Astra (H) > Questions générales

(H) quel disque de freins et plquettes choisir pour une GTC 170ch ?

<< < (2/6) > >>

SHoo7:
Disons que je serais également partisan de reprendre de l'origine comme a dit franck31, apres tout dépend de ton ressenti.
Si le freinage d'origine ne te suffit pas au niveau puissance et/ou endurance quand tu arsouilles, alors orientes toi effectivement vers des disques percés avec des plaquettes plus dures (plusieurs marques existent), mais attention a bien te renseigner pour garder un usage routier correct, car sinon tu vas te retrouver avec un ensemble inexploitable au quotidien qui risquera d'etre dangereux lors de freinages a froid.

Sinon une autre solution peut etre de passer avec un ensemble deja existant sur d'autres modeles, je ne sais pas si la taille des disques est la meme sur l'OPC par exemple...

Sinon pour ton freinage de 200 a 100, si tes freins n'étaient pas bien chauds, il se peut que tu aies glacé tes plaquettes ou voilé les disques, ce qui explique le bruit par la suite...

franck31:
hé puis il ne faut pas se planter car si tu mets des disques adaptables d'une marque x ou y et que tu mets des plaquettes d'autres marques il faudra surveiller l'usure des disques car selon la qualité des disques et plaquettes l'abrasion est différente donc une usure plus prononcé 

roonifred:
Oui je vais me renseigner auprès de vendeur !! C'est sur le site Pourchier qui se situe sur Marseille. Je crois qu'il est plutot pas mal. Je lui ai demandé conseil, j'attends sa réponse pour savoir quelles plaquettes mettre avec les disques Zimmermann percés.
Et oui j'ai le même diamètre il me semble que l'OPC.
Dès que j'ai sa réponse, je vous la ferais part. On ne sait jamais, ca peut aider d'autres personnes.

Merci Shoo7 et Franck31

ps : les plaquettes d'origines sont des ATE et les disques rien marqués dessus mais j'imagine qu'ils ont du mettre la même marque.

SHoo7:
Pourchier c'est serieux effectivement, tu peux faire confiance :cool4:

roonifred:
bon alors toujours pas de réponse de la part de Pourchier.
Sinon j'ai vu avec un ami plutôt caler côté voiture (surtout audi), il me conseille de mettre des plaquettes PAGID Bleue RS4 et des disques Zimmermann !! Il m'a dit que les trous sur les disques étaient surtout fait pour l'évacuation de la poussière si je faisais du circuit. Alors tout bien réfléchis, je vais surement partir sur des pleins ventilés au milieu.

Sinon côté durite et liquide de freins. Que dois-je mettre comme huile pour améliorer le freinage et quelle durite ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique