Astra (H) > Questions générales

(H) quel disque de freins et plquettes choisir pour une GTC 170ch ?

(1/6) > >>

roonifred:
Bonsoir,

Tout d'abord bonne année à tous ainsi que pleins de bonnes choses pour l'année 2008 !!

J'ai remarqué que mes disques avant étaient KO :combat1: !!
Je voudrais donc les changer mais pour quelle marque. J'ai vu les Zimmermann et Brembo. Ils sont avec des trous.
Sinon j'ai Bendix, TRW.
Que me conseillez-vous ? Le diamètre est 308. Je les monte moi-même car vu le prix en garage... :colere2: !! Autant changer de voiture :D C'est ironique je précise...

Est-ce que passer avec des disques ajourées apportent un réel plus ? J'ai actuellement avant et arrière des disques ventilés intérieur !!

Je cherche juste à changer l'avant (disques + plaquettes).

Merci d'avance.

SHoo7:
Si tu fais du circuit avec ta GTC, oui ca peut te servir, sinon franchement je vois pas l'interet de mettre des percés/rainurés.
Meme pour arsouiller sur route ouverte (pas bien :cool2:), les origines suffisent laaaaargement, ils sont assez performants et endurants.
En plus si tu veux avoir un meilleur freinage, il ne faut pas changer que les disques, mais aussi les plaquettes et le liquide de frein avec les durites qui vont bien.

roonifred:
ok merci !! Non c'est clair que je ne fais pas de circuit. j'ai une conduite sportive mais sans plus.
Qu'est ce que tu me conseillerais comme marque ? Et oui je change disques + plaquettes.
Que dois-je prendre ? ATW, bosh, bendix. Je suis un peu pommé dans toutes ces marques.
As-tu une référence pour un ensemble (j'entends par là disques, plaquettes, durites et liquide) ?

Merci :wink:

ps : j'ai fait un gros freinage un jour passant de 200km/h à -de 100km/h et j'ai senti comme une déformation dans les disques !! J'ai eu peur qu'ils me pètent entre "les mains" !!! Y avait un bruit bizarre...enfin bon, je ne fais pas des freinages de ce type tout le temps mais bon, depuis le freinage est bizarre. Il est temps que je les changes.

franck31:
si tu peux avoir la même marque avec les mêmes ref que les origines chez un accessoiriste (genre AD) ca serait bien

roonifred:
je peux avoir des Zimmermann percés en 308mm pour environ 160€ !! Mais je ne sais pas quelles plaquettes mettre dessus.
Sinon je veux bien remettre les origines mais si je dois rajouter 20-30€ pour avoir un meilleur freinage et plus endurants...alors je n'hésite pas !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique