Astra (H) > Questions générales

(H) quel disque de freins et plquettes choisir pour une GTC 170ch ?

<< < (3/6) > >>

SHoo7:
C'est sur qu'avec un freinage de RS4 ca ira bien :cool2:
Mais par contre il va surement falloir que tu changes les étriers du coup non?
Pour les durites tu peux mettre des durites avia en inox qui resistent mieux a la dilatation et pour le liquide tu as divers indices. Tu peux prendre du DOT 4 ou encore plus performant du DOT 5.1, mais le probleme c'est qu'il faut les vidanger tres frequemment car ils s'alterent vite.

Mais bon encore une fois, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle pour une utilisation quotidienne...

SHoo7:
Ok, en fait je viens de faire une petite recherche, les Pagid bleues RS4 ca vient pas de l'Audi RS4 c'est la ref apparement.
En tout cas, d'apres certains temoignages le gros inconvenient de certaines plaquettes typées compet, c'est que ca marque vachement les jantes et que ca ne part pas bien au lavage...
Sinon les Ferodo DS 2500 ou Mintex 1144 sont apparement performantes et encore utilisable au quotidien, apres c'est plus hard et tu auras des problemes de freinage a froid sans compter que cela necessite un rodage rigoureux.

roonifred:
 :wink:merci pour tes conseils SHoo7 !! Je vais y réfléchir.
Je pense que je vais partir sur des Zimmermann pleins ventilés au milieu !! et pour les plaquettes je vais en parler avec mon pote. Mais j'étais au début parti sur les Mintex.
Je peux m'en sortir pour environ 200€ (disques, plaquettes, durite et huile) si je prends les pleins.
A voir...

franck31:
sache que le DOT 5.1 pour rouler au quotidien en voiture pas forcément top car l'humidité rentre plus vite qu'avec le 4.
je me répète mais plus les plaquettes sont pérformantes plus les disques s'usent vite !!
et enfin pour ce qui est des durites avia, c'est bien mais elles seront juste à la place des fkexibles? non? sachant qu'il y a l'ABS, un amplificateur de freinage d'origine et que tout le circuit n'en sera pas équipé je n'en vois pas trop l'intéret, a mon avis

SHoo7:

--- Citation de: franck31 le 05 janvier 2008 à 18:42:33 ---sache que le DOT 5.1 pour rouler au quotidien en voiture pas forcément top car l'humidité rentre plus vite qu'avec le 4.
je me répète mais plus les plaquettes sont pérformantes plus les disques s'usent vite !!
et enfin pour ce qui est des durites avia, c'est bien mais elles seront juste à la place des fkexibles? non? sachant qu'il y a l'ABS, un amplificateur de freinage d'origine et que tout le circuit n'en sera pas équipé je n'en vois pas trop l'intéret, a mon avis

--- Fin de citation ---

Tout a fait juste :cool4:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique