu ce qu'on raconté sur "la fusée" , je sais pas si je dois prendre ça comme un compliment :reflexion: mais je suis pas susceptible :moqueur1:
magic:
ce que j'ai retenu de lui c'est vitesse :lol: :wink:
AstraTJ:
Josh ... "Jaws" avec son Astra :cool2: ... "Duel" avec son utilitaire :cool:
Même bloqué à 100 avec son utilitaire, il voulait manger une 205 :lol:
Moins pire que je croyais, ces stages, alors.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique